Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) : Pride


Nouveaux en premier  
 


§Lonray # 11 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :

turfiste a écrit :

concernant Hurricane Run, ce cheval a bien une action courte et trés vive, facon je griffe la piste... ou je me trompe ?

si ce dernier a cette action il ne fera l'arrivée de cette course et fera du sur place à cause du terrain souple.



Hurricane Run a gagné le prix de l'Arc de Triomphe sous des trombes d'eau... je pense que ça répond à ta question!


25.06.06 - 14:45 Profil Visiter le site

§sunara # 12 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Pride remporte ENFIN son premier groupe 1!! Et pas devant le premier venu. Elle le mérite amplement! Bravo à elle, et à son entourage!
25.06.06 - 17:45 Profil

§Mopania # 13 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Elle ne gagne que d'une tete mais elle gagne quand meme. Hurricane Run s'est bien défendu.
25.06.06 - 17:54 Profil

§Lonray # 14 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Hurricane Run encore une fois victime du déroulement de course, ce dont a profité Pride, qui méritait amplement sa victoire de Gr1. Laverock court bien sur cette distance.


25.06.06 - 18:06 Profil Visiter le site

§LALO # 15 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Victime de quoi, de leaders qui auraient déposé les armes trop vite ?
Il est possible que Fallon ait oublié que la ligne droite était longue, que son cheval a parfois tendance à moins s'employer quand il prend la tête.
Une chose est certaine, Christophe Lemaire a monté une course millimitrée.
Bravo à lui et à Pride.
L'échec d'Hurricane Run remet-il en cause son statut de favori pour l'Arc ?
En tout cas, il reste le mien. Je n'ai pas trouvé le cheval particulièrement affûté au rond, et je pense que son entourage n'a pas envie de reproduire les erreurs commises avec Montjeu.
Certes, le programme d'Hurricane Run ressemble à celui de son père à 4 ans, mais je suis persuadé
que ce champion a un objectif unique cette année (alors qu'on avait demandé à Montjeu de tout gagner et pour finir son second Arc, ce qui me semblait à l'époque un pari plus qu'audacieux).
On ne peut pas gagner les classiques et le Tour de France, il faut choisir...
A suivre


[ Edité par LALO le 25/6/2006 19:36 ]
25.06.06 - 20:34 Profil Visiter le site

§TheRock # 16 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Surprise à l'arrivée de la course, HURRICANE RUN certainement à 80% de ses moyens n'a pas pu repousser la très belle attaque de la jument.
Et oui, tout l'entourage est surpris mais des le début de la course on pouvait voir un cheval qui n'avait pas son action habituelle, peu de gaz et certainement pas à 100% pour cette course qui est préparatoire pour lui alors que pour les autres c'est un objectif !

Cela ne remet en rien son statut de crack en cause mais c'est juste une petite déception pour son papier. Rappeler vous le prix de Niel, tout le monde ne l'avait pas trouver impréssionnant et puis 3 semaines plus tard c'était une tornade ! et bien on est dans la meme situation, Mr Fabre travaille comme ca et c'est ainsi, la grande course c'est dans 4 semaines rien de sert d'etre à 100 % avant.

Cela dit en passant, HURRICANE RUN ce n'est pas non plus le meme calibre que son père. MONTJEU c'était une classe au dessus encore, il possédait un véritable changement de vitesse, un courage immense (ARC 99), une capacité à détruire ses adversaires au canter (King George 2000) bref il ne faut pas les comparer !

Souhaitons à HURRICANE RUN de venger son père dans l'arc et le plaisir sera grand.

Ps pour LALO : le programme d'HURRICANE RUN est pour l'instant identique à celui de MONTJEU et ce dernier avait gagner toutes ses courses dans un canter en pulvérisant l'opposition, rien ne laissait penser qu'il avait pu laisser des forces dans ses courses estivales avant son deuxieme ARC.
25.06.06 - 21:18 Profil

§linamix # 17 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Pas d'accord. J'aimais bien Montjeu mais il avait montré ses limites à 4 ans. Malgré un jour sans, Hurricane Run n'a pas encore subi les échecs radicaux de son père. Si comparaison il y a, elle n'est pas à ce jour en faveur du paternel.
Quant à l'Arc 99, Montjeu avait été bien aidé dans son triomphe par la monte suicidaire de Masayoshi Ebina sur El Condor Pasa.

Dommage pour Hurricane Run, tant mieux pour Pride. Elle méritait une victoire à ce niveau et celle-là est magnifique.

A noter que Christophe-Patrice Lemaire à pris 100 € d'amende pour avoir mis 10 coups de cravache à Pride dans la ligne droite.
25.06.06 - 22:36 Profil

§learsly # 18 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
Bravo pridie!!!
Bravo a christophe
Un cheval n'est pas imbattable!!!


[ Edité par learsly le 25/6/2006 22:15 ]
25.06.06 - 23:15 Profil

§LALO # 19 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Pas d'accord, non plus. Naturellement.

Réponse à ton PS :
Les victoires de Montjeu dans sa quatrième année sont loin d'être neutres.
Elles indiquent que le champion était resté sur la lancée de son premier Arc.
Il était à mon sens prêt beaucoup trop tôt dans la saison pour atteindre octobre dans
les meilleures conditions possibles.
J'ai beaucoup plus confiance en André Fabre qu'en John Hammond (son élève)(1) ou Aidan O'Brien pour ce qui est de préparer
les cracks à des échéances lointaines.

(1) Ce (1) parceque je suis un cancre, merci dreuf, de me corriger.



[ Edité par LALO le 25/6/2006 23:18 ]

[ Edité par LALO le 25/6/2006 23:19 ]
25.06.06 - 23:24 Profil Visiter le site

§dreuf # 20 ≡ Re: GRAND PRIX DE ST-CLOUD 2006 (gr. I, Saint-Cloud) 25.06
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Montjeu était entrainé par John Hammond. ;-)
26.06.06 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -