Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course


Nouveaux en premier  
 


§MochamGlen # 1 ≡ Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Course C
Course C
MochamGlen
14 posts depuis
le 9/4/2016
Bonjour à toutes et tous,

Je trouve étonnant que l'affaire n'est pas fait un peu plus de bruits.

Il suffit de revoir la vidéo pour s'en rendre compte.

http://www.letrot.com/fr/replay-courses/2016-04-08/7500/1

Lors du départ, au centre, le cheval drivé par M. Dubois, part aussi vite que Victoria du Viaduc.
Dans son élan, M. Dubois serre dangereusement son rival mené par Sébastien Ernault qui, surpris, se cabre. Emportant malgré lui d'autres chevaux, tels que Vestale du Goutier.

J'ai du mal à croire qu'un professionnel avec autant de courses dans les mains ne se rendent pas compte de la dangerosité de son acte. On était pas loin d'une chute.

Ah Quel Micha poursuit la course impunément et termine honteusement à la 3ème place du Quinté, empochant un chèque de plus de 6000€.

Ne déclenchant même pas le bruit de la sirène.

En plus de l'entourage des chevaux concernés, ce sont encore les turfistes qui paient l'addition. Personnellement, je croyais dur comme fer aux chances au pensionnaire de S. Ernault ainsi qu'à Vestale du Goutier. Lesquels ont été mis injustement hors course par M. Dubois.

Le pire : des bruits courent que M. Dubois à pris une mise à pied suite à son changement de ligne. C'est donc qu'il a bien été reconnu fautif. Alors pourquoi ne le distance pas de sa 3ème place ?

Et le sport dans tout ça ? Quelle image donne t-on des courses ?

Merci de m'avoir lu.
09.04.16 - 20:15 Profil

§TorontoPat # 2 ≡ Re: Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
J'ai bien vu le tassement, mais difficile de dire qui quitte sa ligne sous cet angle....non ?


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
09.04.16 - 20:47 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 3 ≡ Re: Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
http://www.paris-turf.com/actualites/grabuge-au-depart-du-quinte-124753
09.04.16 - 21:01 Profil

§MochamGlen # 4 ≡ Re: Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Course C
Course C
MochamGlen
14 posts depuis
le 9/4/2016
Gribouille29,

Merci d'avoir relayer cet article qui m'avait échappé.
09.04.16 - 23:32 Profil

§valsar # 5 ≡ Re: Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
c'est comme le père qui beneficie d'une telle impunité qu'on créée meme de nouvelles regles pour qu'il puisse encore driver à un age ou on n'autorise meme plus les vieux à sieger dans les instances !!!!!

le parfait reflet de tout ça est lorsqu'equidia interview l'ancien............s'ils pouvaient l'interroger à genoux , ils le feraient...............une sorte de gourou, en somme .........
10.04.16 - 10:41 Profil

§cashdrivers # 6 ≡ Re: Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Listed-Race
Listed-Race
cashdrivers
194 posts depuis
le 8/1/2013
Ben moi je ferais pas de commentaire, j ai eu le quinte donc je serais pas tres neutre
10.04.16 - 11:48 Profil

§TorontoPat # 7 ≡ Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
TorontoPat,
Citation :
J'ai bien vu le tassement, mais difficile de dire qui quitte sa ligne sous cet angle....non ?


en effet, à la lecture de l'article de PT (merci Gribouille) on reste avec un gout amer......


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
10.04.16 - 21:31 Profil Visiter le site

§david17 # 8 ≡ Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Listed-Race
Listed-Race
david17
160 posts depuis
le 10/3/2016
De : la rochelle
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Valsar.

Il y a une nouvelle fois, au trot, deux poids et deux mesures.
Décision incompréhensible et scandaleuse.

Le cheval de M. Dubois se déporte dangereuse sur sa gauche, mettant hors courses plusieurs concurrents !!!
Une enquête aurait due être annoncée, avec distancement de Quel Micha !

Heureusement que l'écart de Quel Micha n'a pas eu de conséquences plus lourdes (chutes et blessures).
C'était limite un jeu de quilles !
10.04.16 - 23:15 Profil

§Samcup # 9 ≡ Re: Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Juste inadmissible !!!!!!
La meilleur façon de redorer l'images des courses .... Pfffffff !!!
11.04.16 - 17:17 Profil

§dadou # 10 ≡ Re: Quinté de Vincennes Vendredi : M. Dubois met des chevaux hors course
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
TorontoPat,

Dois-je vous emmener voir un ophtalmologiste ?

Sans deconner 7 jours... Les commissaires sont indulgents, pour certaines casaques...
11.04.16 - 17:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -