Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Syndrome Wobbler ou Maladie du Chien


Nouveaux en premier  
 


§Juliette52 # 1 ≡ Syndrome Wobbler ou Maladie du Chien
Course C
Course C
Juliette52
3 posts depuis
le 28/6/2016
Bonjour, je me présente, je m'appelle Juliette et je suis étudiante en BTS Productions Animales en Haute-Marne. Dans le cadre de mes études, j'effectue une étude sur le syndrome du Wobbler, et notamment chez les chevaux de courses. J'appelle donc à vos témoignages, si vous avez eu des poulains porteurs de cette pathologie, je souhaiterai avoir quelques détails
- sexe
- taille
- parents
- âge au débourrage
- son alimentation
- génotypé AA ou non pour les trotteurs
- événement traumatique, tel qu'un accident

J'aimerai également savoir quel été l'avenir de votre jeune cheval. Si vous avez effectué une opération ou si vous avez choisi l'euthanasie.
Votre aide m'est indispensable dans la réalisation de mon étude, et je vous remercie d'avance pour votre participation.
28.06.16 - 22:51 Profil

§raph80 # 2 ≡ Syndrome Wobbler ou Maladie du Chien
Listed-Race
Listed-Race
raph80
171 posts depuis
le 29/5/2011
Bonjour
nous avons eu malheureusement un poulain atteint
du syndrome de Wobbler après débourrage à 18 mois
il est repartit au champ
à 22 mois( environ 1m58 ) après une forte croissance les symptômes sont apparus
pertes d'équilibre et chutes fréquentes
sur les conseils du vétérinaire 5 mois de box des cas trés rares d'effets inverses existent pas de traumatismes décelés aux radios
pas d'alimentation spécifique seul le père est génotypé
heureusement nous avons pu le sauver après castration et il vit quasi normalement des jours heureux avec ses congénères
sont état est stable
28.06.16 - 23:56 Profil

§DECISIF # 3 ≡ Re: Syndrome Wobbler ou Maladie du Chien
Course B
Course B
DECISIF
43 posts depuis
le 16/1/2013