Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  landivisiau


Nouveaux en premier  
 


§calamity # 1 ≡ landivisiau
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
la derniere annulée ???
06.06.16 - 14:23 Profil

§RoyalQuito # 2 ≡ landivisiau
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
L'avant dernière . Les commissaires ont stop la course en plein milieu, un jockey tombé ne se relevant pas .Il s'est averré que les chevaux ne repassait pas par cet endroit la et tout les entourages vu après la cours était furieux .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
06.06.16 - 14:31 Profil

§Magic # 3 ≡ Re: landivisiau
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Ce n'est pas la première fois que les commissaires sont incompétents à Landivisiau......malheureusement
06.06.16 - 19:49 Profil

§kemiavic # 4 ≡ Re: landivisiau
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Quand un jockey ne connait pas son parcours il prend souvent 15 jours de mise à pied et même parfois 150€ d'amende. Quand ce sont les commissaires je suis curieux de savoir comment ça se passe...
06.06.16 - 20:04 Profil

§tanus # 5 ≡ Re: landivisiau
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Ils reprennent une coupe de champagne !
06.06.16 - 20:11 Profil

§Lomig # 6 ≡ Re: landivisiau
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Fidele depuis plus de vingt ans, perso je n'y remettrais plus les pieds de sitot !!
Je suis parti juste avant le dernier steeple, j'ai bien fait visiblement. Mais la coupe etait deja pleine pour moi.....
Deja, lors du second steeple, j'ai trouvé lamentable de treuiller, sur une remorque-plateau(!!), le cheval mort. Il y a plus respectueux et meilleure image a donner me semble-t-il....
Et puis bon, en parlant de respect, parlons du celui du public.
Payer son entree 6€/personne, pour ne pas pouvoir s'asseoir au soleil et profiter aussi de l'apres midi, c'est triste.
Vous avez le choix entre des tribunes entierement a l'ombre et au vent.....ou rien du tout. Meme pas une butte en herbe, rien. Il ne vous reste plus qu'a vous mettre le long des balustrades, mais comme la piste est en contre haut, vous ne voyez pas les 3/4 de la course.
Course qu'il vous est impossible de suivre correctement par la sono car celle ci est mal (voir pas??) réglée, et on ne l'entend a peine que des tribunes.
Je passe sur la qualite de la piste. Elle etait meilleure avant d'etre refaite !!
Bref, je n'ai plus de plaisir a y aller, donc FINITO. Dommage...... :-(
06.06.16 - 21:05 Profil

§RoyalQuito # 7 ≡ Re: landivisiau
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Bonjour Lomig ^^ As tu des photos de l'ancien Landi que j'ai pas pu connaitre ^^ .

Le gros soucis au trot c'est le passage de route après le poteau qui élimine pleins de chevaux , mais sinon on y repère souvent des chevaux pour la suite ^^ .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
06.06.16 - 22:22 Profil

§festin # 8 ≡ Re: landivisiau
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
j'ai ouvert un post concernant Dona Karma et Akwaba de la baie
effectivement ,les chevaux sont retirés sur un plateau voiture .bien sûr c'est choquant mais je dois reconnaitre qu'une bâche est tendue que le corps du cheval mort est recouvert et caché des yeux du public
par contre ,l'hippodrome comme l'équipôle à côté n'ont aucun endroit ou déposer les corps de ces pauvres chevaux. même problème posé lors du concours cso "le combat de Nolann" il y a 3 semaines ou un cheval blessé a dû être euthanasié (collision à la sortie du tour, cheval se prenant une raclée , car trés mauvais tour, avec un cheval entrant sur la piste:ironie du sort c'était le mari et la femme!)
quand vous parlez de l'exposition des tribunes , avez vous assistez aux concours de l'autre côté de la route par mauvais temps, c'est l'enfer rien pour s'abriter près des carrières
06.06.16 - 22:37 Profil

§Lomig # 9 ≡ Re: landivisiau
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
RoyalQuito,
Citation :
Le gros soucis au trot c'est le passage de route après le poteau qui élimine pleins de chevaux

Passage de route ?? Mais c'est meme pas ca !! C'est juste une sale bosse qui desequilibre les chevaux (surtout les poulains) juste avant le virage.
Cette fameuse "bosse" n'existait meme pas avant que la piste soit refaite, un comble.....(ps: Il y avait bien un passage de route, mais situé dans le 1er tiers du virage, et pas plus embetant que ca)
C'est comme la petite tribune ouverte a coté du mirador. C'etait pour moi le meilleur emplacement pour suivre la course, les heats, et profiter du soleil. Plutot que de la refaire ou de l'abattre et y mettre une butte en herbe, nos amis, qui pourtant ont obtenus un joli paquet de pognon pour renover, ont decider de la couvrir de bardage pour y empecher l'acces. Et cette sympathique tribune est devenue une "verrue"......RoyalQuito,
Citation :
As tu des photos de l'ancien Landi que j'ai pas pu connaitre

En 25 ans, rien a changé. Sauf que le petite tribune a ete condamnée, la piste mal refaite, et un box veterinaire construit.
festin,
Citation :
effectivement ,les chevaux sont retirés sur un plateau voiture .bien sûr c'est choquant mais je dois reconnaitre qu'une bâche est tendue que le corps du cheval mort est recouvert et caché des yeux du public

C'est la moindre des choses que de bacher, au moins pour le public de neophytes.
festin,
Citation :
quand vous parlez de l'exposition des tribunes , avez vous assistez aux concours de l'autre côté de la route par mauvais temps, c'est l'enfer rien pour s'abriter près des carrières

oui, oui, je sais. Quasi les meme problemes de l'autre coté de la route....
J'ajouterais que les professionnels avaient donné leur avis sur l'impertinence des ces travaux et de ce projet. Mais comme souvent ils n'ont pas ete ecoutés.
Bref, un joli gachis.....
07.06.16 - 11:21 Profil

§RoyalQuito # 10 ≡ Re: landivisiau
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Je transmets ce que j'ai entendu venant des pros qui citent souvent ce problème ^^ . Pour le reste je prends note j'ai pas pu avoir accés a l'ancien Landi trop jeune .

[ Edité par RoyalQuito 07.06.2016 - 12:44 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
07.06.16 - 13:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -