Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  les entraineurs d'obstacles


Nouveaux en premier  
 


§magolin # 11 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
😂😂😂😂
25.04.16 - 21:17 Profil

§magolin # 12 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
😂😂😂😂😂
25.04.16 - 21:18 Profil

§BON_MOT # 13 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
extremedream,
Heu... Excellent sur le papier, mais c'est l'usine à gaz, 210 chevaux ont courus en 2015 sous son entraînement, sans compter ceux qui ont fait un "essai" sans être gardés, ça se bouscule au portillon donc il peut se le permettre mais de là à dire qu'il y a du respect pour les chevaux... Tous coincés avec des élastiques, ce n'est pas un entraînement à la carte! Mais c'est de loin le meilleur sur le papier.
27.04.16 - 11:19 Profil

§slipin # 14 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je plussoie BON_MOT !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.16 - 13:09 Profil Visiter le site

§frontside # 15 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
C'est un vaste sujet qui amenerait autant de reponses que de cas de figure .....
La premiere chose , et c'est determinant , c'est la position dans laquelle on se trouve , soit proprietaire , soit eleveur . Dans un cas on veut que ca coure peu , dans l'autre on voudrait souvent que ca coure beaucoup .
Dans ce deuxieme cas , de l'exterieur , on ne voit que le resultat sur le nombre de courses effectuees ou l'etat du cheval qu'on voit se degrader en tirant dessus , l'entraineur n'a parfois pas de marge de maneuvre , on ne peut donc pas incriminer QUE les entraineurs .... La encore , ce n'est pas une généralité .
Pour ce qui est des courses d'obstacle , c'est le sujet ici , on ne peut plus aller aux courses la fleur au fusil comme il y'a 20 ans , aujourd'hui les chevaux doivent etre maintenus a flot et affutés pour tous les rendez-vous .
Chacun a sa methode , soit incorporer le jeune cheval dans un groupe pour lui faire prendre le moule au risque de le "perdre" en route soit on monte gentiment en progression , par contre dans le deuxieme cas , il ira beaucoup plus tard aux courses , ou alors il faudra plusieurs courses pour s'endurcir .... il faut que le proprietaire puisse l'encaisser financierement parlant .

L'entraineur Royannais cité au dessus par exemple , a autant de qualités que de defauts , a chacun de trouver sa place dans ce systeme . Il a ce coté agacant et superieur qu'on ne lui connaissait pas quand il a debuté , le temps ou il venait en rampant "au cul " des vans sur les courses pour qu'on lui mette des chevaux a l'entrainement . Cette incapacité a se retenir et prendre le temps si il sent de la qualité a un cheval , il faut tout de suite aller a l'essentiel , et ca casse dans pas mal de cas .
D'un autre coté , il faut reconnaitre sa clairvoyance sur les courses en general , sur les origines et son amour pour l'elevage dont il reconnait les merites a ses acteurs . Sa clairvoyance egalement pour les engagements , en faisant courir les chevaux la ou ils ont les meilleures chances quitte a faire des kilometres . Je lui reconnais egalement une grande qualité qui devrait etre celle de TOUS les entraineurs de chevaux de sport et de course en particulier , et je peux vous assurer que l'on en est loin !!!!!! c'est L'alimentation . Les rations sont consequentes et de grande qualité , floconné Dynavena + foin de Crau + Mash fait maison TOUS les soirs . Peu d'ecuries porposent cela ... du coup , c'est un des meilleurs rapport qualité/prix .
Dernier point , c'est un de ceux qui m'interesse puisque je suis eleveur , si l'on a la chance que le cheval tienne , il a ce pouvoir de faire decoller une souche , comme aucun autre . Pour completer ce sujet et parce que j'habite tout pres de son centre de pre-entrainement , je peux dire que c'est une realité que beaucoup de chevaux sont renvoyés chez leurs eleveurs avant meme d'avoir ete a Royan , mais il faudrait que vous voyez l'etat d'une grande partie des chevaux qu'il recoit a l'ecurie . Personnellement , j'aurais honte d'envoyer des chevaux dans cet etat !!!! Pas etonnant que ceux ci ne tiennent pas la distance , mais il ne la tiendront malheureusement nulle part . On imagine l'alimentation de ces poulains depuis qu'ils sont nés !!!!

De l'autre coté , il y'a quelques entraineurs sympathiques qui bossent bien et qui ne poussent pas trop les chevaux , par contre , ces chevaux ne connaissent pas la carriere qu'ils devraient avoir , parceque on est jamais vraiment prets , ou quand on y arrive il peut y avoir de petits soucis de santé , ou parcequ'ils engagent mal et ne veulent pas faire de kilometres , n'ont pas les infrastructures et le personnel adequat , une alimentation low-cost ..... Bref , vous le voyez , tous les cas de figure existent ... il faut trouver le meilleur equilibre .

[ Edité par frontside 27.04.2016 - 14:08 ]
27.04.16 - 15:04 Profil

§cris # 16 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Frontside parle de Guillaume Macaire et je suis d'accord avec son point de vu! la grosse maison qui nourri parfaitement!
mais les autres: Gallorini,-Balanda-,Doumen,-Rolland-Cherel-Chaillé-Chaillé-Foucher ect... on ne peu plus leurs faire confiance?
27.04.16 - 18:08 Profil

§slipin # 17 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'en retiens 2,5 dans la liste ci-dessus pour le critère "aiment leurs chevaux" !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.16 - 18:13 Profil Visiter le site

§Valerya # 18 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je suis étonnée par vos propos concernant la nourriture frontside car ce que vous décrivez chez Guillaume est le basique.
Je ne peux parler que de ceux que je cotoie car en France, je n'ai habité qu'à Maisons Laffitte et Chantilly, mais je ne crois pas qu'en Région Parisienne, il y ait des entraineurs sérieux qui fassent moins ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.04.16 - 20:28 Profil

§frontside # 19 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
C'est peut etre bien le cas Valerya dans les maisons que vous connaissez , vous noterez que j'ai ecrit qu'il y'en a PEU qui nourrissent comme cela , pas qu'il n'y en avait pas d'autres . Par contre dans l'ouest ou dans le sud-ouest j'en connais pas mal qui sont bien loin de ca . Orge aplatie et avoine + mauvais foin + floconné en tres petite quantité .

Ce n'est pas une generalité , mais l'etat global des chevaux donne un peu la note sur le soin apporté aux pensionnaires . Apres la notion d'aimer les chevaux que l'on entraine est un peu floue . Pour moi , courir un cheval plus de 20 fois en plat (10/12 fois en obstacle ) dans l'année , c'est beaucoup trop , est ce que cela veut dire que l'entraineur ne prend pas soin de ce cheval ? Je ne le pense pas .... c'est juste que ca l'expose plus a des blessures , qu'avec la fatigue il ne donne jamais vraiment sa pleine mesure , bref , pour tout le monde ce n'est pas une solution a long terme .

[ Edité par frontside 27.04.2016 - 19:53 ]
27.04.16 - 20:51 Profil

§ivct # 20 ≡ Re: les entraineurs d'obstacles
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
merci frontside pour ce point de vue très détaillé ... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
27.04.16 - 22:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.75 Secondes -