Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour,
Première constatation le Panacur Guard est exactement égal au Panacur 10% : Pourtant pas le prix..
Ma question c'est plutôt sur la posologie
10% - 7.5 Ml par 100Kg de poids vif en une seule prise
Guard-7.5Ml par 100Kg de poids vif 5 jours à la suite...
Cela me semble bizarre et je voudrais savoir à quelle dosage vous donnez le Guard/10% sur 5 jours

Merci de votre aide
13.04.16 - 21:08 Profil

§palstaan # 2 ≡ Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pffffff!!! là je suis vraiment déçue , 146 lectures pas une réponse....Personne ne vermifuge?? Je demande juste un conseil. C'est triste, seuls les sujets polémiques ou morbides ont une activité... L'inverse de ce que j'ai connu en m'inscrivant à ce forum. Ils sont où les hommes de chevaux ??? Ailleurs ???? :-(
14.04.16 - 22:33 Profil

§ivct # 3 ≡ Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
palstaan aussi désolée que toi pour les réponses...j'ai regardé sur internet : rien que tu ne saches déjà ....il y a bien un éleveur qui va passer par là : d'ailleurs je demande direct à iroise ...elle saura te répondre je pense... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
14.04.16 - 23:39 Profil

§frederick49 # 4 ≡ Re: Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Je pense que c'est le conditionnement qui change...

Plus vous prenez en grosse quantité, moins c'est cher!

Le guard c'est un protocole de 5j pile poil pour un cheval de 600kg. A utiliser en cas de très fort parasitisme, traitement "choc". 45ml (soit 7,5mg de fenbenzadole) donc par jour pendant 5 jours. le flacon fait 225ml (45ml*5j) avec un petit doseur dans la boîte.

Le 10% est un bidon de 1 litres ou 2 litres pour une écurie au parasitisme normal donc 45ml par cheval, pour 1 ou 2 litres, cela vous fait pas mal de chevaux.
Pour 5 chevaux, en raison de la date de conservation une fois ouvert (2 mois), le véto peut vous conseiller le GUARD pour 5 chevaux à hauteur d'1 dose de 45ml par cheval.

Si vous n'avez qu'1, 2 ou 3 chevaux à traiter par exemple, il y a le PANACUR pâte qui est 1 dose pour 1 cheval au parasitisme normal correspondant strictement à la même dose soit 7,5mg de fenbenzadole pour un cheval de 600kg.
15.04.16 - 03:18 Profil

§palstaan # 5 ≡ Re: Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci à vous :-)
15.04.16 - 06:32 Profil

§trogir72 # 6 ≡ Re: Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! J'ai bien lu votre sujet mais comme je n'étais pas sûr que ma réponse corresponde à votre attente mais malgré tout je vous livre mon expérience que j'ai vécu qui remonte à deux ans. Devant le manque d'état d'un de mes chevaux, je décide d'appeler le vétérinaire et après consultation celui-ci demande une prise de sang au labo. Le diagnostic est sans appel, larves de strongles enkistées. A ce moment là, le véto me prescrit, Panacur 10% pendant 6 jours à TOUS mes chevaux à raison de 30cc par jour. Tous mes chevaux ont bien supporté ce traitement et après control, le résultat final a été concluant. Je ne pense pas avoir dit de bétises, car je n'ai pas gardé les ordonnances, erreur de ma part.... Voilà si ma réponse peut vous éclairez. Puisque nous sommes dans les soins véto, j'utilise pour les plaies, une pommade cicatrisante extraordinaire, Dermaprotec de Audevard.
15.04.16 - 08:38 Profil

§jodalco # 7 ≡ Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pour moi la meilleure pommade cicatrisante est... le miel avec huile essentielle de thym pour antibiotique. Attention car l'huile essentielle de thym est positive je crois. Le miel est plein de vertus et l'une d'elle est qu'il est insecticide.
15.04.16 - 18:51 Profil

§palstaan # 8 ≡ Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Oufff cela fait tellement de bien de vous lire !Merci et pour les conseils et de me rassurer sur le fait que Courses France conserve au moin un peu de sa colonne vertebrale ...
15.04.16 - 20:21 Profil

§veve29 # 9 ≡ Re: Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Désolé palstaan mais ce n'est pas du tout mon domaine...
15.04.16 - 20:30 Profil

§pierrot84 # 10 ≡ Re: Panacur Guard / Panacur 10% Posologie question
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Bonjour. J utilise pour ma part panacur 10% . 30 cc par jour durant 5 jours sur des chevaux a l entrainement ainsi que pour l elevage.
20.04.16 - 08:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -