Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Article du Parisien - Guillaume Macaire


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Article du Parisien - Guillaume Macaire



"Les courses sont vouées à disparaître "

Avec son langage souvent imagé, Guillaume Macaire aime à décrire les courses comme « une vieille dame qui a le cancer ». Il explique son diagnostic sans appel. « A court ou moyen terme, les courses sont vouées à disparaître.

Je ne suis pas pessimiste, mais plutôt réaliste. Et l'obstacle est la discipline la plus en danger. » Les instances dirigeantes sont la cible privilégiée du professionnel. « Le système étatique pose problème. Les courses sont gérées comme une administration, comment voulez-vous que ça aille ? En plus, 90 % du personnel de France Galop est incompétent. Et il y a ce maudit facteur humain. La fonction de nos dirigeants leur donne de l'importance. Ils veulent de la reconnaissance et être aimé. C'est encore pire. Pour diriger, il faut être craint et respecté. » Des idées, Guillaume Macaire n'en manque pas, mais son franc-parler dérange : « J'ai une projection à vingt ans, quand mes collègues voient seulement demain. Alors, ils ont l'impression que je leur pique leur argent. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas d'amis dans le métier. »
21.05.16 - 20:13

§Rarick # 2 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
" En plus, 90 % du personnel de France Galop est incompétent. "

Can't argue with him there. C'est plus que frustrant de essayer de faire n'importe quel chose a France Galop....et portant, beaucoup des problèmes sont pas compliquer a résolu. Le moindre de formation - et si toutes les salaires de France Galop sont obliger de passe une semaine avec un entraineur, ils vont mieux comprendre!
21.05.16 - 20:39 Profil Visiter le site

§metayer # 3 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Rarick,
Citation :
" En plus, 90 % du personnel de France Galop est incompétent. "

Can't argue with him there. C'est plus que frustrant de essayer de faire n'importe quel chose a France Galop....et portant, beaucoup des problèmes sont pas compliquer a résolu. Le moindre de formation - et si toutes les salaires de France Galop sont obliger de passe une semaine avec un entraineur, ils vont mieux comprendre!


Madame Rarick
Dire que 90 % des personnels de FG sont des incompétents est leur faire injure surtout quand on ne connait pas ces personnes.
Pour la plupart ils viennent de ce milieu des courses que ce soit comme anciens lads, anciens jockeys et sans doute anciens entraineurs.
D’autres sont de parents entraineurs, de propriétaires de chevaux de courses ou de familles d'éleveurs.
On est loin des propos du sieur Macaire qui encore une fois projette sa haine vers ces personnels.
SI ces personnels devaient dire à ce j'en foutre ce qu'ils pensent je me joindrais à eux car là l’offense est bien caractérisée...

Si vous Madame Rarick vous semblez croire ce genre de propos je ne vous félicite pas , d'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire de vive voix en d'autres circonstances...

Je ne félicite pas ce genre de journalistes qui colportent ces genre de propos.
Ce genre de discours je l'entend depuis des lustres toujours par le même intervenant et je peux indiquer que les courses actuellement se porte mieux qu'il y a 20 ou 30 ans à titre d'exemple il y avait deux catégories la région Parisienne et la Province deux disciplines (le plat ou l'obstacle) il fallait choisir l'un ou l'autre.

Toutes ce règles ont été abolies bien sur cela n'a pas fait l'affaire de certains à l'époque ou ces décisions ont été prises.
J'ai vu les champs de courses, les vestiaires s'améliorer, les parcours renouvelés avec l'aide des jockeys afin de rendre moins dangereux.
Les compétences des commissaires plus en harmonie depuis quelques années avec des sessions de remises à niveau afin d'appliquer les règles.

Bref l'avenir sera ce qu'il devrait être mais sans ce personnage car a être trop imbu de lui même, je doute que ses idées soient vraiment un plus pour toute cette filière.
21.05.16 - 23:02 Profil

§Rarick # 4 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
M. Metayer, je crois que ton argument est avec M. Macaire. Mois, j'ai juste dite que je suis d'accord, qui est mon droit. Personnellement, je sera plus que content si les filles au "standard" de France Galop peut réponde au téléphone avec le moine d’idée ou ils travaillent, et sans transfert l'appel partout dans le grand bâtiment jusque on perdre l'espoir et raccroche!
22.05.16 - 00:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire



Mr Macaire est un illusionniste teinté de populisme, il me fait penser aux électeurs du front national, vous leur trouvez des boucs émissaires et ils mordent à l'hameçon. Dire que 90% des salariés de France galop sont incompétents est un profond irrespect pour eux mêmes, leur entourage et l'institution, honte à ce triste personnage.

En fait, ce que veut Macaire, c'est revenir aux privilège du moyen âge, il veut toute la part du gâteau et non 75 %, les gueux se partageront les restes.

Mr Macaire, si vous n'aimez pas la France, allez en Chine, d'autres prendront la place.
22.05.16 - 08:50

Anonyme # 6 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire



Gilbert50,
Votre réponse est croustillante......
Vous dites à Guillaume Macaire de quitter la France , vous le dites aussi a d'autres membres de ce forum sur un autre sujet le même jour.......
Et vous ironisez sur les électeurs de Front National! Etonnant , non ?
22.05.16 - 10:17

§valsar # 7 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
KANARDOS53,
Citation :
Gilbert50,
Votre réponse est croustillante......
Vous dites à Guillaume Macaire de quitter la France , vous le dites aussi a d'autres membres de ce forum sur un autre sujet le même jour.......
Et vous ironisez sur les électeurs de Front National! Etonnant , non ?


en effet , je n'avais jamais vu un pecheur mordre à son propre hameçon........
22.05.16 - 12:04 Profil

§thiery # 8 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
Gilbert50,
Citation :
Mr Macaire est un illusionniste teinté de populisme, il me fait penser aux électeurs du front national, vous leur trouvez des boucs émissaires et ils mordent à l'hameçon. Dire que 90% des salariés de France galop sont incompétents est un profond irrespect pour eux mêmes, leur entourage et l'institution, honte à ce triste personnage.

En fait, ce que veut Macaire, c'est revenir aux privilège du moyen âge, il veut toute la part du gâteau et non 75 %, les gueux se partageront les restes.

Mr Macaire, si vous n'aimez pas la France, allez en Chine, d'autres prendront la place.


IL FAUT QUITTER LA FRANCE
:vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :tongue: :tongue: :-P
22.05.16 - 12:56 Profil Visiter le site

§nicristi # 9 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Décidemment, ça ne s'arrange pas ! :-o
L'homme commence à être prisonnier d'un rôle et sans contradicteur solide se croit obligé d'en rajouter une couche à chaque tour de piste...
Quand l'intelligence vire à la paranoïa
Quand la pertinence devient outrance
Quand l'indignation se transforme en aigreur

La violence verbale ne sera bientôt plus que vocifération hystérique

Quel dommage...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.05.16 - 12:58 Profil Visiter le site

§cetelle # 10 ≡ Re: Article du Parisien - Guillaume Macaire
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Un jour, j'ai eu la chance, car c'est une chance ne vous déplaise de rencontrer G. Macaire, il dit tout bas ce que les autres pensent tout bas, et encore quand ils pensent...c'est un homme cultivé, si, si, et quand il dit 90% du personnel.......France Galop, je ne lui donne pas tout à fait tort, il ne parle pas, et moi non plus, des pousseurs, des lads, des cavaliers, je parle des gens de France Galop, ceux qui sont des "les bureaux" comme on dit, qui hantent les couloirs, qui s'appuient sur la photocopieuse, qui vous laissent en ligne, des minutes, et des 1/4 d'heures qui ont l'air d'ignorer ce qu'est un cheval, c'était comme ça il y a 10 et 15 ans, alors maintenant! j'ai préféré fuir....pas hors de France, mais abandonner ce milieu, qui m'a donné, qui m'a éblouie, fait rêver, pleurer aussi..Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..Et je le dis haut et fort G. Macaire est un grd Monsieur! après....
22.05.16 - 15:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -