Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 1 ≡ Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Suis je le seul, mais je constate que la SECF, semble de plus en plus à l'Ouest en matière de résolution des problèmes des acteurs de la filière, et notamment en matière d'attribution des noms.

Etant en train de nommer mes poulains, je profite de l'opportunité que nous avons via infonet pour réserver les noms de nos poulains.
Je saisi donc le nom que je souhaite donner à ma pouliche : Glamour + affixe d'élevage.
J'attends 5 jours , certes je suis mauvaise langue il y avait un week end entre.
Refus de la part de la SECF au motif : Genre masculin ne convient pas pour une pouliche

Certes glamour est un nom masculin, j'en conviens mais en effectuant une recherche rapide via trot pedigré et tombe sur une quarantaine de "Glamour", et...... toutes des femelles . dont la grand maman a redlight jet et tropic jet, Un Amour d'Haufor....

Aussi suis je suis tombé sur un bureaucrate planqué ayant plus le petit larousse en tete ( :-D ) que la connaissance du Trot ?
Ou bien la SECF souhaite t'elle également prendre la main sur le choix des noms des poulains,, banissant de ce fait toute transgression au genre ??
Auxquels cas pas de soucis, je les laisse également prendre la main sur le transport de mes juments pour la saillie en Normandie, et tout ce qui va avec.

Après peut-être aussi que les grandes maisons influentes n'ont pas et n'auront pas ce problème ?
Non, ne me dites pas qu'une Glamour seven ou glamour d'haufor , ou glamour du rib va être immatriculée cette année.. ;-)
27.04.16 - 17:36 Profil

§slipin # 2 ≡ Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
So Lovely Girl est donc une femelle ;-) :-o


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.16 - 18:15 Profil Visiter le site

§veve29 # 3 ≡ Re: Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Glamour d'Occagnes, joli nom pour un mâle... ;-)
27.04.16 - 18:25 Profil

§Santana # 4 ≡ Re: Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Course C
Course C
Santana
9 posts depuis
le 15/10/2013
Ca me fait "plaisir" de lire votre sujet car je croyait être la seule…
Depuis 2 ans tous les ans il me refuse le nom de mon poulain.
et à chaque fois pour le même motif que vous…
pour cette année on verra...
27.04.16 - 18:43 Profil

§kankan # 5 ≡ Re: Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Course B
Course B
kankan
64 posts depuis
le 12/3/2015
je me suis fait refuser Alaska pour une pouliche pour le même motif alors que, lorsque que
l'on prend des anciens stud-books, on trouve alaska pour des femelles.

Il y a du se produire une évolution des genres à la SECF.
27.04.16 - 19:01 Profil

§pilsudski # 6 ≡ Re: Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Dahlia du Rib est un mâle. Il y a donc des passe-droits.
27.04.16 - 19:17 Profil

§ideeturf # 7 ≡ Re: Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
C'est leur contribution à la reforme de l'ORTOGRAF !!!!
27.04.16 - 19:23 Profil Visiter le site

§rafale # 8 ≡ Re: Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
pour ma part, l'année des C j'ai souhaité nommer mon poulain d'un nom qui ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'un mot d'enfant de 2 ans à l'époque ; mon fils appelé les chevreuils des "cheyottes"...

le nom a été logiquement refusé mais après un contact téléphonique et un échange très cordial, la femme a accepté cette appellation pour le moins originale

c'est ainsi qu'il existe un Cheyotte Turgot !!!
27.04.16 - 19:56 Profil Visiter le site

§TorontoPat # 9 ≡ Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
pilsudski,
Citation :
Dahlia du Rib est un mâle. Il y a donc des passe-droits.


LE Dahlia est UNE fleur ! ;-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
27.04.16 - 21:32 Profil Visiter le site

§tlemon # 10 ≡ Rien ne va plus à la SECF..... même pour l'attribution des noms
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
l'année dernière notre pouliche s'est vu refuser le nom de FOR EVER + nom d'elevage pour les mêmes motif, du coup nous avons donnez ce nom à un poulain qui a été accepté ensuite...
27.04.16 - 22:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -