Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Choix de l'etalon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Choix de l'etalon



En regardant régulièrement les lignées des poulinières, je trouve surprenant de ne pas reprendre le même étalon qui a donné un bon produit, cette pratique de bon sens semble peu rependu même si je comprend qu'il y a un délai entre la sailli et les courses de groupe! Bien sur qu'il peu y avoir d'autres contraintes entre la localisation, l'inflation, la mort du sire mais je pense qu'il faudrait reprendre ce qui a marché.
15.02.16 - 12:05

§Fakir # 2 ≡ Choix de l'etalon
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Reprendre ce qui a marché (directement ou indirectement)est le lot de presque tous les éleveurs, mais il faut attendre grand minimum 3 ans ,pour le savoir concrètement et pendant ce temps il y a de nouveaux sires sur le marché que chacun meurt d'essayer.
Jean Etienne Dubois entre autres aime doubler le croisement qu'il fait à 1 an d'intervalle .
Mais PD Allaire disait que les éleveurs au trot étaient très timides et qu'ils se contentaient trop souvent de reprendre ce qui avait marché sans essayer d'inventer quoi que ce soit.
15.02.16 - 17:46 Profil

§robin27 # 3 ≡ Choix de l'etalon
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Regardez Somolli, combien de fois elle est allée à Speedy Crown !!!!! 14 produits de suite du même étalon
http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?type=production&m=154533&breed=warm
15.02.16 - 22:33 Profil

§caribou # 4 ≡ Choix de l'etalon
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
nikkoparis,
Citation :
je trouve surprenant de ne pas reprendre le même étalon qui a donné un bon produit,


Peu de propre frères ou soeurs ont des carrières de courses quasi similaire. regardez les: elitloppa, etta extra, feerie du buisson, genoa's pride, hangone, harazina, harricana , heartless, hezia star, ingala, jenny jet, juninia d'arc, just blue, kamera bourbon, ETC...
Celle la fait du copier coller: grive de vire

Quand le croisement a déja donné le crack ou le trés bon cheval, il est trés rare que le même croisement soit aussi bien.
16.02.16 - 14:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -