Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Honteux!!!


Anciens en premier  
 


§Drolededrame # 15 ≡ Re: Honteux!!!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
:topic: je ne vais pas rentrer dans le debat directement car c'est un peu une affaire de personne mais je connais tres bien mme et mr gallot.
je peux temoigner que mr gallot a de l 'affection pour ses chevaux, royale athenia sa chouchoute beneficie meme de soins extraordinaires actuellement mais c 'est un monsieur agé , d'une autre génération , une époque ou l'education tendait à ne pas montrer de sensibilité par pudeur ou il y avait une certaine rudesse il fautle dire.
De nos jours et c'est bien mieux on montre davantage ses sentiments allant meme jusqu'a l'indecence malheureusement...(reality show etc...).
Donc meme si ses propos sont moyens et maladroits je pense qu'il ne reflete pas les sentiments profonds de gilbert gallot.
12.07.06 - 15:40 Profil

§WeekendStar # 14 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
WeekendStar
298 posts depuis
le 15/1/2005
Je peux vous dire que c'est vous que je trouve honteux de parler comme ça de personnes que vous ne connaisez pas. Comment pouvez vous dire "Gallot" avez vous oublié le respect.
Je connais M.Gallot et je sais que les propos qu'il a tenu peuvent être choquant mais il faut savoir que ce monsieur de plus de 80ans n'a qu'une passion dans la vie ses chevaux, seulement il possédait encore recemment enormement de poulinieres et donc de poulains, ce n'est donc pas possible pour lui de suivre la carrière de tous ses chevaux, ou de garder chez lui ou à l'entrainement des chevaux qui lui couteraient plus qui ne lui rapporteraient... M. Gallot a fait sa fortune avant ses chevaux et au jour d'aujourd'hui croyez moi il perd plus qu'il ne gagne alors ne dites pas qu'il ne pense qu'à l'argent. C'est un très grand monsieur, qui à la valeur des choses mais qui aujourd'hui est plus près de la fin que du début et on peut comprendre ses priorités... Il se lève tous les matins pour aller nourir ses chevaux aux champs, il fait 3h de route aller retour, plusieur fois par mois pour venir voir ses pensionnaires... Récemment je l'ai vu, après une journée aux courses de Dieppe, se baisser et ramasser de l'herbe pour sa jument... Alors svp, moderez vos propos avant de juger des grands monsieurs comme lui, prenez en considération son age et sa connaissance de la vie.
06.07.06 - 17:01 Profil

§lehousse # 13 ≡ Re: Honteux!!!
Course B
Course B
lehousse
44 posts depuis
le 11/4/2006
je viens de lire vos propos et je vous le dis , pas besoin d'aller dans le monde des courses pour entendre ou voir la même chose, dans le monde du concours hippique c'est la même chose, voir pire, et ce que j'ai entendu à une réunion de randonneurs la semaine dernière m'a fait bondir, des propos tenus par des soit disant amoureux des chevaux qui ne comprennent pas que l'on puisse garder des chevaux "qui ne servent pas", alors vous voyez il n'y a pas que les courses.
et puis pour notre plus grans plaisir d'amateurs de réformés, ces chevaux sont merveilleux, leurs offrir une autre vie après les courses est très valorisant, ça fait la 3eme que j'achette cette année et je ne regrette rien, même mon vieux cob de 20 ans n'en reviens pas de voir toute cette jeunesse autour de lui, mais qu'il se rassure il restera à la maison..........
06.07.06 - 10:49 Profil

§Lonray # 12 ≡ Re: Honteux!!!
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Tout à fait d'accord.


26.06.06 - 18:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 11 ≡ Re: Honteux!!!



Pour revenir au premier post de ce sujet,

je comprend bien que ce que dit GALLOT est desagreable, mais mettez vous a sa place:

les chevaux sont des betes a chagrin, et penser toujours a son cheval qui vient de se tuer a AUTEUIL c'est affreux, surtout quand vous voyez des courses, suite a cet accident, qu'il aurait pu eventuellement courir et gagner.
Moi je comprend qu'il veuille tourner une page, il faut rebondir sur des echecs comme ça.

Enfin les chevaux qu'il vend: c'est pareil, il le vend ptet pas pour le plaisir, mais peut etre pour faire tourner l'ecurie, et c'est super desagreable de vendre un cheval,
vous condamnez trop vite GALLOT..
s'il ne veut pas voir le cheval courir apres sa vente, ça prouve que justement ça lui a fait du mal de le vendre, et que ça lui ferait mal au coeur de le revoir courir sous d'autre casaque.
Croyez moi je sais ce que cela fait, c pas cool.

Sinon, bien sur que les gens vont dire que "s'il l'aimait vraiment, il ne l'aurait jamais vendu" mais faut pas oublier que si on ne vend pas, on peut couler la boutique, et faut ecouter la maxime de Lafayette: "les passions peuvent me guider, mais ne sauraient m'aveugler"
parfois il faut faire des choix..

apres c vrai qu'il ne le dit pas d'un façon tres classe... mais ça c'est un autre probleme!!
26.06.06 - 17:53

Anonyme # 10 ≡ Re: Honteux!!!



Parler de "chèvre" lorsque l'on a élevé le produit, c'est plus que moyen de la part de GALLOT. De toute façon, la jument n'allait peut être pas bien vite, mais cela n'a rien à voir avec l'élevage. Il suffit qu'elle soit issue d'une souche vivante, qu'elle ait un modèle acceptable et tous les espoirs sont permis en matière d'élevage.
Ce GALLOT aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir !!!
Il donne de lui une image bien peu respectable....
26.06.06 - 00:25

§EclipseKerjacques # 9 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Comme Tintin, je pensais que peut-être, ces mots d'indifférence cachaient une grande sensibilité, mais ce que vient d'écrire Instank laisse à penser le contraire. Ou bien M. Gallot ne veut pas avoir reconnaitre qu'il a eu tort de lacher la jument, et préfère s'en tirer en prétendant qu'elle est "un chèvre".
Nous savons tous qu'il existe de nombreux propriétaires qui chérissent leurs chevaux, et que malheureusement, bien d'autres les négligent, les envoient "au couteau", ou demandent des miracles à leur entraineur afin qu'une certaine rentabilité se dégage.
La différence de traitement entre Barbaro (Preakness Stakes) et Horatio Nelson (Derby d'Epsom) m'a également mise très mal à l'aise, pourtant je persiste à croire que Coolmore a pris la bonne décision.

Des propos tels que rapportés dans la revue "Galop" ne peuvent que ternir l'image du milieu des courses face aux néophytes. Image déjà bien terne à cause de la sacro-sainte peur française du jeu. Pour avoir la paix, ne dites pas que vous jouez. Alors que ce n'est pas parcequ'on va jouer quelques pièces par semaine que l'on va faire couler sa famille entière....
19.06.06 - 18:34 Profil

§instantk # 8 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
bonjour,
je partage votre sentiment car j'ai récupéré une jument Duchesse du codhet élevé par Mr GALLOT entraîné à Pau par J Ortet elle était dans les boxes du boucher chevalin
je les acheté pour lui sauver la tête 2 ans plus tard son frère JOYEUX ROYAL gagnait 2 courses en plat avant d'être exporté
elle nous fait de magnifiques poulains ( le 1er est gagnant) j'ai tenté d'en parler avec Mr GALLOT mais pour lui c'est une "chèvre" par contre Mr De Chambord qui a toute la souche s'y intéresse.
Je pense que des personnes dans ce genre ne mérite pas d'avoir una article dans une revue publiée par France Galop.
19.06.06 - 16:51 Profil

§moonlight # 7 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
peut-être le connaît-tu assez bien pour affirmer cela?? Mais pour quelqu'un qui ne le connaît pas, ni ne connaît le monde des courses, par exemple pour de futurs propriétaires, cela jette une image tout à fait préjudiciable à l'ensemble des professionnels en faisant des amlgames. Il vaut mieux ne rien dire que de dire ce genre de choses horribles, Du reste cet article est indigne aussi de figurer dans cette revue !! Cela ternit son image :-(
19.06.06 - 13:42 Profil Visiter le site

§tintin # 6 ≡ Re: Honteux!!!
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Moi aussi , j'aime mes chevaux comme si ils étaient mes enfants . Cependant je pense personnellement que derrière les propos de ce monsieur se cache une grande tendresse .
Pour se protéger et ne pas avoir mal , il joue l'indifférent et il oubli , mais il souffre sans doute beaucoup de la disparition de ces chevaux .
19.06.06 - 13:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -