Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  A l'aide les bibles :)


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 41 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
CQFD
Cependant vous avez des chevaux qui ont les deux qualités...et qui les transmettent...
Mais le trot a beau être du demi fond, a un moment il faut savoir sprinter par faire la différence.
Et si vous savez sprinter de loin... Et plusieurs fois dans un parcours...

Regardez les croisements que font les grandes maisons vous verrez qu'ils cherchent a compléter les "lacunes" des juments...parfois toutes relatives mais le niveau est tel qu'il faut les chevaux les plus complets et maniables possibles
25.06.16 - 23:20 Profil

§iroisebleue # 42 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Vous venir d'acquérir Lenora et cherchez pr 2017 ?
25.06.16 - 23:28 Profil

§vieborg # 43 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Pour le dernier Message, non je ne suis pas le proprio de Lenora, je l'avais prise pour exemple !
Je vous prie de m'excuser si je vous ai induit en erreur...

Je souhaite rester discret pour le moment mais j'ai pris des parts pour la repro sur trois poulinières ayant le même profil que Lenora tant sur les temps que sur le tempérament.

Voici pourquoi toutes ses réflexions :)
25.06.16 - 23:49 Profil

§FPII # 44 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
par contre un conseil d eleveur : c est un peu dommage je trouve de mettre tous ses oeufs dans le meme panier et d'avoir 3 poulinières similaires.
surtout que le profil Lenora, par les temps qui courre n'est pas le plus recherché.
On recherche plus des Love you, goetmals que des tenor.
Je dis ca sans parti pris puisque j'ai moi même une sancho panca et une hulk des champs et une quiton du coral
25.06.16 - 23:58 Profil

§iroisebleue # 45 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Nul besoin d'excuses c'est juste pour discuter un peu plus concrètement avec vous...
Et comme vient de vous le faire remarquer FPII ne vous privez pas de l'accélération génétique...
Regardez un peu les papiers des chevaux de Moovies ou d'autres internautes actifs ici, vous aurez de beaux exemples...
26.06.16 - 00:07 Profil

§vieborg # 46 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Oups, je me suis encore mal exprimé...

Aucune n'a de Ténor et toutes les 3 sont de sang différents :)

Elles sont toutefois comme Lénora, de lignées françaises avec des temps similaires, records similaires et gains similaires.

J'aimerais par exemple essayer de travailler sur la dureté vis à vis d'étalons améliorateurs sur se point et ayant des temps de 1.12 ou moins sur les 2700 de la GP.
J'aimerais travailler sur la vitesse avec la seconde et c'est en cela que j'aurais aimé des étalons étrangers...
Enfin pour la troisième, j'aurais souhaiter miser sur des Top chevaux au profils P.A !
26.06.16 - 20:15 Profil

§FPII # 47 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
c est bien de diversifier en effet
Apres si vous voulez des avis qui soient un minimum constructifs, il faudrait que vous nous donniez le nom de vos juments, meme en MP
car la comme ca c est bien, mais sans plus de détails pas évident de vous donner un avis censé.
26.06.16 - 20:17 Profil

§vieborg # 48 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je n'y manquerais pas...
26.06.16 - 20:51 Profil

§nostral # 49 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
pour revenir a ce qu'a pus dire plus haut vieborg, je pense egalement qu'il faudrait un peu plus d'ouverture comme cela peut se voir ds d'autres studbook......
mais pas de maniere liberale........ah mon avis il devrait avoir une commission speciale etranger aupres des instances pour agreer ce qui ce fait de mieux a l'etranger , leur chef de race ne peuvent
etre mauvais pour notre jumenterie et cela pourrais permettre d'avoir de nouveaux courant de sang au moins sur les souches maternelles et/ou agreer ceux qui figure tres bien a vincennes (a condition d'avoir de vrais souches), car on agree des etalons tres moyens sous pretexe quil sont francais alors que certain etranger serait bien plus interessant a utiliser.( je parle des records bien sur sur le territoire francais ).
27.06.16 - 00:13 Profil

§vieborg # 50 ≡ Re: A l'aide les bibles :)
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Une petite question,

Sachant que mon projet c'est l'élevage, pensez-vous qu'une personne x ayant fait ses études dans les chevaux et ayant fait pouliner sa jument serait aussi capable pour être la "gérante" de mes poulinières au quotidien ???
27.06.16 - 21:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -