Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  jument TRÈS caractériel


Nouveaux en premier  
 


§cathyB # 1 ≡ jument TRÈS caractériel
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Bonjour à tous
un ange l'hiver et une furie des les premières chaleurs j'ai confié ma jument pour la faire saillir et l'étalonner à non sans peine réussi à l'inséminer bref on attend la 1 écho si melle veuille bien se laisser faire.. . En espérant que se soit bon je crains un peu pour la suite si elle ne me laisse pas approcher le poulain voire même si elle saura être une bonne mère
Bref si vous avez ce genre de problème merci de me faire part de vos expériences
à vous lire
19.05.16 - 23:44 Profil

§tranquille # 2 ≡ jument TRÈS caractériel
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Si votre jument change de comportement avec les chaleurs, voyez du côté des ovaires, en effet la douleur peu produire se type de réaction.
20.05.16 - 00:00 Profil

§iroisebleue # 3 ≡ Re: jument TRÈS caractériel
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Bien d'accord avec Tranquille, il y a un probleme de ce côté. voir éventuellement avec un bon osteopathe...
20.05.16 - 01:22 Profil

§Nelva # 4 ≡ Re: jument TRÈS caractériel
Course B
Course B
Nelva
48 posts depuis
le 7/11/2013
Pas sûre ...
L'hiver on va les voir pour les cajoler ou autres ... ponctuellement, c'est jamais tres long et toujours agréable !
Et des la saison de monte on va les chercher toutes les 5 minutes afin de contrôler le cycle,
on les trimbale en camion, on les coupe de leur copines de champs pendant plus de 2H ou de leur poulain ... => Stress
On est toujours pressé donc si elles ne s'attrapent pas dans la minute, la colère monte ... => effet contraire
En principe en chaleur elles sont plus conciliantes mais bon ...
Ce ne sont pas des poissons rouges ! (pas de mémoire de bocal)

Un peu d'éthologie et des visites sans but précis (ou fraindises) mais avec approche au licol pourrait remédier ...
J'en ai eu 2 cas comme ça
Bilan : ça coute RIEN, ah si du temps ...
Parfois quelques régressions quand même, Mais beaucoup moins dans l'émotion.

Apres si cela ne marche pas du tout, il y a le médical plus onéreux ...
20.05.16 - 15:13 Profil

§jaco # 5 ≡ Re: jument TRÈS caractériel
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
J'ai une jument avec beaucoup de caractère voir du très mauvais caractère. Elle a eu son premier poulain l'année dernière, début très difficile, j'ai dû utiliser le tord nez, lever un antérieur pour qu'elle ne tape pas sa pouliche pour la première tétée ensuite aucun souci. Très bonne mère, n'a pas été agressive avec moi au box même quand je touchais sa pouliche. Depuis que sa pouliche est sevrée, elle fait de nouveau preuve de mauvais caractère, le nez du maréchal a failli s'en souvenir. Par contre sa pouliche est un amour.
20.05.16 - 19:08 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: jument TRÈS caractériel
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Nelva,
Citation :
Bilan : ça coute RIEN, ah si du temps ...


rien n'empêche de concilier les deux ;-) les reproductrices trouvent bénéfice à l'osteopathie...
et ce n'est ni très onéreux ni très violent... pour moi le temps consacré et la douceur sont une
évidence...
20.05.16 - 19:39 Profil

§cathyB # 7 ≡ Re: jument TRÈS caractériel
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Elle a toujours été manipulée puisque sortie de courses en novembre et que jusque la moi je la montais en ballade . elle à toujours eu un très fort caractère mais elle s'est vraiment affirmée au printemps elle veut etre le boss!!! j'ai demandé à l'étalonier si il y avait suspicion de kyste sur les ovaires mais il n'a rien constaté d'anormal
J'espère juste que la première fois sera la bonne et que la maternité l'attendrisse!!
20.05.16 - 20:46 Profil

§tranquille # 8 ≡ Re: jument TRÈS caractériel
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Ben voilà, vous avez la solution, patience est mère de sagesse.
20.05.16 - 22:57 Profil

§scandaleuse # 9 ≡ Re: jument TRÈS caractériel
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
J ai une jument avec un carectere bien tremper mais qui est sûrement du aux voler quelle s'est prix par son ancien proprio mais quand elle est pleine elle est beaucoup plus calme
21.05.16 - 20:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -