Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!


Nouveaux en premier  
 


§topturf # 51 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
bonsoir,
je n'ai pas de position sur le sujet initial.
Maintenant, imaginons, et croyez moi, je ne le souhaite pas, que B.Lestrade remonte ( ça, je le souhaite vivement), et qu 'il soit victime d'un accident?
On fait quoi?
On se console en se réfugiant sur la dure loi du métier? des héros qui ne renoncent pas? que le risque 0 n'existe pas?

Je le redis: je souhaite le meilleur pour B.Lestrade.
Mais je serai bien incapable de trancher si 'étais en position de le faire.
06.05.16 - 00:19 Profil

§akashes # 52 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je m'étais faite la même reflexion lorsque D.Cottin avait monté le grand steeple après son opération de la clavicule.
06.05.16 - 00:35 Profil

§metayer # 53 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
topturf,
Citation :
bonsoir,
je n'ai pas de position sur le sujet initial.
Maintenant, imaginons, et croyez moi, je ne le souhaite pas, que B.Lestrade remonte ( ça, je le souhaite vivement), et qu 'il soit victime d'un accident?
On fait quoi?
On se console en se réfugiant sur la dure loi du métier? des héros qui ne renoncent pas? que le risque 0 n'existe pas?

Je le redis: je souhaite le meilleur pour B.Lestrade.
Mais je serai bien incapable de trancher si 'étais en position de le faire.


Merci topturf pour votre intervention en fait c'est ce que je développais il semble que mes propos ne soient pas compris.

@Valeyra quand aurez vous un jour un discernement et l’honnêteté de décrire les actions réelles de certaines personnes dans ce milieu.
Le ou les médecins ne font pas la pluie et le beau temps ils déclarent au jockey leur diagnostic et ne se confrontent pas avec l'employeur .
En revanche l'employeur dans ce cas fait pression sur le jockey c'est ce que développe mais ce n'est pas du tout ce que vous voulez faire passer comme message..
Maintenant j'aimerais connaitre la version du médecin alors que vous développer des thèses qui me rendent sceptiques...
Pour les Jockeys je en pense pas que le fait de se faire aider par des avocats ou des personnes extérieures pourront résoudre certains problèmes bien au contraire on risque des conflits et des tensions de plus en plus fréquentes...

J'espère que ce sera ma dernière intervention sur ce sujet cela risque de devenir incompréhensible...
06.05.16 - 07:21 Profil

§metayer # 54 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Titre Deuxième
Organisation des courses
et contrôle de leur régularité
Chapitre VIII
SANCTION DES COMPORTEMENTS PERTURBANT
LE BON DÉROULEMENT DE LA RÉUNION DE COURSES


Désolé je poste cet article afin de comprendre les obligations des entraineurs et personnels lors d'une réunion

ART. 194
Les Commissaires de courses peuvent appliquer une sanction dans les limites du présent Code à tout propriétaire,entraîneur ou jockey faisant preuve d’un comportement incorrect à l’égard des Commissaires de courses ou de l’un de leur préposé ou de toute autre personne présente dans l’enceinte de l’hippodrome.
Ils peuvent également prendre une sanction dans les limites du présent Code à l’égard de toute personne dont l’attitude ou les propos sur l’hippodrome sont de nature à porter atteinte à la réputation des courses.
Ils peuvent demander aux Commissaires de France Galop d’aggraver la sanction.
06.05.16 - 08:15 Profil

§Valerya # 55 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
metayer,
Citation :
@Valeyra quand aurez vous un jour un discernement et l’honnêteté de décrire les actions réelles de certaines personnes dans ce milieu.


C'est exactement ce que j'ai fait dans mon précédent post :-D ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.05.16 - 09:38 Profil

§saintlazard # 56 ≡ Re: Guillaume MACAIRE et le toubib de France Galop!
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir,
épilogue heureux:
- Bertrand Lestrade est autorisé à monter
- la cérémonie de remise des cravaches s'est déroulé dans un climat......."détendue", en présence de tous les protagonistes.

Comme quoi, maitriser "l'art subtil" de la communication ou de la "pression", cela sert toujours un peu......
Cela me rappelle une fable de la fontaine....
Allez, je croise les doigts que tout cela finisse bien pour le jockey.
Car si par mésaventure il devait y avoir un soucis......
19.05.16 - 23:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -