Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Statistiques chevaux morts au champ d honneur?


Nouveaux en premier  
 


§Kirk # 11 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Ce débat qui est de savoir quelle est la discipline la plus dangereuse ne mènera nulle part...
Ils déjà été amorcé des dizaines de fois sur ce forum et il ne sert qu'à alimenter les anti-courses qui rodent sur le forum et qui ne cherchent qu'à nuire à l'ensemble de la filière courses !

Le débat est nécessaire pour améliorer les choses mais il faut qu'il soit constructif et intelligent.
14.04.16 - 23:04 Profil

§Melusine # 12 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
C'est bien là que je voulais en venir. tout à fait d'accord kirk
15.04.16 - 00:06 Profil

§tanus # 13 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Bien d'accord moi aussi avec Kirk !
15.04.16 - 00:09 Profil

§008 # 14 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Bien dit Melusine et Kirk.

Enfin de bon sens sur ce sujet au forum.
15.04.16 - 00:51 Profil Visiter le site

§frontside # 15 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Il ne faut pas se voiler la face , tous les amateurs de courses d'obstacle connaissent ce sujet : OUI , il y'a des chevaux qui se tuent dans ces courses . Est ce la grande majorité ? NON , et de tres loin .....
Melusine a tres bien resumé la situation , c'est une question de bon sens et il faut toute raison garder .
C'est la raison pour laquelle ce genre de post lancé plus de mille fois par semaine m'echauffe le sang au plus haut point , parceque c'est TOUJOURS sur ces courses que l'on tape allegrement .
Si bon nombre de ces personnes qui voudraient faire interdire ces courses se sentaient investis d'une mission pour la cause animale , et tout particulierement des chevaux , ils auraient bien plus d'individus a sauver dans les pres , qui vivent dans des conditions deplorables , sous-alimentés , non soignés , sans abris "et sans herbe tres souvent" , non complementés et qui meurent dans d'attroces souffrances ...... que la centaine de chevaux qui meurent sur les champs de courses chaque année .
La difference entre les 2 c'est qu'une est en premiere ligne dans la vitrine et l'autre est tout a fait au fond ; et meme dans l'arriere boutique . Ne nous trompons pas de combat !
15.04.16 - 10:13 Profil

§isa_ # 16 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Listed-Race
Listed-Race
isa_
174 posts depuis
le 26/1/2006
De : BSL
il est clair qu'au moindre incident, ça part en vrille du côté des anti courses, anti chevaux montés, anti chevaux qui sautent ... anti tout quoi
y a que les midinettes bisounours qui se sentent investies de la parole divine qui se croient permis de ramener leur fraise en traitant les amoureux des courses de sal** de gens qui ne pensent qu'au fric, de ils exploiteurs et j'en passe
bien sûr qu'il y en a, il y en a eu et il y en aura toujours mais à côté de ça il y a ceux qui les respectent et qui les bichonnent
le débat n'est pas que l'on se monte les uns contre les autres vu que l'amour des chevaux (et des courses) nous réunit
je déplore chaque accident quelque soit la discipline car les accidents arrivent partout .. malheureusement


Mon blog de photos persos sur l'écurie Rayon
15.04.16 - 14:59 Profil

§festin # 17 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
s'il n'y avait plus de courses alors que deviendraient tous ce chevaux?
Bien sur ,des chevaux qui se blessent ou se tuent c'est triste, mais dans les autres disciplines , des chevaux se blessent aussi.
chez les trotteurs, et je sais qu 'une certaine personne va reagir violemment , j 'ai encore vu recemment une course gagnée par un raide boiteux.
combien voyez vous de ces chevaux boiteux et qui prennent le départ avec des commissaires qui ferment les yeux!
en hippique, un jury ne vous laisse pas partir sur votre tour.
allez je vais encore m'attirer les foudres.
16.04.16 - 08:50 Profil

§slipin # 18 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
En hippique à au niveau, combien de chevaux participent à des épreuves sous anti inflamatoires ou infiltrations récentes car manque de contrôles ? Rien n'est parfait nul^part, jusqu'au cheval de club qui vit sous équipalazone pour assurer la rame !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.04.16 - 12:31 Profil Visiter le site

§Anniec # 19 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Kirk,
Citation :
Ce débat qui est de savoir quelle est la discipline la plus dangereuse ne mènera nulle part...
Ils déjà été amorcé des dizaines de fois sur ce forum et il ne sert qu'à alimenter les anti-courses qui rodent sur le forum et qui ne cherchent qu'à nuire à l'ensemble de la filière courses !
Le débat est nécessaire pour améliorer les choses mais il faut qu'il soit constructif et intelligent.


Tout à fait d'accord !
Un débat constructif permet d'améliorer la sécurité des chevaux et des hommes, comme cela a été fait par exemple à Cagnes sur Mer. Mais il est important de ne pas refuser ce débat (voir les réactions sur le post du cross de Pau qui a causé la mort de plusieurs chevaux cet hiver).
Nous sommes nombreux à aimer les chevaux ET à aussi aimer les courses.
16.04.16 - 13:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -