Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Réflexion Coupe de France du trot + Prix d'amérique


Nouveaux en premier  
 


§gaetan21 # 1 ≡ Réflexion Coupe de France du trot + Prix d'amérique
Course C
Course C
gaetan21
10 posts depuis
le 3/1/2015
En pensant au GNT qui est un championnat se disputant sur l'année, ne serait il pas sympa d'avoir également une coupe de france se déroulant sur l'année avec une grande finale en décembre.

L'idée serait de créer une compétition sur plusieurs tours en ne retenant pour le tour suivant que les chevaux arrivés dans les 3premiers;
Par exemple le 1ér tour réunirait uniquement les 3ans les moins dotés, puis les qualifiés de ce 1er tour affronteraient au tour suivant les 4ans les moins bien dotés + les meilleurs 3ans et ainsi de suite pour arriver en fin d'année avec l'entrée en lice des cracks qui n'aurait a participer qu'a deux ou 3 tours pour atteindre la finale. Avec pourquoi pas une place qualificative au prix d 'Amérique.

J'avoue m'être ennuyé cette après midi au travail et j'ai eu le temps de me torturer l'esprit. :-D :-D

Autre réflexion concernant le prix d’Amérique. Ne pourrait il pas être intéressant de passer à un départ autostart avec parcours de 2600m par exemple (Pour compenser le départ lancé mais garder le parcours classique). Cela permettrait de limiter le risque de faute au départ comme par exemple cette année de lionel afin de privilégier le spectacle. A titre personnel les départs autostart m'excitent plus qu'à la volte. Et enfin pour les places derrière la voiture au lieu de se fier uniquement aux gains ce qui peut provoquer des incohérence pour le spectacle (comme cette année au prix de France), offrir aux gagnants des 4B, continental et tenor une place privilégiée derrière la voiture ce qui permettrait de redonner de l'attrait à ces courses préparatoires qui se transforment au fil des années en ballade d'entrainement.

Allez je vais me coucher. :-D :-D :-D

[ Edité par gaetan21 03.03.2016 - 18:40 ]
03.03.16 - 02:52 Profil

§PADOLYIMF2 # 2 ≡ Réflexion Coupe de France du trot + Prix d'amérique
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Concernant le GPA, cela me parait etre une bonne idée, je pense que cela aurait le mérite d'attirer les meilleurs trotteur du monde! Mais attention, il y a des conservatismes dans le monde du trot....
Depuis QUIF De Vilneuve, le GNT ne me fait plus vibrer, je m'intéresse plus au trophé vert, les courses sont plus passionnantes!
03.03.16 - 09:39 Profil Visiter le site

§nuage # 3 ≡ Re: Réflexion Coupe de France du trot + Prix d'amérique
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Il y a de bonnes idées,en ce qui me concerne ,ce que j'aimerais c'est le PA en été,mi septembre par exemple (par beau temps),sachant que les preparatoires pourraient avoir lieu en juillet et aout,de plus les étalons sont de nouveau disponibles,en fait inverser les grandes courses de l'été avec celles de l'hiver:les Chambon P, Balliere, Wasghinton,la Haye, Buenos aires ,Europe, Eté et d'autres et revoir le programme d' Enghien.
Le trot mériterait des grands classiques avec beaucoup de monde à la belle saison,il est devenu au fil des ans la discipline préférée des français,il n'est plus obligé de remplacer les galopeurs l'hiver,comme c'était le cas autrefois puisqu'il y a des courses de plat tout l'année maintenant......
MAIS JE REVE
03.03.16 - 17:38 Profil

§Stingmens # 4 ≡ Re: Réflexion Coupe de France du trot + Prix d'amérique
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Boh, c'est très bien le 2700 avec depart volté, non ?
03.03.16 - 20:48 Profil

§moovies # 5 ≡ Re: Réflexion Coupe de France du trot + Prix d'amérique
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nuage,
Citation :
Le trot mériterait des grands classiques avec beaucoup de monde à la belle saison,il est devenu au fil des ans la discipline préférée des français,il n'est plus obligé de remplacer les galopeurs l'hiver,comme c'était le cas autrefois puisqu'il y a des courses de plat tout l'année maintenant......
MAIS JE REVE


Complétement d'accord tout comme je rêve d'avoir des hippodromes avec des pistes de trot proche des tribunes... un cauchemar Cagnes, Enghien etc... aucune envie de voir un spectacle à 50 mètres de la piste.
04.03.16 - 11:24 Profil Visiter le site

§nuage # 6 ≡ Re: Réflexion Coupe de France du trot + Prix d'amérique
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Je suis tres content Moovies,que quelqu'un pense comme moi,et suis de votre avis sur les hippodromes(je connais Enghien,bordeaux)on ne peut pas apprecier les courses de la meme façon,heureusement il y a des groupes à Laval et Caen avec de beaux hippodromes et de belles courses mais pas des G1 comme a Cagnes ou Enghien.
Concernant les hippodromes,ce serait sans doute trop compliqué et couteux de modifier les pistes.Concernant un changement de date des plus grands classiques du trot cela pourrait se faire,mais quand je pense que les hongres ne peuvent toujours pas courir les G1 d'age Français,comme cela se fait tres souvent à l'étranger(imaginons des Victory tilly,Giesolo de lou,General du lupin,Commander crowe au départ du Prix d'Amérique!!!!!) ,je pense que pour un changement de date,peu de personne du Cheval Français ont eu cette idée,ou bien alors n'oserons en parler,considérant le PA le dernier dimanche de Janvier comme une "institution"
04.03.16 - 18:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -