Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poules d'Essai


Nouveaux en premier  
 


§Kaiku # 1 ≡ Poules d'Essai
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
En Ligne Droite !
Dommage mais cela ne prépare pas aux différents "Derby"...
Qu'en pensez-vous ?


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
14.05.16 - 22:35 Profil Visiter le site

§Capitole # 2 ≡ Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Il sera très intéressant de suivre les Poules en ligne droite, ce qui n'est pas arrivé depuis 70 ans il me semble. Depuis le temps qu'on le demande, ce dimanche permettra de vérifier ou infirmer nos différentes analyses à ce sujet. Quelque soit le numéro de corde, tous les partants disposent de conditions équitables, ce qui n'est pas le cas à Longchamp.
Par contre, je suis surpris que les préparatoires habituelles que sont les Prix de Fontainebleau et de la Grotte n'aient pas été disputées en ligne droite. L'hippodrome de Maisons Laffitte pouvait s'y prêter parfaitement. Sait on pourquoi Deauville a été privilégié par rapport à Maisons pour le déroulement des Poules ?
15.05.16 - 00:13 Profil

§joslou22 # 3 ≡ Poules d'Essai
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Les poules sur 1600m sont un formidable outil de sélection, la ligne droite renforce la sélection. Je dis bravo, le seul bémol est de ne pas pouvoir le reproduire à Longchamp.

Il suffit de regarder le palmarès des 2000 guineas des 10 dernières années à Newmarket (qui donne souvent les meilleurs miler Frankel - Gleneagles - Henrythenavigator.... Kingman seulement 2ème) et où les meilleurs enchaînent à Epsom (New approach, Sir Percy 2ème puis 1er à Epsom, les doublés de sea the stars, camelot). La ligne droite n'est vraiment pas un handicap.

En France les 2100m du Jockey club à Chantilly équivaut à un 1800-1900m à Longchamp. Les "milers" sont très avantagés par le dénivelé (piste) de Chantilly qui demande moins de tenue.

Pour Epsom, nos poules ne sont pas vraiment placées dans le calendrier pour servir de tremplin à ses courses. Je me souviens dans les vainqueurs de Linamix (9ème à Epsom) pour tenter le coup, chez les femelles, Dancing Maid en 1978 (1er et 2ème à Epsom). Maintenant, le fils de Zarkava me fera peut être mentir cette année (il est engagé à Epsom).
15.05.16 - 01:01 Profil

§SeaBird # 4 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
joslou22,
Citation :
Les poules sur 1600m sont un formidable outil de sélection, la ligne droite renforce la sélection. Je dis bravo, le seul bémol est de ne pas pouvoir le reproduire à Longchamp.

Il suffit de regarder le palmarès des 2000 guineas des 10 dernières années à Newmarket (qui donne souvent les meilleurs miler Frankel - Gleneagles - Henrythenavigator.... Kingman seulement 2ème) et où les meilleurs enchaînent à Epsom (New approach, Sir Percy 2ème puis 1er à Epsom, les doublés de sea the stars, camelot). La ligne droite n'est vraiment pas un handicap.

En France les 2100m du Jockey club à Chantilly équivaut à un 1800-1900m à Longchamp. Les "milers" sont très avantagés par le dénivelé (piste) de Chantilly qui demande moins de tenue.


Je suis complètement d'accord avec votre analyse. Désormais et après 10 ans d'expérience, force est de constater que les Poules d'Essai sur la grande piste de Longchamp ne préparent à rien et que le raccourcissement du Jockey-Club à 2100 mètres est un échec (ce dont j'étais pourtant partisan à l'époque, je l'ai même écris sur ce forum !).
D'une façon générale, cela fait 30 ans que les instances du galop triturent le programme classique (et pas seulement) avec comme résultat une baisse constante de la qualité et des performances des chevaux "français" dans notre propre programme et dans les courses étrangères.
15.05.16 - 09:42 Profil

§bireli # 5 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Je ne suis pas d'accord au sujet de la poule.

Au contraire , depuis la réforme de 2005 , la poule reste de loin la meilleure préparatoire au JC (New Bay, Intello, Lope de Véga, le Havre, Shamardal).
Ce qui a changé en revanche, c'est que les traditionnelles préparatoires au JC n'y mènent plus du tout. (POUR MOI ayant sauvé l'honneur du GREFFULHE en remportant le derby)

Avant 2005 , les 5 préparatoires (Greffulhe, Noailles , Hocquart, La Force, Guiche) avaient donné 85 gagnants de Jockey Club. Depuis la réforme , seulement 2 ( SAONOIS & LAWMAN). :-o
J'ai peur que le HOCQUART , de loin le plus grand vivier de bon chevaux classiques ne suive l'exemple du NOAILLES et ne soit rétrogradé.

Au delà de ça , l'Arc ne consacre plus un poulain ayant fait ses classes dans le JC puisque tous les gagnants sont passés par un derby sur 2400m.
(3 venant du Derby d'Epsom, 2 du Derby Irlandais et 1 directement du Grd Prix de Paris)
D'ailleurs le bilan aurait pu être bien pire si avant l'Arc POUR MOI ne s'était pas blessé, de même HARBINGER ou si NEW APPROACH avait choisi l'Arc plutôt que les Champion stakes. (FRANKEL étant un cas à part puisqu'il aurait pu gagner l'Arc sans passé par le Derby)
Les 2 véritables déceptions en revanche sont MOTIVATOR & AUTHORIZED.

Je sais pas s'il faut suivre l'exemple de l'Angleterre qui donne des chevaux très dur , dans le style GOLDEN HORN (qui n'était pas un crack) ou se dire qu'avec les
pouliches , notre programme fonctionne parfaitement , surtout quand on a des cracks comme Zarkava ou Treve)

Pourquoi ne pas garder notre Jockey Club sur 2100m mais revoir la transition Préparatoire => Jockey Club => Grand Prix de Paris ?
15.05.16 - 11:37 Profil

§bireli # 6 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
D'ailleurs , en Angleterre, après le Derby , ils redescendent vite sur 2000m. Les King Georges sont désertés , favorisant des juddmontes international très à la mode ou encore les Eclipses. (Mais qui sont eux sur 2000m)
La vrai différence avec l'Angleterre , au delà du derby , c'est qu'ils ont de très bonnes courses entre Epsom et l'Arc , que ce soit en Angleterre ou en Irlande.
En France , on a quoi entre le JC et l'Arc ? ( Le Grd Prix de Paris est déserté)
15.05.16 - 11:53 Profil

§artus # 7 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
On a choisi aussi Deauville plutôt que Maisons-Laffitte pour avoir une piste neuve (et il semble d'après les infos qu'elle sera parfaite!) et pour avoir plus de chances de remplir un hippodrome lors de ce weekend prolongé. Des efforts louables à mon sens! Et puis, n'est-ce pas le mile le plus sélectif de France?
15.05.16 - 12:33 Profil

§bireli # 8 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Le HOCQUART va t'il accoucher enfin d'un bon cheval?
MEKHTAAL a explosé l'opposition aujourd'hui. (Ceci dit , son frère avait gagné cette éprouve en 2008 avant de disparaître des radars)

Que vaut le lot? On verra mais j'ai un doute.....Surtout quand on voit dans la poule que le Coolmore THE GURKHA vient de nous donner cette impression étrange que nos 3ans sont d'une faiblesse affligeante... :-(
15.05.16 - 18:10 Profil

§RoyalQuito # 9 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Les Poules ont été d'une purge ^^ Vive les 1600 en tournant .

Pouliche

11'54
11'75'
11'76


Poulains

11"34
12'45
11'18

12'45 ils se sont totalement arrétés jamais vu ça perso ..

[ Edité par RoyalQuito 15.05.2016 - 17:15 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
15.05.16 - 18:14 Profil

§loujine # 10 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
The Gurkha paraît le plus prometteur (il n'a pas eu a donner son max et a fait une belle promenade : pas de sa faute :-) ) même s'il est vrai que ceux qu'il a battu n'ont pas été brillant (le 2e a terminé loin à 8 longueurs dans les guinées anglaises). La cressonière a aussi un peu d'avenir (mais sans doute en france car les britanniques n'ont pas forcément de soucis à se faire).
Deux belles courses régulières c'est le principal et Bravo Dicton j'ai aimé ce petit réclamer qui finit meilleur français!
15.05.16 - 18:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -