Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Deux poids, Deux mesures......


Nouveaux en premier  
 


§topturf # 11 ≡ Re: Deux poids, Deux mesures......
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
Kanardos,
vous avez raison.
c'est parce que je le "connais" ( c'est un bien grand mot) que je ne comprends pas....
Ne vous méprenez surtout pas: je n'ai rien contre James Reveley, bien au contraire.

Je me suis réjouit de le voir de le voir rester en France cet hiver.

Le débat que je souhaite est au dessus d'une "basse attaque personnelle", soyez en assuré.

Mais sincèrement, de vous à moi, si cela avait été "tartenpion" à la place de James Reveley, vous croyez vraiment, à la vue des images, que la décision aurait été modifiée?
05.05.16 - 22:40 Profil

§metayer # 12 ≡ Re: Deux poids, Deux mesures......
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
@topturf

Le cas REVELY relève de cet article c'est dans ce cadre qu'il a été sanctionné.

ART. 164
SANCTIONS DES INFRACTIONS AUX INTERDICTIONS ET AUX OBLIGATIONS
LIÉES À LA RÉGULARITÉ DES COURSES

Qu'ensuite les Commissaires de FG réduisent la sanction ne déjuge pas les commissaires
de l'hippodrome

Nota la sanction est amoindrie et aucune sanction contre l'entraineur dans cette affaire.

[ Edité par metayer 06.05.2016 - 06:11 ]
06.05.16 - 08:06 Profil

§topturf # 13 ≡ Re: Deux poids, Deux mesures......
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
Bonjour Metayer,
merci pour l'article.

FG ne déjuge pas.....Un petit peu quand même....ET de manière fort peu logique.
Soit il y a infraction à l'article 164 et donc sanction.

Soit il n'y a pas d'infraction, et donc, aucune sanction.

Et le sens initial de mon post, c'est de souligner que es courses sont dirigées par deux entités différentes, avec deux codes différents.....

Ce qui aboutit, pour des "infractions" de même nature, à deux raisonnement et deux applications bien différentes.

A quand une harmonisation des codes?
06.05.16 - 08:43 Profil

§metayer # 14 ≡ Re: Deux poids, Deux mesures......
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
topturf,
Citation :
Et le sens initial de mon post, c'est de souligner que es courses sont dirigées par deux entités différentes, avec deux codes différents.....
Ce qui aboutit, pour des "infractions" de même nature, à deux raisonnement et deux applications bien différentes.
A quand une harmonisation des codes?


Bonjour topturf
Vous vous trompez d'ailleurs ce sujet reviens reguliérment en discussion avec des commissaires.
Le jockey a eu un comportement qui eu pour effet d'alerter les commissaires.
Le jockey a été convoqué et le cheval ausculté.
Il apparait que le cheval à priori n'avait pas de séquelles ni de blessures apparentes.
J'ai souligné "apparentes" car cela pouvait donner à contestation.
Hors le collège des commissaires hippodromes officiant ont déclaré irrecevable les propos du jockey, d’où sanction ce qui est logique.

James a fait appel et les instances ont statué sur le cas présenté.
Il semble que James n'est pas un habitué à ce genre de comportement ce qui a amené à réduire la sanction.
C'est une logique implacable mais il faut être initié afin de comprendre les subtilités du Code et des attendus des commissaires dans ce cas ou d'autres.

Il n'y a pas deux codes ni deux façons de prendre des sanctions, la blessure n'était pas visible ni une gène passagère mais il faut bien prendre en compte les propos du jockey et appliquer avec mesures les sanctions..
Sanctionner oui mais pas au détriment de la carrière de jockey qui n'est pas rétribué lors de sanctions (sauf s'il est dans l'effectif d'un entraineur).
Il faut être rigoureux mais sans excès comprenez vous cette manière d'agir?.

Mon avis James qui est un garçon charmant, et très compétent a du sentir une action mal coordonnée du cheval.
Ce qui a pu paraitre bizarre le fait qu'il n'a pas sollicité son cheval à s'arrêter rapidement.
En fait il est quasiment impossible dans l'action course d’arrêter un cheval même légèrement blessé.

J'espère avoir expliqué clairement sur ce sujet et n’hésitez pas à me solliciter pour d'autres cas.
Cdt
06.05.16 - 11:58 Profil

§metayer # 15 ≡ Re: Deux poids, Deux mesures......
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bonjour à tous

Suite à une remarque d'un lecteur je rectifie mes propos.
Dans ma démonstration j'ai focalisé sur le Code des Course Galop alors qu'un intervenant faisant allusion aux deux Codes Trot et Galop.

Effectivement il y a dans les deux Codes des différences notables d'interprétations et du point de vue gestion des sanctions.
Je ne suis pas adepte du trot cela ne veut pas dire que je n'aime pas ce milieu bien au contraire.

Désolé Topturf je vous présente mes excuses car je n'avais pas lu votre réponse pour des raison disons "techniques".
Une harmonisation s'impose...

[ Edité par metayer 07.05.2016 - 03:13 ]
07.05.16 - 05:09 Profil

§Magic # 16 ≡ Re: Deux poids, Deux mesures......
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
4 jours où il n'y a pas de réunions d'obstacles en région parisienne et très peu de courses d'obstacles en France ce n'est pas une sanction, c'est des vacances.... dates bien choisies par FG....
07.05.16 - 20:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -