Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poules d'Essai


Nouveaux en premier  
 


§bireli # 11 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
MEKHTAAL a couru 2 secondes plus vite des 600 au poteau que les 2 poules réunis ;)
Avec un passage assez magique des 400 au 200 : 10"6 (enfin je crois)

THE GURKHA est une fausse impression du coup ;) C'est presque rassurant :-D
15.05.16 - 18:43 Profil

§loujine # 12 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Mekhtaal a été plus vite mais il semble que le début de la course était plutôt cool et son second pas très impressionnant qui courait pour être placé (donc il n'a sans doute battu personne... comme The Gurkha), cela dit c'est prometteur comme impression surtout s'il n'était pas à fond :-)
15.05.16 - 18:50 Profil

§bireli # 13 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Oui mais enfin 10"6 sur 2000m , faut le faire...malgré le rythme de la course
Les poules n'ont pas été rapide non plus , 1'37 si on considère le bon terrain. Faudrait comparer avec le Marois pour voir
15.05.16 - 19:05 Profil

§RoyalQuito # 14 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
1'33'4 Moonlight Cloud ^^ .Maintenant je veux quand meme revoir tout ce peleton en virage et sans perdre 45 min derrière les boites pour nous faire un avis définitif ^^ .

12'03

10'7

11

Très très belle pointe en effet des partiels comme ça pas anodin à voir si pourra confirmer !! .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
15.05.16 - 19:18 Profil

§bireli # 15 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Ouais donc 10'7 en enchainant derrière 11 tout en relâchant ! Pour sa 3éme course seulement , ça promet ;)
Pour l'instant , c'est de loin la meilleure impression des préparatoires. (ce qui ne garanti en rien une réussite dans le Jockey Club)
15.05.16 - 19:30 Profil

§Aswanos # 16 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Un très bon somnifère ces Poules, merci.
15.05.16 - 19:30 Profil

§RoyalQuito # 17 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Après faut voir si il a la tenue quand ca roule ^^ Mais la vitesse des purs il l'a en tout cas ..


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
15.05.16 - 19:34 Profil

§Capitole # 18 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Au risque de surprendre, j'ai trouvé cette journée de course à Deauville excellente !!! Un public nombreux, de très belles courses et un cadre magnifique en ce printemps.
Je suis définitivement convaincu que les Poules françaises doivent se dérouler sur 1600m ligne droite.
La piste de Deauville se prête excellemment à ce type de journée et quoi de plus logique de courir le mile classique des 3 ans sur l'hippodrome où se déroule l'un des 1600m européen les plus prestigieux qu'est le prix Jacques Le Marois.
On a pu assister à une course où tout le monde à eu sa chance et le parcours en ligne droite mais en valeur des qualités de dureté et d'expérience que l'on trouve moins avec des parcours à tournant.
LA CRESSONNIERE a superbement remporté la Poule des Pouliches, elle n'a jamais été mise en doute dans les derniers mètres. La maison Augustin-Normand réalise des investissements efficaces et fructueux et c'est une nouvelle victoire classique pour LE HAVRE, étalon maison.
Le poulain anglais a été impressionnant chez les mâles mais les longueurs à l'arrivée montrent que nos 3 ans français sont un ton en dessous ou pas encore à maturité. Le fils de ZARKAVA n'a pu lutter pour la victoire devant se contenter de la 5ème place.

Nos hippodromes ont des atouts, il faut que le programme des courses en tienne compte.
Deauville est adapté les 1600m ligne droite. Je change mon fusil d'épaule car j'avais en tête Maisons Laffitte en tête au départ. Les Poules devraient s'y dérouler chaque année.
Chantilly est fait pour courir sur 2400m surtout avec un peloton fourni en partants. Je trouve que les 2100m sont adaptés pour des pelotons limités à 11/12 partants.
Longchamp est l'écrin pour courir jusqu'à 1400m et à partir de 1850m mais pas sur 1600m avec tournant.
Pourquoi ne pas disputer le Jockey Club fin juin/début juillet à Chantilly sur 2400m et avancer le Grand Prix de Paris début juin à Longchamp sur 2100m.
Cela donnerait même la possibilité à la lauréate du prix de Diane, qui lui resterait début juin à Chantilly, de tenter le doublé sur la même piste mais avec 300m de plus (je rêve un peu sur ce coup :-D ).
15.05.16 - 22:02 Profil

§SeaBird # 19 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Capitole,
Citation :
Longchamp est l'écrin pour courir jusqu'à 1400m et à partir de 1850m mais pas sur 1600m avec tournant.
Pourquoi ne pas disputer le Jockey Club fin juin/début juillet à Chantilly sur 2400m et avancer le Grand Prix de Paris début juin à Longchamp sur 2100m.

Mais oui bien sûr ! Je suis complétement d'accord avec vous. Dans le passé, à Longchamp, les poules se disputaient sur les 1600 mètres de la moyenne piste et révélaient de vrais talents et la course préparatoire au Jockey-Club se déroulait sur 2100 mètres et s'appelait...Le Prix Lupin ! Ce mode de sélection avait fait ses preuves, il suffit d'en lire le palmarès pour s'en convaincre !
Ps: Le grand Prix de Paris était sur 3100 mètres, distance désuète désormais alors qu'il à été le révélateurs de nombreux cracks dont l’immense chef de race... NEARCO.
16.05.16 - 09:42 Profil

§joslou22 # 20 ≡ Re: Poules d'Essai
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
D'accord avec Sea bird, les anglais ont réussi à éteindre le programme classique des 3 ans, ce programme est monté à l'envers. France Galop a mal réformé le programme. Même constat pour LOngchamp et Chantilly. En appuyant sur Longchamp qui offre avec la lice à zéro un avantage non négligeable aux petits numéros de cordes. Pour Deauville en ligne droite, en France, il n'y a pas meilleur.

Les temps ne sont pas bons, ce n'est pas dû au tournant ou pas, mais à la qualité des chevaux présents. Il y a aussi ce léger vent du littoral qui souvent fait son office. C'est malheureux, mais le plateau n'était pas super engageant. Déjà, Dicton (de niveau réclamer pour la maison Wertheimer) finit 3 en ayant dominé le préparatoire (G3). Un gros signe. Notre préparatoire sur 1400m, Attendu et vadavani battus (je sais Ribchester n'a rien arrangé). Rien ne permettait de croire à une victoire d'un cador. Les autres Zarak et George patton comme souvent dans leur écurie n'avait pas rencontré les "meilleurs" avant. Les seconds couteaux anglo-saxon n'ont pas manqué l'occasion. Coolmore a déjà gagné notre poule avec 4-5 ème dans leur propre hiérarchie (Astronomer royal - Aussie rules - Landseer). Déçu pour Zarak, mais il n'a pas le même rating que sa mère.

Pour les femelles, la logique est respectée La cressionniere et Qemah étaient les meilleures chances avec les seconds couteaux couteaux anglo-saxon Natrah et Besharah. La gagnante a su resté invaincue. Elle est de bonne valeur avec une très bonne chance de faire le doublé (suivant le plateau Gb/Irl). Il n'est pas possible d'avoir une Zarkava (Boussac- Grotte en préparatoire) chaque année explosant Goldikova (son palmarès est trop long) et Hafway to heaven (Irish 1000g, Nassau et Sun chariot tous G1) dans la poule et avant d'enchaîner des triomphes sur la distance classique (Diane - Vermeille- Arc).

Nous avons une année ordinaire en qualité sur le mile. De très bons chevaux, pas de grands champions. Je reste persuader que la poule en ligne droite est la meilleure des sélections
16.05.16 - 12:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -