Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Avis pour ma poulinière


Nouveaux en premier  
 


§djiguidipof # 1 ≡ Avis pour ma poulinière
Course B
Course B
djiguidipof
35 posts depuis
le 15/2/2016
De : Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai souvent lu vos avis éclairés concernant des croisements avec intérêt, j'aimerais sollicité votre avis concernant notre futur poulinière Mazarina fille de Goetmals Wood ayant eu une courte carrière de course mais bien dotée. Elle a l'air d'être une gentille jument mais régulièrement fautive en course. A voir si un croisement peut corriger ce défaut.

J'ai plusieurs questions de débutants et j'aimerais avoir vos avis de croisements.

Donc Mazarina, poulinière de 16 ans. A prendre un risque, nous avons opté sur une poulinière qui produit bien mais plus tout jeune pour commencer. L'avenir nous dira si le choix était le bon.
La mémère est pleine de The Best Madrik qui devrait naître fin avril et sera notre premier poulain ou pouliche si tout se passe bien.

Plusieurs questions, vu son âge faut-il éviter de la marier avec des étalons âgés question fertilité? Nous partons sur Coktail Jet, est-ce risqué?
J'ai pu lire d'ici de là qu'une poulinière pouvait, si son état est bon, pouliner jusque 19/20 ans. Vous confirmez?

Question croisement, elle a essentiellement été marié à Coktail ou un fils. Que pensez-vous de son pédigree? J'ai cru voir une affinité avec Viking's Way et Coktail mais je suis incapable de le justifier ou l'expliquer. C'est juste une interprétation de l'excellent Trot-Pedigree.
http://trot-pedigree.fr/tpnet/index.php?s_NOM=mazarina

Tout avis est bon a prendre! Merci par avance pour votre aide.
Thibaud

[ Edité par djiguidipof 05.03.2016 - 00:06 ]
05.03.16 - 01:04 Profil Visiter le site

§black14 # 2 ≡ Avis pour ma poulinière
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
C'est sur que le croisement avec un fils de Coktail est une très bonne idée. j'opterai plus pour un jeune étalon (Cristal Money, par exemple).
05.03.16 - 12:03 Profil

§ltdf # 3 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
djiguidipof,
Citation :
Question croisement, elle a essentiellement été marié à Coktail ou un fils. Que pensez-vous de son pédigree? J'ai cru voir une affinité avec Viking's Way et Coktail mais je suis incapable de le justifier ou l'expliquer. C'est juste une interprétation de l'excellent Trot-Pedigree.http://trot-pedigree.fr/tpnet/index.php?s_NOM=mazarina

ou saisissez plutôt Mazarina dans "Sélection cheval" à l'adresse suivante http://trot-pedigree.fr/tpqual6/js/app/pedigree.html
(vous aurez plus d'infos :-( )
et pour simuler un croisement sur
http://trot-pedigree.fr/tpqual6/js/app/simulation.html
05.03.16 - 12:20 Profil Visiter le site

§Gabaure # 4 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Course A
Course A
Gabaure
104 posts depuis
le 4/11/2014
Goetmals wood en père de mère croise bien aussi avec Speedy Crown soit côté père ex amiral sacha,venturi jet.
soit côté mere uzbek du bocage, viking castelet...
Donc ganymede peut être une idée.
Avez-vous tester Mazarina ?
Je pense qu'elle doit être AA. Donc il vaux peut-être mieux choisir un etalon AC. Ça pourrait permettre de compenser son manque de "longévité " en courses.
05.03.16 - 15:13 Profil

§titiduc # 5 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
bonjour

Le choix d avoir choisi une poulinière d' age me semble intéressant , du moment que la souche soit de bonne qualité et vivante
Cette souche est une des tres bonne du haras des rouges terres d ou KAPRIUS , GRATIUS , ISPAHAN , JOHACHIM , TARIK , le top étalon KIMBERLAND

Depuis la famille DUBOIS s en sert avec bonheur ! MAZARINA qui produit bien , ainsi que plusieurs de ses soeurs 8-)

Du coté de cette souche sa marche effectivement bien avec COKTAIL JET

Les fille de GOETMALS WOOD ont bien croisé avec JAG DE BELLOUET , COKTAIL JET et plusieurs de ses fils , LOOK DE STAR , LOVE YOU et ses fils , cela donne déja pas mal de choix

Comme tu veut avoir une pouliche digne de continuer la lignée il faut voir quel soit aussi par un bon père de mère

JAG DE BELLOUET a encore peut de référence en la matiére

COKTAIL JETde famille maternelle americaine a déja en réussite depuis longtemps est une valeur sur , Perlando , Quido du goutier , Real de lou , Rieussec , Selecao de lou , Trotting race , Texas charm , Tolima , Taormina d em , Team job , Ubriaco , Uppercut de manche , Uniflosa gede , Votka bleu , Voyage de reve , Anastasia bella , Athena de vandel , Al capone jet , Africaine , Bilibili , Cahals des rioults , Currency , Dont explain sont les meilleurs par génération , quel potentiel !

LOOK DE STAR de tres belle famille maternelle , tout jeune grand pere mais qui a déja reussi avec Axelle d arc , Briak d arc , Django riff , Doberman

LOVE YOU de la fameuse famille maternelle de Nesmile ! tout neuf aussi comme grand père mais avec Atlas de joudes , Anous trois , Bold eagle !!! Buvetier , Blooma d heripre montre forcement son talent


Rien est sur , tout peut arriver :-D
05.03.16 - 16:01 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
si vous préparez bien la jument à la saison de monte et avec un bon suivi véto,
ce dont je ne doute pas, vous vous donnerez toutes les chances, y compris avec
le vieux Coktail Jet...dont avoir une fille serait intéressant.

Outre la piste Coktail et fils... (Look de Star, c'est plaisant, ou un fils de Love You comme Royal Dream)

Rapporter Chambon P, Speedy Crown via Buvetier, faire un inbreeding sur Nevele Pride via Vikin'gs Way
ou sur Star's Pride via un fils de Florestan (Podosis est tentant)... ca donne du choix.

Avec une jument comme ça, et si vous envisagez Coktail, donc un budget non négligeable, vous allez pouvoir
choisir un étalon confirmé et/ou "bankable".

Je trouve Voltigeur de Myrt assez tentant mais Look de Star est confirmé, tout comme Ganymède...
A voir si vous voulez miser sur du "connu" ou sur de "l'accélération génétique" avec un jeune sire très
bien né et performant sur les pistes (pourquoi pas un fils de Ready Cash ou bien un performer de la trempe
de Texas Charm ou Up and Quick...)

Il serait intéressant que nous réfléchissions avec vous côté modèle, allures, caractère, vitesse, tenue...pour apporter
ce qui semble "manquer" à la jument et à ses poulains exploités...

[ Edité par iroisebleue 05.03.2016 - 21:21 ]

[ Edité par iroisebleue 05.03.2016 - 21:46 ]
05.03.16 - 22:05 Profil

§djiguidipof # 7 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Course B
Course B
djiguidipof
35 posts depuis
le 15/2/2016
De : Toulouse
Bonsoir a tous,

Un grand merci pour vos retour d'un grand intérêt.
Je suis content car vous semblez confirmer les lignées que j'avais identifié un peu par hasard ou plutôt de façon empirique.

A mon grand regret elle n'est pas testée avec son père CA j'avoue avoir peur pour ce premier mariage mais sa précocité, sa courte carrière et ses précédents mariages semblent dire AA effectivement. je vais passer par la case Synchrogait dès que possible. Cocktail Jet n'étant pas génotypé...

Effectivement Jag est très tentant mais ses résultats en père de mère l'élimine pour le moment, peut être un petit plaisir si une pouliche pointe son nez avant.

On se dit que Cocktail se sera surement une des dernières possibilités cette saison, il ne reste qu'une saillie cette saison il va falloir se décider rapidement et son tarif reste plus accessible qu'un Love You, Ready Cash ou Bold Eagle. Vos dires semblent nous conforter dans l'idée, un petit plaisir pour commencer.

Qu'entendez vous par accélération génétique. C'est vrai que l'idée d'ajouter du sang "jeune" me plait car le pédigrée me semble assez "âgé" (je n'ai pas trouver le mot adéquat) pour le coup dommage que Bold Eagle soit si chèr à la réservation.

Côté modèle, je n'ai pas assez de recul, elle n'est pas très grande, 1m60 pour le reste j'en saurais plus rapidement.

Elle est pleine de The Best Madrid, j'ai lu des avis pas hyper encourageant sur le forum le concernant, wait and see, il a produit quelques chevaux utiles en espérant être permis ceux là. Pour le coup on part sur du sang neuf ;)

Encore merci à tous c'est très constructif
06.03.16 - 00:27 Profil Visiter le site

§trotrot # 8 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Course B
Course B
trotrot
63 posts depuis
le 29/2/2016
Il y a aussi Tucson (fils de Cocktail)qui obtient de bons résultats pour sa 1ère saison de monte avec les D et comme vousavez cité Cristal Money, la saillie est moins chère que celui ci.

Uniclove, pour les adeptes de Look de Star, un jeune étalon prometteur ?
06.03.16 - 00:41 Profil

§nostral # 9 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
perso je partirait sur un jeune etalon pour l'avancement genetique car vous allez fabriquer un cheval pour demain et non un cheval pour aujourdhui.
j'irais naturellement a un fils de ready car on peut deja dire que c'est un jeune chef de race et qui va laisser des traces comme coktail ou autres.
ceux qui ont eu raison c'est d'utiliser ready cash ya 6/7 ans d'ou axelle dark, bold pour ne citez que eux.
vieux dicton d'eleveur dit vielle jument jeune etalon et jeune jument "vieux " etalon.
si vous voulez utiliser un fils de ready tout en faisant un rappel sur le sang de coktail vous avez bold, atlas de joudes et django riff.
06.03.16 - 00:46 Profil

§nostral # 10 ≡ Re: Avis pour ma poulinière
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
ca peut peut etre vous aidez mais deux des ses filles ont ete saillie en 2015 l'une amazone jet a niky et l'autre ballerina jet a oiseaux de feu
06.03.16 - 01:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -