Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!



Interview mythique de Guillaume Macaire:

3 eme vidéo sur la page.

http://www.equidia.fr/live/prix-ingre/
30.04.16 - 17:59

§akashes # 2 ≡ Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Mythique cette interview :-D
30.04.16 - 18:23 Profil

§Capitole # 3 ≡ Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Cette interview restera dans les annales !!!! Ce métier est une passion et pour un spectateur passionné, c'est super d'entendre des propos vrais qui montrent avec quelle intensité vivent ces professionnels. Cela change des commentaires aseptisés et inintéressants.
Au passage, une très bonne chose que Life ait retransmis les belles courses en continu car ce sport un tout, les chevaux, la piste et les entourages des compétiteurs.
30.04.16 - 18:40 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Cela démontre parfaitement le manque de respect avec lequel les jockeys sont considérés par France Galop.

Même s'il y a une justification à l'interdiction de monter, c'est trahir le secret médical que de donner des informations confidentielles à un tiers, de surcroît en jubilant.
Un révoltant manque de déontologie qui mériterait d'être rapporté au Conseil de l'Ordre. C'est une trahison du serment d'Hippocrate prêté par les médecins quand ils commencent à exercer:
"Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas."

Beaucoup de jockeys recevraient cette impossibilité de disputer une telle épreuve comme un KO debout.
Ne serait-il pas plus humain et professionnel de les recevoir en aparté et de leur apporter un minimum de soutien psychologique et physique plutôt que de divulguer cette information confidentielle pour qu'elle soit rendue publique par un tiers? :sick:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.04.16 - 18:53 Profil

§Aswanos # 5 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Beaucoup de médecins sont arrogants, se prenant pour des Dieux parce qu'ils ont un bac je sais pas + combien... C'est pas nouveau. C'est triste pour Lestrade, j'espère qu'il pourra monter le GS.
30.04.16 - 20:14 Profil

§palstaan # 6 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Une fois de plus que j'aime Monsieur Macaire qui dit tout ce qu'il pense en se moquant du reste ! Chapeau Bas Monsieur ! et puis n'oublions pas le détail+le détail+le détail +...pour nous tous qui vivons pour nos chevaux...Chaque frémissement d'un cheval est un indice à lire et à traduire parfois en tâtonnant . Bravo Monsieur Macaire comme j'aurai aimé vous connaître quand vous étiez "au cul des vans" ... Revenus trop tard aux courses...Tout mes voeux de rétablissement à Monsieur Lestrade souhaitons que cet épisode soit au plus vite oublié.
30.04.16 - 22:07 Profil

§OBSTACLE # 7 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
J'adore :miam: bravo Monsieur Macaire
30.04.16 - 22:26 Profil

§looping # 8 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
Que cela fait du bien , ne changez rien Mr MACAIRE !!!!!!
01.05.16 - 09:59 Profil

§nicristi # 9 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Mouais.

On était pas la pour assister à son échange avec le médecin.
C'est peut être ce qui s'est passé mais par expérience "footballistique" il faut essayer de ne pas prendre pour argent comptant tous les propos tenus par un bon client quand un micro de journaliste est pointé sous son nez :-D

Sinon, les courses d'obstacles vont mal à cause du politiquement correct ou parce qu'une ecurie comme la sienne va siphonner les prix de la moindre petite course de petite province même très éloignée de son camp de base ? ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.05.16 - 10:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!



nicristi,
Les courses d'obstacles vont mal entre autre à cause de Guillaume Macaire?????????
C'est la plus belle de l'année celle là.......
Macaire comme beaucoup d'entraîneurs a commencé avec rien (La Roche Chalais le concernant et 5/6 chevaux) , arrivé à Royan il a transformé le centre d'entraînement et comme a dit François Nicolle : "Il aura été un TGV pour tout le monde ici"
L'homme ne doit rien à personne , depuis quelques années il a mis une logistique implacable , rien n'interdisait a ses collègues de faire pareil......Et puis il y a énormément d'hippodrome où il ne va pas (ou plus) et dire que les courses d'obstacle vont mal à cause de lui est une ineptie.
Pas la peine de discuter plus car l'homme est apprécié ou jalousé........
C'est de bon ton en France de jalouser ou pourrir les gens qui ont de la réussite. Si les courses en France vont mal c'est à cause de cela aussi......Nous sommes à des années lumières d'autres pays et leurs cultures hippiques

[ Edité par KANARDOS53 01.05.2016 - 11:05 ]
01.05.16 - 11:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -