Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 21 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
La politique du PMU est claire depuis plusieurs mois, développer les courses à l'international.
Cela veut dire que l'on te propose à toi Française de jouer sur les courses Belges ou Suisses.
Mais en contrepartie, les Belges et les Suisses parient sur les courtines Françaises."
Et ce sont d'après les derniers chiffres du PMU, ces nouveaux turfistes étrangers qui sauvent la situation ( Post : "PMU dans les echos" sur ce site)

Tu n'as donc pas fini d'en baver avec les courses étrangères.
Maintenant si tu t'intéresses un peu, il y en a des chouettes. (Dubai, cheltenham, Ascot ...)

zecalu,
Citation :
En tout cas, c'est fort regrettable pour les chevaux qui se sont déplacés pour rien mais les salariés du PMU ont bien raison de défendre leur "croûte".


D'accord avec toi mais sans altérer la liberté des autres.
07.03.16 - 19:22 Profil Visiter le site

§breiz # 22 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE .......
T'as déjà eu un cheval de courses toi zecalu j'en doute car on est pas à travailler sur des machines comme au PMU c'est du vivant les chevaux et recourir dans 10jours avec deux gros trajets pour certains et tous les aléas qui peut y avoir entre les deux ils sont contents les professionnels qui se lèvent tous les matins à 5 hrs du matin pour assurer le gagne pain des nantis du PMU
07.03.16 - 19:34 Profil

§Aki # 23 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Course C
Course C
Aki
11 posts depuis
le 3/3/2016
Breiz a du avoir une idylle avec un nantis du pmu qui s est mal terminée
07.03.16 - 19:53 Profil

§caillou # 24 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Course C
Course C
caillou
17 posts depuis
le 19/7/2015
zecalu
On peut le faire dire ce qu'on veut aux chiffres mais je voudrais bien les voir quand même, ça me semble pour le moins étonnant, surtout à la fin du meeting d'hiver.
,

Les chiffres, et les enjeux, ceux de la filière les voient bien. Et on ne parle pas des derniers chiffres du meeting d'hiver pour ce type de décision à long terme. Avez vous déjà gérer une entreprise à demander les chiffres ? Peut-on comprendre dans ce monde que parfois il faut évoluer et restructurer les choses pour mieux repartir de l'avant ?
Et parfois malheureusement cela passe par des licenciements (ce qui n'est même pas le cas ici puisque ce sont des départs en retraite qui ne seront pas remplacés).

A-t-on le droit de dire qu'il faudrait restructurer profondément France Galop en enlevant les nantis qui bossent 2 heures par jour dans l'institution sans avoir des manifestations en face qui défendent ces individus, ou sans être traité de capitaliste ?

Si les choses évoluent et et qu'on repart sur des bases plus saines, souvent la croissance et les emplois reviennent. Mais si on ne veut jamais rien changer, tout va être dilapider petit à petit....

Et effectivement, faire gréve pour 100 personnes en n'en pénalisant des milliers d'autres, c'est de l’égoïsme profond qui est ben pire que du capitalisme (qui connait aussi ces dérapages et ses égoïstes j'en convient !)
07.03.16 - 20:37 Profil

§zecalu # 25 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
ideeturf,
Citation :
La politique du PMU est claire depuis plusieurs mois, développer les courses à l'international.
Cela veut dire que l'on te propose à toi Française de jouer sur les courses Belges ou Suisses.
Mais en contrepartie, les Belges et les Suisses parient sur les courtines Françaises."
Et ce sont d'après les derniers chiffres du PMU, ces nouveaux turfistes étrangers qui sauvent la situation ( Post : "PMU dans les echos" sur ce site)

Tu n'as donc pas fini d'en baver avec les courses étrangères.
Maintenant si tu t'intéresses un peu, il y en a des chouettes. (Dubai, cheltenham, Ascot ...)


Effectivement, la politique du PMU est claire. Pour moi, elle est à la base du problème : à trop vouloir développer l'offre, on finit par noyer le client. Certainement qu'il y a des courses intéressante à l'étranger mais c'est déjà bien difficile de suivre nos trois réunions quotidiennes, on rajoute encore avec l'étranger, on ne s'en sort plus. C'est du moins l'impression que j'ai mais on s'éloigne du sujet initial.

Après c'est très bien que les turfistes belges et les suisses parient sur nos courses (et si y a des français pour parier sur leur courses, tant mieux aussi) mais si on a besoin d'eux pour survivre, y a un sérieux problème.
07.03.16 - 20:49 Profil

§dimitrichevaux # 26 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
excusez moi de le dire mais les professionnels sont cons s'ils ne se mettent pas en grève aussi, c'est le moment ou jamais, évidement que les grands entaineurs et proprios ne bougeront pas, ils se goinfrent ou sont milliardaires. Ils ne se rendent même pas que la branche sur laquel ils sont assis est prète à casser, les courses telles qu'on les connais ont vécu, c'est has been, et trop dur de toucher, et quand tu touches c'est des cacahouettes.
que le ménage soit fait une fois pour toute et rapidement
admettons qu'ils s'associent avec les gars du PMU, même à contre coeur, soit plus de quinté pendant une semaine.
si ça suffit pas pas de courses du tout.
croyez mois que la presse généraliste va en parler, comme pour la crise agricole, et que les ministres, le premier ministre et le président de la république vont se réveiller de leur confort.
comme me disait mon grand père ya plus 50 ans, "dis que c'est un con qui te le dit"
07.03.16 - 20:52 Profil

§bullit # 27 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Magic,
Citation :
C'est vrai : si seulement le personnel du PMU pouvait être solidaire et avoir un peu de respect envers les professionnels des courses qui ... les font vivre.
En tout cas, toute ma sympathie va aux professionnels du quinté qui ont fait le déplacement à Enghien pour rien aujourd'hui.


Ah? Et qui fait fait vivre les "professionnels" à courte vue? Les turfistes peut-être ?qui dans leur grande majorité à mon avis soutiennent les grévistes.
Défendre son job est comme défendre une grande partie de sa vie, donc c'est vital. Ils touchent au porte-monnaie, ils ont bien raison , c'est le nerf de la guerre.

Faut être un sacré abruti , et je pèse mes mots, pour parler de la sorte.
07.03.16 - 22:27 Profil

§steph35 # 28 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
pour être allé à vincennes un dimanche fin décembre, et avoir vu un bordel pas possible pour parier, je comprends que les employés du pmu aient les boules : il n'y avait que très peu de guichets ouverts, on faisait la queue presque 10 minutes. Il manquait clairement d'employés.
Alors, réduire le personnel, c'est pas forcément la solution. Mettre des machines qui ne rendent pas la monnaie... belle trouvaille !
Le PMU cherche à enfler les parieurs par tous les moyens.
Si c'est pareil avec ses salariés, je comprends leur réaction !
08.03.16 - 00:48 Profil

§Magic # 29 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
bullit,
Citation :
Ah? Et qui fait fait vivre les "professionnels" à courte vue? Les turfistes peut-être ?


Euh, oui : les turfistes qui permettent de financer les allocations et les propriétaires qui entretiennent financièrement les chevaux. A moins d'être un arriéré complet, ça me parait assez évident!

bullit,
Citation :
Les turfistes peut-être qui dans leur grande majorité à mon avis soutiennent les grévistes.


qui soutiennent les grévistes? qui n'approuvent pas la politique du PMU, sans doute, qui soutiennent les grévistes, ça m'étonnerait beaucoup
bullit,
Citation :

Défendre son job est comme défendre une grande partie de sa vie, donc c'est vital. Ils touchent au porte-monnaie, ils ont bien raison , c'est le nerf de la guerre.


Défendre son job? Ils ne sont pas licenciés, ils ne sont pas remplacés lors de leur départ à la retraite ce qui n'est pas du tout la même chose.

bullit,
Citation :
Ils touchent au porte-monnaie,


Celui du PMU, OK, mais aussi celui des professionnels ce qui est plus gênant!

bullit,
Citation :
Faut être un sacré abruti , et je pèse mes mots, pour parler de la sorte.

bullit,

Au niveau abruti, en effet, tu a l'air d'être un pro. Sur le monde des courses, par contre, tu as beaucoup à apprendre. Mais, vu le niveau de tes raisonnements, je doute que tu y comprennes quelque chose un jour.
08.03.16 - 23:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -