Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  A l'aide les bibles :)


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 21 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je vais appeler le Studbook afin d'avoir des infos...
23.06.16 - 13:57 Profil

§FPII # 22 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Ah ok pour propulsion.
non en fait iroisebleu a raison, un trotteur autre que TF ne peut pas reproduire en TF.
enfin sauf exceptions passées.

Oui opus viervil dans un budget correct est tres tres bien.... ;-)
23.06.16 - 15:49 Profil

§vieborg # 23 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
J'ai eu le StubBook au Tél et leur décision de fermer le livre aux étrangers sous peine de perdre le type de la race "trotteur français" me paraît ridicule !

Les éleveurs savent faire du bon boulot et si nous n'avions pas ouvert à une époque où serions-nous ???

Enfin, je suis également attristé de voir qu'un cheval avec des origines françaises mais né hors de la patrie ne peut pas non plus reproduire chez nous :( :( :(
23.06.16 - 17:58 Profil

§FPII # 24 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
cela peut preter a débat, mais cela est normal pourquoi apres faire exception pour propulsion et pas pour un autre ?
le stud book s'est ouvert avec reussite a certains moments, et c'est tres bien comme cela je pense.
Le choix d'étalon trotteur est assez large pour que vous puissiez trouver votre bonheur...
23.06.16 - 20:53 Profil

§vieborg # 25 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je ne parlais pas que pour Propulsion lol... Je parle en général surtout quand tu vois ce que donne Muscle Hill et Andover Hall
23.06.16 - 21:49 Profil

§FPII # 26 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
je n en doute point mais ce sont des trotteurs francais ?
doit on donc ouvrir le stud book a tout va sous pretexte qu un etalon etranger donne de bons résultats ?
je ne pense pas.
nous elevons des trotteurs francais, capables de gagner sur 2800m piste selective au monté a 9 ans.
pas des chevaux de 3 ans trottant sur 1609m.
j exagere volontairement pour vous montrer un peu la spécificité de la race TF par rapport au standardbred.

On pourra toujours discuter pour ouvrir temporairement pour quelques juments pour quelques etalons (comme pour Napoletano en son temps ou Mack The knife) mais on doit je pense s en limiter a cela.
23.06.16 - 23:00 Profil

§Stingmens # 27 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Tu dois avoir le droit de faire saillir ta jument par cet etalon mais ton poulain ne sera pas TF.
Quant a l'ouverture du stud aux étalons étrangers....vaste débat.
23.06.16 - 23:04 Profil

§vieborg # 28 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Nous sommes très français et fier de nos valeurs...

Néanmoins, le sang américain que nous avons amener à améliorer notre matériel.

Il faut savoir faire les choses avec parcimonie...

Lorsque des étalons étrangers de quelque nationalité soient-ils ont prouvé le valeur de traceur, il ne faudrait pas faire de chichis.

Quand je vois le nombre de saillie d'un Ready, Love You etc... Cela n'améliore plus la race car la diversité génétique se perd.

Lorsque je ferais une saillie, je respecterais les règles... Je le fais pleinement dans les chiens :)
23.06.16 - 23:19 Profil

§FPII # 29 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
La question n est pas d etre fier d etre francais ou de ses valeurs, mais de repecter ce qui a fait le TF.
Si tu fais du pur sang, que tu ramenes du SF, tu ne seras plus PS mais AQPS.
c est tout.
c est pareil pour le TF.

Comme l a dit Stingmens, l ouverture du stud book est un vaste débat.
Maintenant qu on soit pour ou contre il faut faire avec.

quand a ready cash Love you qui appauvrissent génétiquement la race, je reponds quand meme qu ils sont limités a 100 juments en TF par an, soit environ 80 naissance.

Encore une fois il doit y avoir 350 (?) etalons TF donc le choix est large.
23.06.16 - 23:59 Profil

§vieborg # 30 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Ce que je comprends pas c'est que vous êtes une majorité à rechercher des croisements en inbreeding sur Florestan notamment ainsi que Speedy Crown...

Nous avons un standard et une sérieuse tenue mais ces sangs ont amélioré notre vitesse !

Avec intelligence et un droit restreint à l'utilisation nous devrions profiter de ces sangs !

Oui, nos traceurs sont limités à 10 l'an mais ils font la monte durant trèèèèèèèèèèèèès longtemps... Cela couvre des générations !

Enfin, comme je l'ai mentionné je ne ferais pas mon râleur (quoique si merde, j'suis français lol) et me conformerais aux normes !
24.06.16 - 01:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -