Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  chaleur etouffante à Auteuil


Anciens en premier  
 


§OBSTACLE # 28 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
slipin Obstacle, avec tout le respect que je vous dois, ne forcez quand-même pas trop votre talent ,

Réponse qui sert à botter en touche
:-D
24.06.16 - 18:21 Profil

§OBSTACLE # 27 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
missjennifer2 Bah d un autre coter si c est pour les tuer lundi à cause dans la piste...,

Je n'ai pas tout compris je n'ai pas le décodeur
:-D
24.06.16 - 18:20 Profil

§slipin # 26 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Obstacle, avec tout le respect que je vous dois, ne forcez quand-même pas trop votre talent ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.06.16 - 17:53 Profil Visiter le site

§missjennifer2 # 25 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Bah d un autre coter si c est pour les tuer lundi à cause dans la piste...
24.06.16 - 17:46 Profil

§OBSTACLE # 24 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
slipin 13 courses dans la prochaine réunion d'Auteuil pour suppléer à l'annulation d'hier... je n'ose imaginer l'état de la piste dans les dernirèes ,

Jamais content !!! alors on aurait du continuer à courir hier
:-P

[ Edité par OBSTACLE 24.06.2016 - 16:22 ]
24.06.16 - 17:22 Profil

§slipin # 23 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
13 courses dans la prochaine réunion d'Auteuil pour suppléer à l'annulation d'hier... je n'ose imaginer l'état de la piste dans les dernirèes


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.06.16 - 17:05 Profil Visiter le site

§zorro # 22 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
"honte aux entraîneurs qui voulaient courir leur chevaux sans se soucier de leur santé en les considérant uniquement comme des machines à fric. Ils ont sûrement besoin, comme tout chef d'entreprise, de faire tourner la boîte et de rendre des comptes mais pas en martyrisant et torturant leur outil de travail: LE CHEVAL"

Une course annulée ou reportée ,c'est hyper emm... pour l'entraineur ET le cheval . Il ne faut pas croire qu'une course ça se court comme ça. Il y a tout un travail de préparation pour arriver avec un cheval au top au jour J à l'heure H .alors une semaine de plus , ca change à la fois pas grand chose mais ça change aussi tout . et bien souvent , il faut retravailler le cheval ...et comme tu l'a si bien dit , ce ne sont pas des machines. !
Alors pour moi , le mot "honte " est bien trop fort .... Je ne dis pas qu'il fallait courir, mais simplement relativisons le mot honte .

[ Edité par zorro 24.06.2016 - 14:17 ]


Z
24.06.16 - 15:15 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 21 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
PETIT JDG, Selon des rumeurs entendues aux balances, la plupart des entraineurs voulaient courir. Etant sur place, rien entendu de tel. Ces entraineurs auraient du marché et doucher toutes les 5 minutes les chevaux des 3 première courses pendant plus d'une heure, à 19h00 les lad prenaient encore bons soins de leur chevaux de la 3eme courrue vers 17h50.
mon copain était avec le noyau dur des turfistes en age de sueur à l'ombre, ils disaient d'arreter les courses des arrivée 3eme. D'hat parieurs ralent et contredisent tout, pas là.
Derrière chaque cheval ya un éleveur et un proprio ou plusieurs, des années d'efforts, de patience, d'investissement. Honte à ces entraîneurs s' il voulaient courir, vaut mieux rater une course que de foutre en l'air un cheval.
24.06.16 - 15:06 Profil

§ironduke # 20 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Jour de Galop : Selon les différents bruits entendus
aux balances, la plupart des entraîneurs souhaitaient
poursuivre la réunion. « Les commissaires ont considéré
qu’ils étaient responsables du déroulement de la réunion
et, avec les différentes informations récoltées, ils ont jugé
préférable d’annuler les courses dans l’intérêt des chevaux»

Un grand bravo et un grand merci pour cette décision de la part des commissaires , merci aussi aux jockeys et au service vétérinaire du GTHP, par contre honte aux entraîneurs qui voulaient courir leur chevaux sans se soucier de leur santé en les considérant uniquement comme des machines à fric. Ils ont sûrement besoin, comme tout chef d'entreprise, de faire tourner la boîte et de rendre des comptes mais pas en martyrisant et torturant leur outil de travail: LE CHEVAL
24.06.16 - 13:21 Profil

§dimitrichevaux # 19 ≡ Re: chaleur etouffante à Auteuil
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Il insiste le 008 qui n'était pas à Auteuil voir de ses yeux presque tous les chevaux ayant courru souffrants de longues minutes, dont Paulougas titubant qui a eu 2 piqures dans la veine à quelques minutes d'intervalles
après le poteau d'arrivée. Les plus vaillants du perichole ont rejoints les balances 5 bonnes minutes après l'arrivée, dont la moitié desselles, leurs jockeys ont été transporté à la pesée par voiturette avec commissaires. France Galop a été à la hauteur cette fois ci, dont leur veto. En 50 ans de courses, jamais j'avais vu autant de chevaux ayant du mal à récupérer sauf un grand steeple ya une dizaine d'années, courru sous chaleur mais il faisaot deja beau avant.
Hier en plus terrain bien souple 3.8, chevaux ont peut être plu peiné que si c'était à 3.
24.06.16 - 12:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -