Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Syndication, part d'étalon etc


Anciens en premier  
 


§charlytrot # 24 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
bonjour , vous étes libre de declarer ou pas , mais svp arretons de mettre
les gens dans le flou total , pour ma par jai jamais rien declarer

j'éspére que vous étes pas de la police des fraudes Heins :-D
23.11.16 - 10:25 Profil

§labat18 # 23 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Course B
Course B
labat18
25 posts depuis
le 7/5/2013
Et on déclaré les ventes de saillie dès la première année ?
Et les pertes ?
23.11.16 - 08:25 Profil Visiter le site

§roberto22 # 22 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
TROT08,
Citation :
Sur la vente d'une saillie par an (de Ready Cash dans votre exemple), j'ai mentionné qu'il existe un vide juridique qui selon mon interprétation échappe à l'imposition selon le régime des BNC. J'ai déjà échangé sur ce point avec quelques avocats fiscalistes mais cela reste une interprétation que vous êtes tout à fait libre de contester -je ne prétend pas avoir la science infuse et nous avons la chance de vivre dans un pays où nous pouvons encore confronter des opinions divergentes


Faux
les saillies sont à déclarer comme la vente de chevaux ( imposition faire la 2035 avec les intercalaires A et B )
Seul les gains de courses ne sont pas imposables.
Pas de tva non pas possible de la récupérer
Après vous pouvez faire comme vous voulez javascript:justReturn()
22.11.16 - 23:48 Profil

§charlytrot # 21 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
Les gains en course ne sont pas imposables si les propriétaires ne sont ni éleveurs, ni entraîneurs et qu’ils se contentent de confier l’exploitation de la carrière à un entraîneur professionnel, ce qui est généralement le cas

pour moi méme rien a declarer

ps/ Prime Non Assujetti TVA pour Octobre 2016
22.11.16 - 16:39 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc



SUITE ce qui na pas convenus a Roberto, comme je l'ai exposé dans mon dernier post, les plus-values réalisées lors de la vente de chevaux (et par conséquent de parts de chevaux) détenus par des particuliers sont imposées selon le régime des plus- values des particuliers sur biens meubles, je pense que nous sommes d'accord sur ce point.

Sur la vente d'une saillie par an (de Ready Cash dans votre exemple), j'ai mentionné qu'il existe un vide juridique qui selon mon interprétation échappe à l'imposition selon le régime des BNC. J'ai déjà échangé sur ce point avec quelques avocats fiscalistes mais cela reste une interprétation que vous êtes tout à fait libre de contester -je ne prétend pas avoir la science infuse et nous avons la chance de vivre dans un pays où nous pouvons encore confronter des opinions divergentes

Sur les gains de courses provenant de la location, mea culpa, ils sont effectivement soumis au régime des BNC. A suivre l'extrait du BOFIP "Le propriétaire d’un cheval de course peut, par un contrat de « location de carrière » confier à un entraîneur le soin de faire courir ce cheval. L’entraîneur prend à sa charge l’entraînement et les frais de pension et perçoit, en contrepartie, les gains de course (allocations, prix, primes, etc.). Il en reverse au propriétaire une fraction fixée par le contrat.

Ce contrat constitue une location de bien meuble dont les profits constituent en principe, pour le propriétaire, des bénéfices industriels et commerciaux. Toutefois, lorsqu'ils sont réalisés par un propriétaire non éleveur non-entraîneur ou par un éleveur sans sol, ces profits doivent être soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux."

Néanmoins, je ne sais d'où vous sortez le taux d'imposition à 110%. Il existe deux principaux "sous-régime" du BNC :
- le miro BNC où le chiffre d'affaires annuel doit être inférieur à 32900€ et où le revenu à déclarer est le chiffre d'affaires après un abattement de 34%
- la déclaration contrôlée (qui est le régime général des BNC) où est déclaré le bénéfice net (recettes - dépenses pour faire très simple)

Sur les gains de course perçus par un propriétaire non intervenant qui paye des pensions, je confirme qu'ils sont non imposables et le justifie également par le BOFIP : "Comme dans le cas des éleveurs sans sol, évoqué au I-B-1 § 70, lorsque le propriétaire d'un cheval de course non-éleveur, se borne à confier son cheval à un entraîneur sans exercer aucune diligence en vue de s'aménager une source de revenus, les gains de course qu'il réalise, n'entrent pas dans le champ d'application de l'impôt sur le revenu et ses pertes ne peuvent faire l'objet d'aucune imputation "

Merci de m'excuser pour mon premier propos erroné concernant les revenus provenant de la location de carrière de course, j'avais omis un paragraphe de la documentation administrative :-o
22.11.16 - 16:22

Anonyme # 19 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc



JE SITE REGARDER SUR LE FORUM
TITRE Re: Imposition vente de saillie (particuliers)

Etant comptable et conseiller en fiscalité spécialisé dans le milieu équestre, je souhaite apporter quelques précisions:

- Pour être imposé dans la catégorie des BIC, je cite impots.gouv "vous devez exercer une activité régulière et pour votre propre compte. Cette activité peut être :
- commerciale : vente de marchandises (commerce de détail), location de biens meubles (matériels, véhicules), fourniture de logement et de nourriture (hôtellerie, restauration) ou encore opérations de transports ;
- industrielle : transformation, extraction, industries minières, manutention, magasinage… ;
- artisanale : c'est le cas de toutes les professions dont le profit vient essentiellement d'un savoir-faire manuel (artisans taxi, ébénistes, boulangers…).l. "

Donc, si vous vendez une saillie par an, difficile de démontrer l'activité régulière! Vous n'êtes pas plus commerçant que celui qui tient un stand au vide grenier du coin 1 fois par mois^^. En ce sens, la réponse des impôts est infondée.

- Sont imposés dans la catégorie des BNC "tous les profits ayant le caractère de revenus et non soumis à l'impôt dans une autre catégorie." Le BOFIP énumère les activités devant être déclarées dans cette catégorie mais rien n'est mentionné sur les ventes de saillies. Dans la mesure où il existe ainsi un vide juridique, on peut considérer que cette activité n'est pas considérée comme source de profits par l'administration et donc non soumise à déclaration (ceci reste mon interprétation dans le cas de la vente d'une saillie de temps à autre). En cas de vente de plusieurs saillies chaque année, l'activité est réalisée à titre habituel dans un but lucratif et imposée dans ce cas dans la catégorie des BNC professionnels.

En tout état de cause, les saillies vendues par les particuliers ne sont pas soumises à TVA.

En ce qui concerne les plus-values sur les ventes de chevaux (et donc des part de chevaux), elles relèvent du régime des plus values sur biens meubles réalisées par des particuliers et sont à déclarer non pas en BNC mais via le formulaire 2048M.

Espérant avoir été clair... N'hésitez pas à me contacter en mp si tel n'est pas le cas
22.11.16 - 16:08

Anonyme # 18 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc



donc dans le cas ou déduisez vous l'achat des cette part ? dite moi
22.11.16 - 15:39

§oblinc # 17 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Course C
Course C
oblinc
1 posts depuis
le 10/11/2016
Bonjour,
Imposition sous le régime des BNC (pour un particulier non professionnel). Pas de seuil minimum, tout est déclarable. Sauf les gains de courses.
Cordialement,
22.11.16 - 15:29 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc



a bon depuis quand ? vous passer cela ou dans le foncier ? ET UN CHEVAL JUSQU'À 50000 EURO ZÉRO A DÉCLARER VOUS LE PASSERIEZ DANS QUOI ALORS :-D
22.11.16 - 15:05

§orcolegrand # 15 ≡ Re: Syndication, part d'étalon etc
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
La vente de la saillie est déclarable sur ses revenu :-) (pour les particuliers)
22.11.16 - 14:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -