Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Commerce : Bold Eagle


Nouveaux en premier  
 


§mimi441 # 1 ≡ Commerce : Bold Eagle
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
le Parisien du 10/02/2016

COMMERCE.

Le vainqueur du Prix d’Amérique affole les compteurs Le phénomène Bold Eagle est estimé à... 11 M€

« CE QUI n’est pas à vendre n’a pas de prix. » Tout heureux de l’aventure vécue grâce à BOLD EAGLE, Pierre

Pilarski n’est pas prêt à céder son champion. Pourtant, la nouvelle coqueluche du trot a une valeur com-

merciale, certes difficile préciser. Courtier de profession, Thomas Bernereau a été partie prenante dans

l’achat de BOLD EAGLE par son actuel propriétaire. « Comme dans 80% des affaires que je traite, j’ai une

participation dans le cheval (10%) », explique l’homme de 31 ans. Si le montant dela transaction entre son éle-

veur, Jean-Etienne Dubois, et Pierre Pilarski reste secret, Thomas Bernereau livre son analyse sur la valeur

actuelle de BOLD EAGLE, qui est également étalon. « Après sa première grande victoire dans le Critérium

des 3 Ans (décembre 2014), 30 parts donnant droit à une saillie par an se sont rapidement vendues à 50 000€.

Sachant qu’un étalon a le droit à 100 saillies, BOLD EAGLE valait alors 5 M€. » Jackpot potentiel en 2017

Les succès aidant, la semence du champion atteint des sommes folles. « A l’automne dernier, une part se né-

gociait 100 000€, détaille Thomas Bernereau. Et sa victoire dans le Prix d’Amérique a accéléré le phénomène. A ce jour, une

part vaudrait plus de 110 000€.» En 2017, le sperme conglé de BOLD EAGLE sera vendu à l’export. Quand le courtier

annonce que « 500 éleveurs du monde entier souhaitent profiter de ses services comme étalon », l’opération

pourrait rapporter très gros. Mais l’essentiel n’est pas là.« Pour vivre des émotions comme celle du Prix d’Amé-

rique, Pierre Pilarski aurait pu faire un chèque encore plus gros », conclut Thomas Bernereau.
J.S.
10.02.16 - 10:58 Profil

§JAFA # 2 ≡ Re: Commerce : Bold Eagle
Course B
Course B
JAFA
23 posts depuis
le 28/10/2013
Je trouve ça super moi il nous faut des champions médiatisés comme BOLD EAGLE
10.02.16 - 11:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -