Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!



Macaire a fait un peu le show mais effectivement le fond du problème c'est que plusieurs médecins sont d'accord que Bertrand Lestrade remonte.
Quant a mettre un avertissement à l'entraîneur ou autre chose , c'est une vaste blague.
Macaire on aime ou pas.
Rester le cul serré toute la journée et être au garde à vous du politiquement correct cela va un peu......
Il y a des entraîneurs qui "ouvrent" leur clapet: Macaire , Baudrelle, Chérel , les frères Boutin, Gallorini entre autres et c'est bien ainsi.

[ Edité par KANARDOS53 03.05.2016 - 10:07 ]
03.05.16 - 10:06

§solo49 # 32 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
metayer,
Citation :

De toute façon il n'est pas sur que le collège de médecins donnent un avis favorable


il n'est pas sûr non plus que le collège donne un avis défavorable... c'est marrant, mais il semblait en vous lisant, que la décision serait déjà préparée ... et qu'elle serait conforme à ce que vous pensez qu'elle sera... bizarre
03.05.16 - 22:36 Profil

§crazy # 33 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Les médecins font un peu ce qu'il veulent , pourquoi on interdirai a Bertrand Lestrade de monté le jour J sachant que l'on a laissé David cottin le monté il y a quelques années alors qu'il avait subit une opération de la clavicule 5 jours auparavant ??
04.05.16 - 06:29 Profil

§metayer # 34 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
@Crazy et solo49

Il serait intéressant de bien lire mes interventions j’émets une hypothèse à savoir que les médecins en général ne se prononcent jamais formellement suite à des problèmes de santé quant à la pratique d'un sport fut il à risques...
Il est certain que Lestrade prendra le départ même en signant une décharge puisque l'entraineur l'a décidé et clamé haut et fort devant un micro...
Pour Cottin il avait signé une décharge à l'époque.

Maintenant si vous voulez que vos "chouchous" de jockeys aillent au casse pipe ne venez pas pleurer ensuite.

Je réponds à KARNARDOS53 concernant les entraineurs disposant d'une liberté de paroles hormis Macaire les autres restent dans les limites de la bienséance et des règles du Code des Courses.
J'invite KAARNDOS53 à venir me voir sur un champ de course et je me ferais un plaisir de lui faire lire les articles du Code sur la tenue de acteurs de cette filière.

J’ai toujours sur moi le fascicule au cas ou une interprétation lors d'un problème afin de mieux répondre sans dire des absurdités comme j'en ai entendu depuis des lustres...
04.05.16 - 10:04 Profil

§bullit # 35 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
crazy,
Citation :
Les médecins font un peu ce qu'il veulent


Vous n'en avez pas marre d'ecrire des stupidités? Ce sont des esprits scientifiques qui ne sont pas forcement animés par des instincts primaires (eux).

crazy,
Citation :
pourquoi on interdirai a Bertrand Lestrade de monté le jour J sachant que l'on a laissé David cottin le monté il y a quelques années alors qu'il avait subit une opération de la clavicule 5 jours auparavant ??

metayer,
Citation :
Pour Cottin il avait signé une décharge à l'époque.

Ça répond à votre question, Crazy?
04.05.16 - 13:28 Profil

§Melusine # 36 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Connaissant mieux que je le voudrais les accidents et les impossibilités de monter, je me permet d'intervenir. J'ai trouvé l'interview de Mr Macaire passionnante, et ce qu'il faut en retenir à mon avis, c'est que quand on empêche un jockey alors qu'il le pourrait, on lui brise le coeur. Dans mon cas je ne remonterais jamais un cheval de course, et je sais trop bien la souffrance que cela peut être, et les larmes amères qu'on verse quand on voit nos chevaux courir sans nous. Si Lestrade se sent apte, c'est cela qui devrait avoir le plus de poids. Et ensuite, si la plupart des médecins font au mieux pour leur patients, il y a effectivement quelques sadiques qui jouissent de leur pouvoir sur les gens. Je n'oublierais jamais le C****** qui m'a dit avec un grand sourire "oh mais jamais vous ne remonterez, et il faudrait mieux ne pas vous approcher d'un cheval sans surveillance". Les chevaux ce n'est pas notre métier, c'est notre vie. Et je connais assez M Macaire pour savoir que s'il a son franc parler, ce n'est pas un menteur. S'il dit que le médecin lui a parlé ainsi je le crois.
PS: Et pour info, je n'ai pas suivi les conseils de mon sadique de médecin... j'ai changé de médecin! :-D
04.05.16 - 17:01 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!



metayer,
Je n'ai pas besoin d'invitation , j'ai ma carte France Galop.
Je ne sais pas qui vous êtes , vous ne savez pas qui je suis. Et votre fascicule je le possède aussi.
Simplement je ne suis pas de ceux qui ferment leur bouche devant le politiquement correct et cette soit disant bienséance. Monsieur le censeur , je vous salue.
THE END

[ Edité par KANARDOS53 04.05.2016 - 23:09 ]
04.05.16 - 23:07

§metayer # 38 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
KANARDOS53,
Citation :
Et votre fascicule je le possède aussi.
Simplement je ne suis pas de ceux qui ferment leur bouche devant le politiquement correct et cette soit disant bienséance. Monsieur le censeur , je vous salue.


Quelle édition votre fascicule afin de vérifier vos propos?.
Pour votre gouverne quand on a une éducation on ne fait pas de pressions sur les jockeys, ni divulguer des propos de gens qui travaille pour la sérénité des courses cala s’appelle de la déontologie pour votre gouverne.

Je connais les autres personnes que vous citez à aucun moment ils ne permettraient ce genre de dérives.
Vous n’êtes pas très courageux je vous propose de se rencontrer je suis prêt à vous offrir un verre à la buvette.
05.05.16 - 13:37 Profil

§palstaan # 39 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Métayer à vous lire il me semble qu'un différent avec Monsieur Macaire est dans votre poche droite avec le code de courses...(cf le post entraineur d'obstacle) ne pourriez vous régler vos comptes ailleurs ? Un avis pour ou contre est une chose normale sur un forum, oh combien !, mais de l'acharnement type "mollet/roquet "c'est un peu lassant...
05.05.16 - 17:41 Profil

§bullit # 40 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
palstaan,
Citation :
ne pourriez vous régler vos comptes ailleurs

Réglement de comptes ?c'est vous qui le dites

Il me semble plutôt être la voix de la raison s'adressant à une assemblée qui s'esclaffe devant un bouffon sans principe.
05.05.16 - 19:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -