Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean Paul Marmion


Anciens en premier  
 


§ivct # 27 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
un cheval arrête sa croissance à 6 ans ....et son espérance de vie est de 25/30 ans .....

on comprend tout de suite où se situe l'intérêt des uns et des autres ....mais certainement pas celui du cheval et de son intégrité ....ça casse forcément à un moment ou à un autre ...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
14.03.16 - 22:07 Profil

§caribou # 26 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
roberto22,
Citation :
Marmion ne court pas à 2 ans, très peu à 3ans ,donc la possibilité de faire un étalon recherché est quasi impossible.


Bien sur, quand on a cette façon de faire de débuter tard voir très tard ses poulains. on sait pertinemment qu'il sera trés difficile de pouvoir courir les courses de sélection à 2 ans :-o à 3ans :-( à 4 ans ;-) à 5 ans :-) . Si en plus les origines sont moyenne ou du moins pas à la hauteur de certains ;-) , on comprend logiquement que Marmion ne s'emmerde pas a garder des chevaux entiers.
Maintenant est ce que la belle de fin de meeting est vraiment une course de selection, au sens strict des puristes?. Si un jour elle s'ouvre aux hongres, alors il méritera de la courir avec ceux là. :-D
14.03.16 - 11:12 Profil

§roberto22 # 25 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
Aujourd'hui pour faire un étalon , il faut commencer à 2 ou 3 ans et courir toutes les bonnes courses jusqu'à 5 ans , ce que c'est faire Ph Allaire
Marmion ne court pas à 2 ans, très peu à 3ans ,donc la possibilité de faire un étalon recherché est quasi impossible.
13.03.16 - 15:51 Profil

§caribou # 24 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Citation :
je pourrais très bien avoir des chevaux chez Marmion sauf que je ne le connais pas.

:lol: :lol: :lol:

Lesquels, ceux qui sont ailleurs que chez Allaire ?
moovies,
Citation :
Connaissant l'élevage de Rémi et ses origines, heureusement qu'il les castre pas tous... cela n'aurait aucun sens de faire de l'élevage sinon...

moovies,
Citation :
mais j'attends l'étalon Bello qui va sortir de chez Marmion en montrant ce que j'attends d'un étalon,

moovies,
Citation :
mais il est pas encore là !

moovies,
Citation :
et je l'attends pour mes juments afin d'être précis...
11.03.16 - 11:39 Profil

§moovies # 23 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
caribou,
Citation :
On connais tous ici :-D ce que vous attendez d'un étalon ou d'une poulinière


Ca, j'en suis pas si sur ;-)

caribou,
Citation :
Cela étant, le bonhomme mériterait logiquement de pouvoir recourir la belle, avec pourquoi pas une autre femelle, ou même encore avec un des rares males qu'il aurait eut le mérite d'épargner dans une génération


Je n'ai pas dis le contraire, saluant les qualités du bonhomme d'entrée de jeu, je parlais simplement de logique et donc de mérite de voir Marmion courir l'amérique avec un mâle ou de voir un étalon Marmion au top de ce que l'on attend de lui, de nos jours...

caribou,
Citation :
Marmion n'est pas Allaire, et si vous êtes chez l'un on sait aussi pourquoi vous n'êtes pas chez l'autre.


Qui a dis le contraire, pas moi.... je pourrais très bien avoir des chevaux chez Marmion sauf que je ne le connais pas. Allaire, je le connais depuis quelques années maintenant, donc la logique est encore une fois respectée :-D , c'est simple parfois la vie.
Demandez à Rémi si il connait Allaire ?, alors qu'il connait Marmion et Duvaldestin ;-) et donc bossent avec.
11.03.16 - 11:12 Profil Visiter le site

§moncourt # 22 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
CYNASOSO,
le problème est qu'il est impossible et injuste de retenir le critère des gains pour comparer les champions. Les courses ont vraiment augmenté leurs prix et surtout le nombre des courses après 1995 (en gros) regarder les sommes gagnés par des multi vainqueurs de Gr1...ils sont en dessous de nos petits vainqueurs de quintés actuels. Est-ce qu'ils sont moins bons....bien sur que non!!!
De même prétendre que Bold Eagle est le champion du siècle alors que Bellino II faisait la triple couronne aprés avoir remporté le Cornulier en 1 mois plus le Belgique, le Bourbonnais et le Bretagne....ça me fait sourire sans critiquer la valeur de BE.
Uranie comme Amazone B rendait 100,150 et 200 métres des fois dans les grandes épreuves d'ailleurs sans rendement elle aurait remporté l'Amérique au moins 5 fois. De plus ces championnes étaient de véritables icônes déplaçant des foules considérables à chacune de leurs sorties.
Jamin aussi était une STAR méme INTERNATIONALE l'engouement qu'il véhiculait est sans commune mesure avec la gloriole intra-muros de BE....et pourtant on s'en contentera...mais restons humbles et modérés méme si je suis toujours le premier à m’enflammer pour une belle course !


Pour Marmion et Roi du Lupin.....jusqu'à sa fin d'année de 5 ans la meilleure des R était Roupie Blonde dans l'écurie.
11.03.16 - 10:58 Profil

§caribou # 21 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
moovies,
Citation :
Si tu castres un mâle, c'est dans une logique de gestion d'écurie, de gestion de la vie sociable des mâles/hongres, donc te facilitant la tache en terme de gestion au quotidien


Tout a fait d'accord, mais pourquoi les castres t'ils pour la plupart. Surement pour ces même raisonsmoovies,Citation :
en montrant ce que j'attends d'un étalon


On connais tous ici :-D ce que vous attendez d'un étalon ou d'une poulinièremoovies,Citation :
et je l'attends pour mes juments afin d'être précis...
et sur ce point on n'est d'accord, il devrait ce passer des lustres avant que cela n'arrive moovies, Citation :
mais il est pas encore là !


Cela étant, le bonhomme mériterait logiquement de pouvoir recourir la belle, avec pourquoi pas une autre femelle, ou même encore avec un des rares males qu'il aurait eut le mérite d'épargner dans une génération.moovies, Citation :
heureusement qu'il les castre pas tous... cela n'aurait aucun sens de faire de l'élevage sinon...


Marmion n'est pas Allaire, et si vous êtes chez l'un on sait aussi pourquoi vous n'êtes pas chez l'autre. Mais tous les chemins mènent de Rome à Paris ;-)
11.03.16 - 10:57 Profil

§moovies # 20 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
caribou,
Citation :
Donc tout ça est logique et rien a voir avec le mérite?


Ben si, la logique et le mérite sont souvent plus lié qu'on ne le croit. Si tu castres un mâle, c'est dans une logique de gestion d'écurie, de gestion de la vie sociable des mâles/hongres, donc te facilitant la tache en terme de gestion au quotidien, tu ne mérites pas de courir avec un entier vu que tu lui a fais couper le tout pour ta logique de gestion

caribou,
Citation :
Marmion sait ce qu'il fait quand il castre ses mâles, d"ailleurs il ne les castre pas tous, en l'occurrence ceux bien nés de l'élevage Boucret.


Connaissant l'élevage de Rémi et ses origines, heureusement qu'il les castre pas tous... cela n'aurait aucun sens de faire de l'élevage sinon... mais j'attends l'étalon Bello qui va sortir de chez Marmion en montrant ce que j'attends d'un étalon, et je l'attends pour mes juments afin d'être précis... mais il est pas encore là !
11.03.16 - 10:04 Profil Visiter le site

§Stingmens # 19 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sinon pour revenir à Marmion effectivement il déclasse en débutant ses chevaux, allez au mieux à l'été des 3 ans sinon en fin d'année de 3 ans voire debut de 4 ans.
10.03.16 - 23:29 Profil

§Stingmens # 18 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
(Sinon Giesolo c'était quelque chose aussi :-D).
10.03.16 - 23:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -