Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  DICTON


Nouveaux en premier  
 


§fomalhaut # 1 ≡ DICTON
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Et encore une 3ème place méritée en groupe I pour ce cheval courageux qui confirme sa qualité.
Cette édition du Jockey Club n'a pas eu l'air de passionner le forum. Pourtant les anglais sont à la ramasse.
Les intuitions de D. Boeuf avant course sur l'état magnifique de certains chevaux s'avèrent souvent foireuses...
05.06.16 - 20:23 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ DICTON
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Sympa sa 3e place en effet. Je ne suis pas assidûment le plat, mais j'ai entendu parler de lui en bien. Son entourage a bien fait de le supplémenter pour la course.
Par ailleurs, je me disais que ce serait sympa si Zarak, fils de Zarkava, l'emportait, il fait un beau 2e derrière le vainqueur Almanzor, qui a produite une belle accélération et n'a pu être rejoint.
05.06.16 - 20:39 Profil

§akashes # 3 ≡ DICTON
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Les bons anglais on les a vu hier, et j'ai préféré Harzand à Almanzor, l'histoire de Dicton est très belle, après je préfère les femelles dans cette génération.
05.06.16 - 20:54 Profil

§Gribouille29 # 4 ≡ DICTON
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Vivement le Diane, alors ? :-)
05.06.16 - 21:05 Profil

§Anniec # 5 ≡ DICTON
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Oups, je suis à l'étranger et je n'ai pas réalisé que c'était le Jockey Club aujourd'hui.. Je viens de le voir à l'instant !

Contente pour JC Rouget et JB Eyquem :-)
Belle histoire que celle de Dicton, ça fait plaisir. :amour:
Mais j'avoue que j'aurais aimé voir gagner le fils de Zarkava
05.06.16 - 22:10 Profil

§akashes # 6 ≡ DICTON
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Oui vivement le Diane, :-)
A côté de ça aujourd'hui l'impression de la journée ça a été sans conteste Volta!
05.06.16 - 23:15 Profil

§bireli # 7 ≡ DICTON
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Je note (depuis le passage du jockey club sur 2100m) :
Le Prix de Guiche nous donne le 2éme Lauréat après Lawman en 2007. (soit 2 des 3 vainqueurs du JC après 2005....Saonois étant passé par le Prix la force)
La poule confirme qu'elle reste la meilleure préparatoire depuis 2005 en représentativité (Zarak & Dicton)
La confirmation de la lente descente au enfer du Prix Hocquart , qui risque de suivre l'exemple du Prix Noailles. (Je parle même pas du Greefulhe)

Sur le niveau des poulains Français , CLOTH THE STARS & MEKTHAAL, les 2 meilleurs espoirs Français ayant déçu ,on a du mal à y voir clair pour Octobre.
Des espoirs tout de même, ZARAK (de part son pédigree) et ULTRA (blessé) fera peut-être sa rentrée dans le Grd Prix de Paris (?) (Suivant l'exemple de RAIL LINK?)

Côté Anglais, c'était pas non plus extraordinaire mais le rayon de soleil vient de POSPONED qui confirme qu'il est le meilleur cheval classique cette année... Il va falloir aller le chercher celui là (Un japonais peut-être...)
06.06.16 - 09:57 Profil

§moncourt # 8 ≡ Re: DICTON
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
je ne serais pas aussi affirmatif sur les valeurs de CLOTH THE STARS & MEKTHAAL
le premier faisait un canter jusqu'à 300 m du poteau dans le Derby et connaissant les problèmes de virus à Chantilly je pense qu'il l'a contracté. Sa façon de s’éteindre aussi vite est trop évidente d'un problème de santé.
Pour le favori de notre Derby regardez bien sa course et vous voyez un poulain dernier du peloton avec son numéro de corde, perdu galopant en zigzag mais par contre faisant un trés prometteuse ligne droite sans être sollicité. Première impression personnellement G Benoist est je pense un bon jockey mais surtout pas un crack jockey (Soumillon, Peslier ..Dettori), ensuite JC Rouget se doutait du résultat de cette épreuve et n'avait pas caché son attente pour Almanzor (voir Radio Balances) et craignait la corde et le manque de métier pour Mekhtaal . Je suis d'ailleurs hyper confiant pour la suite de la carrière de ce fils de Sea the stars! Avenir, avenir surtout sur 2400m!!!!
06.06.16 - 11:57 Profil

§RoyalQuito # 9 ≡ Re: DICTON
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
+5000 Moncourt ^^ .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
06.06.16 - 12:01 Profil

§bireli # 10 ≡ Re: DICTON
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
moncourt,
Citation :
e suis d'ailleurs hyper confiant pour la suite de la carrière de ce fils de Sea the stars!


Je le condamne pas , loin de là...J'ai adoré son action dans le prix Hocquart et je pense qu'il va rééditer cette performance un jour ou l'autre face aux meilleurs mais j'ai l'impression qu'il donne sa meilleure valeur un bon terrain comme à Deauville (Au delà des circonstances de courses hier )
06.06.16 - 13:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -