Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  La Cressonnière


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: La Cressonnière



ideeturf,
Citation :
Vous cherchez la petite bête...(vous auriez pu rajouter le bridge ou le bilboquet)

Je ne cherche rien du tout, je vous montre qu'on peut vivre sportivement heureux sans être globalisé ni avoir des obsessions de taille toutes freudiennes.

Citation :
Je vais vous donner un exemple flagrant pour étayer mes propos : Jappeloup qui a gagné les JO. C'est une star chez vous, il a même son film , c'est le cheval le plus célèbre de France. Citez moi un galopeur qui aurait la même renommée, demandez un nom à des néophytes , ils sont incapables de vous répondre...

En préambule, cessez de répéter "chez vous", vous ne connaissez rien de ma vie ni ne savez où j'habite. Si je suis français, ça fait une quinzaine d'années que j'ai quitté ce pays, alors chez moi, c'est un peu partout sur la planète.

Jappeloup ? Non mais vous divaguez, très cher... :-o Un milliard de terriens regardent l'Arc chaque année. Je peux vous assurer que plus de monde connaît le nom du vainqueur de l'Arc que d'un cheval d'équitation.

Citation :
Le tiercé de grand papa, c'est terminé et si vous rejetez l'innovation et la création des grands événements, les investisseurs et médias ne s’intéresseront jamais à ce milieu.

Phrase creuse que l'on croirait sortie de la bouche d'un politicien : le "progrès" (vers quoi ?), le "monde qui change", toussa toussa...
Les vieux pets en charge de l'IRB (fédération internationale de rugby) avaient un peu le même discours lors du passage au professionnalisme. Résultat : ils ont à moitié flingué ce qui était plus qu'un sport.

Citation :
Voici quelques seconds couteaux: AFFIRMED, CONDUIT, HIGH CHAPARRAL, FERDINAND, ZENYATTA, CIGAR et plus récemment AMERICAN PHAROAH. (liste non exhaustive)

Problème de dissonance cognitive chez vous. Je vous demande des noms de cracks européens et vous me citez Affirmed, Ferdinand, Cigar, Zenatta, American Pharaoh. Je ne savais pas qu'ils étaient européens mais je ne demande qu'à apprendre...
Conduit, un crack ? :lol:
Le seul de la liste qui entre dans la catégorie est High Chaparral.

Citation :
Pour les vainqueurs Français je ne vous citerais que MIESQUE et GOLDIKOVA, des vrais fers à repasser...

Miesque OK. Goldi n'a gagné aucun classique et a dû se rattraper sur le tard.

Vous le constatez, malgré votre tactique dilatoire, vous êtes incapable de me citer plus de trois ou quatre noms. Et encore... Les plus grands chevaux de l'histoire du turf européen ne vont pas courir cette épreuve hors-saison et quelque peu artificielle. Quelques rares cracks y font leur apparition et un nombre raisonnable (et limité) de champions. Quand ils ne sont pas préparés spécialement pour l'occasion, ils sont sur les rotules et finissent dans les choux (Golden Horn).

Citation :
Parce que vous n'avez pas la culture du sprint mais je suis d'accord avec vous surtout si on raisonne en terme d'élevage.

Perso, j'aime bien les courses de stayers. Mais je n'irais pas jusqu'à prétendre que la longue distance est centrale dans le turf. Les choses sérieuses se passent entre 1600 et 2400. Mais là encore, cela dépend des zones géographiques. En Amérique du Nord, c'est 2000 dirt, en Europe c'est 2400 gazon. Et ça ne changera jamais : TANT MIEUX !

Citation :
Encore une fois pas d'accord, les propriétaires qui ont gardé leur champion à l'entrainement par pur défi sportif sont trop peu nombreux( Treve, Frankel pour ne citer qu'eux).
Les autres prennent zéro risque et préfère empocher le jackpot au haras.

Oui et non. Qu'il y ait une part d'esprit de lucre là-dedans, il serait naïf de le nier. Mais derrière, il y a aussi ce fait bien réel qu'un crack classique à 3 ans n'a presque plus rien à courir et gagner à 4 ans, surtout sur la distance classique (c'est un peu différent pour les milers).
Quand l'Aga Khan décide de retirer Zarkava de la compétition, c'est 0 business (c'est une poulinière). Simplement, que peut gagner de mieux Zarkava après avoir fait la passe historique Boussac-Poule-Diane-Vermeille-Arc en restant invaincue ?

Citation :
Quelle mondialisation, je vous parle de ligue des champions et vous vous accrochez à votre ligue1.

Et encore "ma" ligue 1... :tfou:

Citation :
Préparer un champion pour un objectif demande du temps, du travail et des moyens.

Précisément ! Et le temps, le travail et les moyens manquent déjà pour préparer les chevaux européens aux grands rendez-vous européens, les chevaux américains aux grands rendez-vous américains etc. Alors réduire encore leur part pour préparer à un carnaval artificiel...

Citation :
Les excuses du calendrier et autre décalage géographique ne sont aucunement un frein aux rencontres sportives internationales et heureusement. Pour notre plaisir, de plus en plus de professionnels voyagent et vont relever les défis internationaux et c'est tant mieux.

Ca dépend de l'histoire du sport en question, de la façon dont son calendrier a été établi année après année, siècle après siècle.
Voulez-vous vraiment détruire des monuments comme le Derby d'Epsom ou le St Léger de Doncaster - apparus avant la Révolution française ! - pour mettre en place une bouffonnerie artificielle créé ex-nihilo ?
Voulez-vous vraiment détruire le centenaire Arc, course la plus relevée du monde, pour une clownerie ?
Allons, un peu de sérieux...

Citation :
Ne pas trouvé de post de ma part sur le Weekend de l'Arc ne veut pas dire que je n'apprécie pas le match Franco Britannique...

Dieu que ça vous en coûte de dire ça... :-D
Pas besoin d'être psychologue pour voir ce qui crève les yeux. Votre détestation de l'Arc et du programme français vous pousse à porter aux nues, parfois dans des proportions ridicules, des meetings étrangers. J'imagine même que ce championnat international que vous appelez de vos voeux à corps et à cris prendrait place... début octobre, à la place de ce maudit Arc !

Citation :
Je maintiens, cette année encore Monsieur Lerner était en larme après une 4 ème place dans la Gold Cup et a déclaré ne jamais avoir ressenti une telle émotion équine !!!

Tout le monde dit ça après chaque course. "C'est le plus beau jour de ma vie"... jusqu'à la course suivante.

Citation :
Vous écrivez comme quelqu'un qui n'a pas souvent quitté ses charentaises.

LOL
Je voyage plus en trois mois que vous en dix ans. Actuellement, je suis en Irak : si vous venez me chercher, j'accepte votre invitation (ici, les compétitions sportives se résument au tir à la kalach :-D )
23.06.16 - 18:51

§pilsudski # 32 ≡ Re: La Cressonnière
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Comment comparer les breders'cup et ses champions dopés avec le programme européens et japonais ?
23.06.16 - 20:11 Profil

§ideeturf # 33 ≡ Re: La Cressonnière
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
pilsudski,
Citation :
Comment comparer les breders'cup et ses champions dopés avec le programme européens et japonais ?


Pilsudski a gagné la Breeders cup Turf en 1996, certainement chargé comme une bourrique à vous lire...
23.06.16 - 23:13 Profil Visiter le site

§fomalhaut # 34 ≡ Re: La Cressonnière
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Après le Prix de la Nonette (G 2), et restée invaincue, le prochain rendez-vous est pour l'Arc. Même en cas d'échec, elle aura eu un très joli parcours, et elle peut le faire...on est là pour la soutenir.
23.08.16 - 20:38 Profil

§SeaBird # 35 ≡ Re: La Cressonnière
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
ideeturf,
Citation :
Quand l'Aga Khan décide de retirer Zarkava de la compétition, c'est 0 business (c'est une poulinière). Simplement, que peut gagner de mieux Zarkava après avoir fait la passe historique Boussac-Poule-Diane-Vermeille-Arc en restant invaincue ?

Zéro business, c'est certain mais pas seulement, ZARKAVA était devenue ingérable (cf son Prix Vermeille) et surtout dangereuse pour son entourage.
24.08.16 - 09:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -