Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!



Le problème dans cette histoire c'est que d'autres médecins ne voient pas d'objections que Bertrand Lestrade remonte.
01.05.16 - 18:13

§metayer # 22 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Je voudrais juste indiquer que le Code des Courses ne permet pas de faire ce genre de déclarations de la part de cet entraineur.
Ce genre de spectacle n'apporte rien de bon pour ce milieu.
Contester une décision médicale n'est pas appropriée ce n'est pas dans son rôle...

Je suis sidéré par vos propos (certains) je vous signale que les parieurs vous lisent et ne doivent pas abonder dans votre sens...
01.05.16 - 19:42 Profil

§Pilux # 23 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
metayer,
Citation :
Je voudrais juste indiquer que le Code des Courses ne permet pas de faire ce genre de déclarations de la part de cet entraineur.

Quelle que soit la manière dont l'entraîneur ait eut cette information ... je doute aussi que le docteur l'ait mandaté pour la "publié" de cette façon.

metayer,
Citation :
Ce genre de spectacle n'apporte rien de bon pour ce milieu.

+ 10 pour cette affirmation.
et + 100 pour l'usage du mot spectacle.
01.05.16 - 21:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!



KANARDOS53,
Les parieurs s'en foutent de Macaire , les turfistes (les vrais) moins.
Au moins qu'il ait raison ou tort Macaire a dit ce qu'il avait à dire .......Cela change de ceux qui ne disent rien, restent au garde à vous du politiquement correct le doigt sur la fermeture du pantalon , et du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Macaire il s'en fout , comme il l'a dit il y a peu : "Je suis plus près du tombeau que du berceau"
Au moins on a du spectacle ......Parce que sur les hippodromes ......Autant aller dans une église.
01.05.16 - 21:36

§Arteas # 25 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Course C
Course C
Arteas
16 posts depuis
le 26/12/2012
De : paris
Guillaume macaire a bien raison , à une autre époque les courses d'obstacles étaient beaucoup plus durent qu'elles ne le sont maintenant que ce soit pour les chevaux ou pour les jockeys et à cette époque les champs de courses étaient bondés ! Je ne dis pas qu'il faut revenir en arrière les courses d'obstacles étant déjà très dangereuse mais trop aseptiser ce monde n'est il pas un autre danger ? Les mauvaises langues continueront de baver quoi que les courses d'obstacles fassent mais empêcher lestrade de monter le grand steeple (soit disant pour sa santé ) ce n'est pas tuers les courses de l'intérieur ? Quand il n'y aura plus de parieurs ni de public il n'y aura plus de courses mais quand il n'y aura plus de jockeys ni d'entraîneurs que ce passera t'il ?

Essayons de donner une meilleure image des courses pour les non initiés , de valoriser les parieurs et de les rembourser en cas de litiges et laissons les professionels travailler si l'on veut que les courses repartent et durent
02.05.16 - 01:08 Profil

§metayer # 26 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
@Arteas

Votre intervention est bien le reflet de votre méconnaissance de ce milieu.
Les décisions des Société de Courses peuvent être contestées dans un cadre précis pas par des interviews ni par la personne non concerné comme Macaire.
C'est à LESTRADE de fournir une contestation hors il ne semble pas avoir contesté cette décision donc propos nuls et non avenus de MACAIRE..
Toujours les mêmes propos que ce soi à Auteuil ou ailleurs les Commissaires doivent se plier à ses désirs de ce type et cela les adeptes vous ne voulez pas le comprendre.
Il y a d'autres manières de présenter certaines choses sans recourir au shows télévisés.
Si vous voulez avoir une meilleure image des courses impliquez vous comme Commissaires, ou autre acteur de cette filière et venez nous indiquer ENSUITE vos solutions.
02.05.16 - 10:52 Profil

§mimile # 27 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
En même temps celui qui interview insiste bien pour qu'il parle de Bertrand !!! a plusieurs reprises et il travail ou déjà ?? ;)
02.05.16 - 11:38 Profil

§gege49 # 28 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Votre intervention est bien le reflet de votre méconnaissance de ce milieu.
Les décisions des Société de Courses peuvent être contestées dans un cadre précis pas par des interviews ni par la personne non concerné comme Macaire.
C'est à LESTRADE de fournir une contestation hors il ne semble pas avoir contesté cette décision donc propos nuls et non avenus de MACAIRE..
Toujours les mêmes propos que ce soi à Auteuil ou ailleurs les Commissaires doivent se plier à ses désirs de ce type et cela les adeptes vous ne voulez pas le comprendre.
Il y a d'autres manières de présenter certaines choses sans recourir au shows télévisés.
Si vous voulez avoir une meilleure image des courses impliquez vous comme Commissaires, ou autre acteur de cette filière et venez nous indiquer ENSUITE vos solutions.
+1
02.05.16 - 20:43 Profil

§akashes # 29 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Pour vous répondre: Jacques Ricou dans ETC ce soir "Bertrand Lestrade passera des examens à paris le 11 mai puis suite à ça en concertation avec plusieurs médecins ils prendront une décision sur une monte possible"
Donc je suis désolé mais en aucun cas à ce jour un médecin seul peut se permettre de dire qu'il ne montera pas le grand steeple.
Je vous mets le lien au cas où vous douteriez de mes paroles http://www.equidia.fr/play/live/programmes/2/1781916/equidia-turf-club-emission (autour de la 16e minute)

Dans ce cas je pense qu'on peut comprendre la réaction de Mr Macaire.
03.05.16 - 01:15 Profil

§metayer # 30 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
akashes,
Citation :
Pour vous répondre: Jacques Ricou dans ETC ce soir "Bertrand Lestrade passera des examens à paris le 11 mai puis suite à ça en concertation avec plusieurs médecins ils prendront une décision sur une monte possible"
Donc je suis désolé mais en aucun cas à ce jour un médecin seul peut se permettre de dire qu'il ne montera pas le grand steeple.
Je vous mets le lien au cas où vous douteriez de mes paroles http://www.equidia.fr/play/live/programmes/2/1781916/equidia-turf-club-emission (autour de la 16e minute)

Dans ce cas je pense qu'on peut comprendre la réaction de Mr Macaire.


Ben voilà c'est la procédure donc Macaire n'a pas besoin de faire des "tonnes de propos" à ce sujet...
De toute façon il n'est pas sur que le collège de médecins donnent un avis favorable et ce sera en toute conscience (en signant une décharge) que Lestrade montera ce jour là et si chute et blessure il ne pourra que s'en prendre à lui même...

En principe si FG respectait le Code des Courses Macaire devrait avoir un avertissement pour propos injustifiés...et attitude non conforme...
Je pense qu’il y a autres choses à dire ou à développer et non créer des polémiques là ou il en a pas...
03.05.16 - 05:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -