Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brissac


Nouveaux en premier  
 


§laninon # 611 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
Il y a une personne qui recherche des chevaux pour Malte dans les annonces , vous devriez lui prêter Brissac un an pour voir si il a le niveau :rasta:


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
07.12.16 - 08:58 Profil

§Tarteaumaroilles # 612 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
nicristi,
Citation :
Surtout quand on décide soi-même ce qui est constructif/objectif, c'est plus facile


Tu m' intéresses là, précise ta pensée, et surtout cite mes propos où je remets en cause une critique objective (et non celle d' un gars qui n' a pas vu une vidéo ou qui dit juste "il n' a pas le niveau" sans préciser pour quelles raisons).
Après, je peux comprendre que lorsqu' on est à court d' arguments c' est pratique de lâcher un "ils n' acceptent pas la critique ou mieux ils ont pris le melon et ont pêté un cable" (ce qui semble devenir une ritournelle depuis hier). :-D

[ Edité par Tarteaumaroilles 07.12.2016 - 09:35 ]
07.12.16 - 10:19 Profil

§Solvalla # 613 ≡ Re: Brissac
Groupe III
Groupe III
Solvalla
304 posts depuis
le 18/8/2013
Tarteaumaroilles,
Citation :
nicristi,
Citation :
Surtout quand on décide soi-même ce qui est constructif/objectif, c'est plus facile


Tu m' intéresses là, précise ta pensée, et surtout cite mes propos où je remets en cause une critique objective (et non celle d' un gars qui n' a pas vu une vidéo ou qui dit juste "il n' a pas le niveau" sans préciser pour quelles raisons).
Après, je peux comprendre que lorsqu' on est à court d' arguments c' est pratique de lâcher un "ils n' acceptent pas la critique ou mieux ils ont pris le melon et ont pêté un cable" (ce qui semble devenir une ritournelle depuis hier).



Un peu de calme les amis, on va voir Nicristi à l'oeuvre tout à l'heure, car lui a le niveau de Vincennes et pas vous... ;-)
07.12.16 - 10:55 Profil

§charlytrot # 614 ≡ Re: Brissac
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
constructif/objectif,
surtout niscriti Lol en arbitre de foot c pas toujour objectif
dans le milieu du foot ou arbitre vraiment une mafia désolé fallait faire mon gogole
pis vous faites ierch avec vos certitude rester avec vos soit disant parisiens alors
qu'il y a que paris , mais a se que je sache , les chevaux la plupart viennent de normandie ou autres provinces
paris un pretexte , c'est juste que les Allocations sont plus grosses , mais bon certains ici vois que Panam
laisser brissac de coté & aller vos bird parker ect ect...je vais pas divulguer les 4 entraineur qui sont dans le colimateur
de @letrot le pire il veulent pas le faire savoir affligeant non ?
bonne journée les pros des GR1
07.12.16 - 11:36 Profil

§auvelais # 615 ≡ Re: Brissac
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Il est certain qu'Eliphe n'est pas le roi de la drive et il a d'ailleurs eu l'intelligence de mettre JMB quand il est venu à Vincennes.

Mais c'est un bon entraineur.

Maintenant concernant sa drive avec Brissac , il peut se permettre de tourner en 3è épaisseur car il est audessus des autres dans le sud ouest, mais quand on voit sa drive face à un Timoko , c'était tout simplement suicidaire. Je pense qu'il ne sait pas trop s'adapter aux conditions de course et le drivera toujours de cette façon , peut importe ses adversaires.

Le fait de virer en 3è épaisseur dès le début du tournant peut sans doute faire perdre un peu d'énergie à Brissac et il pourrait se contenter de les dépasser à la fin du tournant et dans la ligne droite.

Ok , il gagne , mais il pourrait gagner en dépensant moins d'énergie.

Concernant Brissac , j'ai des doutes non pas sur son niveau , mais sur sa capacité à tourner à gauche face aux meilleurs B, si un lui tient tête , il risque (pour moi) de se mettre au galop.

On a d'ailleurs vu lors de sa victoire à Vincennes qu'il était quand même sur des oeufs.

Vu qu'il démarre mal et qu'il est pour moi sur des oeufs corde à gauche, je pense qu' il n'a pas le niveau groupe 1(à Vincennes) , peut être groupe 2, mais j'espère me tromper. L'avenir nous le dira.

Celà reste un des meilleurs de sa génération et un vrai plaisir pour ses petits proprios d'avoir un tel cheval.

[ Edité par auvelais 07.12.2016 - 11:07 ]
07.12.16 - 11:46 Profil

§Tarteaumaroilles # 616 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
auvelais,
Citation :
Vu qu'il démarre mal et qu'il est pour moi sur des oeufs corde à gauche, je pense qu' il n'a pas le niveau groupe 1(à Vincennes) , peut être groupe 2, mais j'espère me tromper. L'avenir nous le dira.


Raison pour laquelle je pense que son "sport" à Paris c' est grande piste et la distance la plus longue possible. Courte distance, on y pense même pas c' est clair. Les 4100 m du prix de paris seraient un excellent test. Mais bon, ce n' est que mon souhait, l' entraineur n' envisage peut être pas du tout cet engagement, on en a même pas parlé. Cela dépendra aussi d' une course qu' il pourrait faire d' ici là à la capitale. Si on est aux fraises à la régulière, on restera peut-être au chaud dans le sud-ouest. Après, faut que çà passe aussi au niveau des gains, mais l' année dernière il me semble que le moins riche avait 300 000 et des brouettes.
07.12.16 - 13:09 Profil

§Stingmens # 617 ≡ Re: Brissac
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
S'il ne faut pas dénigrer en soi le cheval et ses qualités, il ne faut pas non plus le porter aux nues les yeux fermés.
Brissac est une attraction, c'est physiquement un très beau cheval, très impressionnant dans ses victoires chez lui dans le sud ouest. Effectivement il bat des cheveux aux valeurs très interessantes (quoiqu'on ne m'otera pas de l'idée que Ulk Medoc ce n'est pas le crack du siècle non plus :-D ) et on ne peut pas nier la désinvolture avec laquelle il gagne.

Maintenant, que vous le vouliez ou non (et surtout charlytrot/ecsudest :-D), et ca à deja été dit ici, la référence ça reste Vincennes. C'est très bien de collectionner les victoires en province mais si un jour ou l'autre on veut se frotter aux meilleurs, soit on les attend une fois par an qu'ils viennent (en partie) dans le GPSO, soit on monte à Paris les affronter et essayer d'accrocher à son tableau de chasse quelques belles épreuves parisiennes.

Il a reussi dans un G3 à Paris petite piste, tres bien ; maintenant il sera intéressant de le voir sur la grande piste, où il sera certainement plus a l'aise eu égard à son manque de maniabilité à gauche. Attention toutefois à la descente et à la montée.

Mais il vaudrait mieux attendre peut être avant de dire qu'il vaut les meilleurs sans les avoir affrontés, sur la base de chrono réalisé dans le SO ou parce qu'il a rendu tant de metres à untel ou à untel. Si l'on s'en tient à la seule performance dans le GP du SO (qu'il ne faut pas complètement noircir), elle ne plaide pas en sa faveur. Sauf erreur le tour de la GP du GNT dimanche à été bouclé en 12...
07.12.16 - 16:01 Profil

§caribou # 618 ≡ Re: Brissac
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Solvalla,
Citation :
Un peu de calme les amis, on va voir Nicristi à l'oeuvre tout à l'heure, car lui a le niveau de Vincennes et pas vous...

Reste concentré CriCri (ne vient pas en permanence lire le forum :-D ) T'as fait le heat, tout est Ok... Banh alorsTache de faire une perf, sinon y vont te lynché les provinciaux de sud :-D a grand coups de melon :-P a moins qu'ils n(aient plus que des tomates ;-)
07.12.16 - 17:35 Profil

§rom # 619 ≡ Re: Brissac
Course B
Course B
rom
67 posts depuis
le 15/1/2014
charlytrot,
Citation :
pis vous faites ierch avec vos certitude rester avec vos soit disant parisiens alors
qu'il y a que paris ,

Charlytrot n'oubliez pas qu'a 2 ans Brissac est venu s'essayer à Paris... dans des lots bien composés JA devait connaitre déja sa qualité et espérait certainement aussi prendre les grosses allocations comme vous dites
sachez qu'en Normandie ou autre région du Nord quand votre poulain gagne deux courses vous n'avez plus beaucoup de choix
soit vous l’arrêtez pour le déclasser soit vous allez a Paris mais de nombreux entraîneurs si le programme le permettait continuerais en Province
Brissac à encore la chance de pouvoir courir quelques grands prix à domicile sans trop se faire mal profitez en et pour moi c'est légitime
RW Denechere avait un peu mené la carrière de Fan Idole comme ça je souhaite à Brissac la même
07.12.16 - 17:40 Profil

§Eleazar75 # 620 ≡ Re: Brissac
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
leforain,
Citation :
Comme disaient Farnçois Morel et Bruno Lochet, "c'est ça que j'dis !" :-)


Excellente référence ! Je ne résiste pas à poster la vidéo :-P

07.12.16 - 18:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -