Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons & Haras Français


Nouveaux en premier  
 


§hautieres # 1 ≡ Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
J'aimerai savoir ce qui peut a votre sens etre le plus attractifs pour les petits eleveurs français que ce soit en terme d'étalons, mais également en ce qui concerne les haras.
Merci d'avance
13.06.06 - 15:08 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
J'en connais un très bien dans l'Orne, à côté d'Alençon, avec 6 étalons...! :-P :-D


13.06.06 - 15:13 Profil Visiter le site

§hautieres # 3 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
le tiens?
13.06.06 - 15:15 Profil

§hautieres # 4 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
j'aurai avant tout aimer savoir ce qui pouvait manquer en matiere d etalons ou de services a la multitude d eleveurs qui repressentent le noyau dur de l'ensemble de la filiere d elevage de pur sang
13.06.06 - 15:18 Profil

§Lonray # 5 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Ce qui manque en France, ce sont de très bons étalons. Dans tous les plus grands haras français, beaucoup de juments partent à l'étranger pour être saillie par des étalons de premier plan (Sadler's Wells, Montjeu, Peintre Célèbre, ...). D'ailleurs, dans la plupart des Gr1, très peu de chevaux ont pour père un étalon qui fait la monte en France : prenons l'exemple des classiques cantiliens du premier semestre. Prix du Jockey Club : Numide (Highest Honor), Irish Wells (Poliglote) et Hello Sunday (Poliglote), c'est-à-dire 3 sur 15... Prix de Diane : Mussoorie (Linamix), Alix Roas (Linamix), Mauralakana (Muhtathir), Daltaya (Anabaa), Sirène Doloise (Marchand De Sable), et Pearl Sky (Kahyasi), soit 6 sur 16.
Il ne faut pas oublier qu'outre atlantique, il y a Coolmore, un parc d'étalon hors du commun, abritant les meilleurs étalons européens. La concurrence avec les étalons français est donc rude.


13.06.06 - 15:54 Profil Visiter le site

§Villandry # 6 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Hum...Lonray...je crois que Hautieres s'interesse surtout a la clientele qui n'a pas pour budget les étalons de Coolmore !
Et en France, ils reprensentent une tres grande majorité, surtout dans les effectifs d'obstacles !
13.06.06 - 16:05 Profil

§Lonray # 7 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Pour en revenir à ta première question, l'idéal pour des petits éleveurs, ce sont des étalons réguliers à un bon niveau et pas trop chers comme Take Risks, Poliglote ou Marchand De Sable.


13.06.06 - 16:09 Profil Visiter le site

§Villandry # 8 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
On est d'accord, surtout pour take Risks et Marchand de sable qui ont de bons resultats pour un tarif accessible...
En revanche, a 6000 € poulain vivant, je pense que Poliglote interessera un panel d'eleveurs different...

A mon sens les éleveurs apprecient des étalons confirmés et polivalents à un tarif correct. Ni trop cher mais pas "bradé" non plus, ce qui devaloriserait la production a venir.

Pour répondre a la question initiale, personnelement, d'un point de vue approche commerciale, acceuil et prestations, j'aime beaucoup la démarche d'un haras comme celui de Mortrée.
13.06.06 - 16:26 Profil

§levieuxbourg # 9 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
l'acceuil y est peut etre bon,mais si tu laisse ta jument suitee la bas le temps d'une chaleur,il faut prendre l'hotel 5 etoiles car ta jument et ton poulain quand ils reviennent a la maison,tu es super decu,si on te la collee a l'hotel 1 etoile quand il n'y a plus de place ailleurs sans que tu es ete averti,je l'ai vu de mets propre yeux sur le poulain et la jument d'un ami,j'espere que ce n'est pas partout pareil car pour moi ,c'est tres important a mes yeux que nos juments et poulains soient comme ils le sont chez nous..........
13.06.06 - 20:42 Profil

§hautieres # 10 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je suis d accord avec toi le vieux bourg je ne veu pas parler d exemples en particulier qui n ont absolument pas lieu de polemiquer. En revanche, je pense qu'il est essentiel d avoir des haras ou l on peut etre sur d y amener sa jument en toute tranquilité comme "a la maison" le terme est le plus approprié.
Pour repondre a Lonray, je pense qu'il est quasi impossible d accueillir des etalons de la trempe de sadler's wells mais il ne faut pas oublier une chose, ce qui fait vivre le monde des courses et donc nous tous c est avant tout les chevaux de handicap qui ne sont que tres rarement issuent d etalons prestigieux. Des lors, il me parait evident que le developpement d un haras assurant des services top qualité durant la saison de monte peut etre un reel argument tout en offrant un parc d etalons diversifiés a un prix abordable entre 2000 à 5 000€ pour des chevaux ayant au moins gagnés Groupe 2.
Quant pensez vous?
13.06.06 - 21:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -