Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  chaleur etouffante à Auteuil


Nouveaux en premier  
 


§missjennifer2 # 11 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Exactement kirk !
23.06.16 - 21:18 Profil

§OBSTACLE # 12 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Bon je repose ma question ....

par le passé on a déjà eu ce genre de situation qui a amené à annuler les courses à Auteuil à cause de la chaleur ?

Quelqu'un peut répondre ;-)
23.06.16 - 21:28 Profil

§tintin # 13 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Une sage decision, pour la bonne santé des chevaux.
23.06.16 - 21:51 Profil

§Grillo # 14 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Course B
Course B
Grillo
49 posts depuis
le 25/8/2013
Pour répondre a kirk c'était un trait d'humour ;) j'ai posté ceci au moment de la grosse nuée qui c'est abattue sur le champ de course ^^

Après avoir eu des infos concernant auteuil c'est la première fois que ca arrive et c'est une sage décision, après il n'y a pas eu de choix des entraineurs (Windrif (je crois) était remonté plus envers les jockeys de la première pour leur comportement sur les trois ans).

Après je me souviens d'un cross en 2011 ou 2012 au lion d'angers où ils ont fait courrir les chevaux avec un soleil rasant et couchant qui a entrainé la chute de plusieurs chevaux à la dernière (soleil gênant).

Sage décision
23.06.16 - 23:39 Profil

§dimitrichevaux # 15 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
J'étais à Auteuil cet après midi, chaud aussi pour humains. Je suis plus tout jeune, j 'ai souffert mais bien moins que les chevaux ou jockeys. Au moment de la première, les marseillais présent surpris de cette lourdeur orageuse disaient comment peut on courir par ce temps. La chaleur ils connaissent bien pourtant. Côté public moins de 50 spectateurs en tribunes. Un homme d'environ 70 ans se plaignait de mots de ventre, il avait bu trop de boisson fraiches d'un coup pour se désaltérer. Côte écuries les partants des 3 premieres ont marché très longtemps sous les brumisateurs. Une heure apres le perichole certains marchaient encore mal. Ils ont tous eu de bons rehydratants aussi après. Tous ces champions ont gagné un repos bien mérité.
24.06.16 - 00:08 Profil

§OBSTACLE # 16 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Donc après une nuit de réflexion personne n'en a souvenir ........
Depuis 1873 c'est la première fois qu'il fait aussi chaud à Auteuil décidément nous vivons une terrible époque :-D :-o
24.06.16 - 08:23 Profil

§festin # 17 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
"Obstacle' toujours aussi pertinent!!!
les autres course ont été annulées , décision prise pour le respect des chevaux.
maintenant si elles avaient été maintenues et entrainéés la mort d'un cheval , un scandale aurait éclaté , en criant que la réunion n'aurait pas dû être courue !!
24.06.16 - 09:32 Profil

§008 # 18 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je ne suis pas en desaccord avec la decision, seulement avec les gens qui n'aime pas les courses hippiques et prendre le moindre chance a ecrire sur le sujet des chevaux morts, courses anullees etc, jamais le joie des courses.

On peut cliquer sur le nom des envahisseurs pour regarder leur dernieres posts pour la preuve.
24.06.16 - 12:05 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 19 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Il insiste le 008 qui n'était pas à Auteuil voir de ses yeux presque tous les chevaux ayant courru souffrants de longues minutes, dont Paulougas titubant qui a eu 2 piqures dans la veine à quelques minutes d'intervalles
après le poteau d'arrivée. Les plus vaillants du perichole ont rejoints les balances 5 bonnes minutes après l'arrivée, dont la moitié desselles, leurs jockeys ont été transporté à la pesée par voiturette avec commissaires. France Galop a été à la hauteur cette fois ci, dont leur veto. En 50 ans de courses, jamais j'avais vu autant de chevaux ayant du mal à récupérer sauf un grand steeple ya une dizaine d'années, courru sous chaleur mais il faisaot deja beau avant.
Hier en plus terrain bien souple 3.8, chevaux ont peut être plu peiné que si c'était à 3.
24.06.16 - 12:42 Profil

§ironduke # 20 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Jour de Galop : Selon les différents bruits entendus
aux balances, la plupart des entraîneurs souhaitaient
poursuivre la réunion. « Les commissaires ont considéré
qu’ils étaient responsables du déroulement de la réunion
et, avec les différentes informations récoltées, ils ont jugé
préférable d’annuler les courses dans l’intérêt des chevaux»

Un grand bravo et un grand merci pour cette décision de la part des commissaires , merci aussi aux jockeys et au service vétérinaire du GTHP, par contre honte aux entraîneurs qui voulaient courir leur chevaux sans se soucier de leur santé en les considérant uniquement comme des machines à fric. Ils ont sûrement besoin, comme tout chef d'entreprise, de faire tourner la boîte et de rendre des comptes mais pas en martyrisant et torturant leur outil de travail: LE CHEVAL
24.06.16 - 13:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -