Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Syndication, part d'étalon etc


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 1 ≡ Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je vous avoue que j'ai besoin de vos lumières sur ces sujets :)

Si je prend l'exemple d'un crack qui fait la fortune de ses propriétaires, j'aimerais comprendre ce que peut leur apporter de syndiquer leur cheval.

Dans le même esprit, qu'est-ce que cela veut dire de vendre des parts d'un étalon ? Y a t'il un rapport avec mon interrogation du dessus ? De plus, sachant qu'il "suffit" de payer pour avoir une saillie, à quoi cela peut servir de détenir des parts d'étalon ????

Merci et à votre bon coeur...
29.06.16 - 19:48 Profil

§vieborg # 2 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
:( :( :( Personne en capacité de m'éclairer ???
30.06.16 - 13:48 Profil

§nostral # 3 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
* Si je prend l'exemple d'un crack qui fait la fortune de ses propriétaires, j'aimerais comprendre ce que peut leur apporter de syndiquer leur cheval

interet prendre une grosse somme d'argent rapidement sans risque de la decote sachant qu'ils ne rarement la totalités des parts.........c'est du financier!

* Dans le même esprit, qu'est-ce que cela veut dire de vendre des parts d'un étalon ?

une part d'etalon c'est une saillie annuelle et cessible a vie du cheval ou de sa carriere d'etalon

* Y a t'il un rapport avec mon interrogation du dessus ?

oui le business et l'argent

* De plus, sachant qu'il "suffit" de payer pour avoir une saillie, à quoi cela peut servir de détenir des parts d'étalon ????

de pouvoir y aller l'argent fait pas tout...... prenons l'exemple de bold eagle mais si vous avez bcp bcp d'argent tres tres difficile de trouver une saillie a vendre

ds les deux cas que vous soyez vendeur ou acheteur c'est de la speculation
si vous etes vendeurs c'est de l'argent rapide sans risque de decote normalement une part d'etalon egale a environ 3 saillie de ce derniers au prix catalogue si nous prenons un ex ulysse la part a ete vendu tres cher le cheval na pas confirmer et son prix de saillie s'est considerablement casser la gueule dc tres mauvaise affaire(pour les acheteurs) mais pas pour les vendeurs qui avec le recul n'aurais pas gagné autant d'argent si il ne l'avait pas syndiquer!
si vous etes acheteurs c'est un peu comme la bourse si nous prenons des ex comme bold ou sont pere ready cash le premiers a avoir acheter les parts on deja eu une inflation positive sur le prix de ces partsen une ou deux années (meilleure placement qu'a la banque) et on pus utiliser ou vendre la saillie annuelle entre. apres soit vous etes eleveur et cela peut vous aidez a demarer votre elevage et de plus gagner du financier quant un etalon est coté, soit vous etes un pur financier et c'est du placement d'argent.

en esperant vous avoir eclairé!
30.06.16 - 15:16 Profil

§vieborg # 4 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je vous remercie grandement...

Une petite précision, les éleveurs vendent-ils des portées de poulinières ?
30.06.16 - 19:38 Profil

§Tarteaumaroilles # 5 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
vieborg,
Citation :
Une petite précision, les éleveurs vendent-ils des portées de poulinières ?


Des portées de poulinières ??? :-D En règle générale oui ils vendent leurs produits sinon c 'est compliqué de vivre de l' élevage.
30.06.16 - 19:50 Profil

§vieborg # 6 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je me suis mal exprimé... Comme d'hab :)

Est-il pratiqué que les éleveurs acceptent que certaines de leurs poulinières soient saillie à la charge de monsieur x dans l'entente du choix de l'étalon et contre une association sur le poulain à naître ?
30.06.16 - 23:32 Profil

§FPII # 7 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
vieborg,
Citation :
Est-il pratiqué que les éleveurs acceptent que certaines de leurs poulinières soient saillie à la charge de monsieur x dans l'entente du choix de l'étalon et contre une association sur le poulain à naître ?

c est ce que l on apelle le foal sharing.
cela se fait mais pour que tout le monde s y retrouve il est d usage que ce soit fait sur une bonne jument et avec un étalon plutot coté.
01.07.16 - 00:52 Profil

§vieborg # 8 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Encore merci :)
01.07.16 - 08:50 Profil

§nostral # 9 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
je remonte le post,

je souhaiterais savoir comment vous declarer et qu'elle est l'imposition sur les part d'etalons que l'on soit particulier et professionnel?
17.11.16 - 23:24 Profil

§vieborg # 10 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je ne peux pas vous aider mais il me paraît logique que cela soit en fonction de votre structure juridique
...
18.11.16 - 09:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -