Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  La Gacilly


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 11 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
OBSTACLE,
Citation :
Si la piste est si "pourrie" que cela , une question pourquoi des entraîneurs continuent à y faire courir leurs chevaux ??



Bon apparement personne n'est capable de me répondre :-D
05.07.16 - 20:10 Profil

§saintlazard # 12 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Bonsoir mon cher "Obstacle".
Avant de répondre à votre question, je vais me permettre de vous en poser une: avez-vous déjà mis les pieds à La Gacilly ?
Enfin, sur l'hippodrome, pas chez Yves Rocher... :-D

Les temps sont dures, et malheureusement, certains entraineurs courent encore là bas.
Cet hippodrome est une honte. Et à mon humble avis, le plus dangereux de l'Ouest en ce qui concerne les courses plates.
Je ne me rappelle pas une seule année sans incident, avec des incidents aux conséquences assez terrible pour certains jockeys.
Je salue ici leur courage, si ce n'est leur dévouement à aller monter là-bas.

Mais le bon"gros" (c'est vrai qu'il ne maigrie pas) président de l'hippodrome et de la fédération est convaincu que son hippodrome peut accueillir les courses plates.....et quant le roi Dagobert a dit......

Maintenant, comme je n'attends rien d'un idiot, je me pose quant même la question de savoir pourquoi l'association des jockeys n' a pas encore mis les pieds dans le plat.

En espérant avoir répondu à votre interrogation ou votre constat ( que je pressent comme n’attendant pas vraiment de réponse).
Enfin, comme vous le savez déjà, il y aura toujours des personnes pour aller tenter le diable.
Excellente soirée à vous.
05.07.16 - 22:29 Profil

§tanus # 13 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Comme c'est la fête à mon ami Claude, juste pour le plaisir ... Deux ans déjà ! :-D
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=39733&forum=17#623014
05.07.16 - 22:59 Profil

§saintlazard # 14 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Ce qu'il y a de formidable Tanus, c'est que c'était il y a 2 ans déjà..
Et qu'est ce qui a changé???
Mis à part le prix de la galette saucisses... :-D :jesors:
05.07.16 - 23:30 Profil

§Fanfan27 # 15 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Course B
Course B
Fanfan27
35 posts depuis
le 19/2/2015
@OBSTACLE:
"Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, nés et élevés en France, n'ayant pas depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus, ni gagné, ni reçu une allocation de 2.000. Poids : 57 k. Surcharges accumulées pour les sommes reçues en places, depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus : 1 k. par 1.000 reçus."

On irait bien à Deauville ou à Paris, mais les engagements sont un peu plus ouverts... Plus sérieusement, avouez que lorsque vous avez des chevaux limités, vous visez les courses les plus petites possibles, ou alors, vous courrez après les autres, ce qui est déjà le cas avec ces chevaux là... Alors oui, on va à La Gacilly, parce qu'en plus, il n'y a pas pléthore de courses pour ces catégories de chevaux.
Nous y étions déjà l'an dernier, et ça glissait dans le dernier tournant, les pilotes ont fait attention et ont repris leurs chevaux...et ça s'est bien passé...
C'est peut être pas glorieux pour l'éthique mais quand vous avez des chevaux de petite valeur vous faites quoi? On les mets au pré, en retraite, on arrête tout? On supprime les courses à tour de bras, parfois sans raison apparente (J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de chutes en plat à Jallais ou à Segré par exemple) et on veut fermer le peu qu'il reste pour la sécurité...ce qui pour le coup paraîtrait plus normal (Plessé, Le Grand Fougerais, ...), mais tous les chevaux n'ont pas la qualité pour courir des courses plus grosses que celles ci! :-(
06.07.16 - 09:01 Profil

§OBSTACLE # 16 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Fanfan27,
Merci pour cette réponse que j'apprécie beaucoup.
En fait ma demande sarcastique était surtout en direction de ceux qui critiquent sans arrêts sans réfléchir plus loin que leur bout de nez
06.07.16 - 21:03 Profil

§saintlazard # 17 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Bonsoir "obstacle"
Critiquer l'hippodrome de La Gacilly ne me parait pas "critiquer sans arrêts sans réfléchir plus loin que leur bout de nez";

Maintenant, Fanfan 27, y aller le "coeur léger"?
Je pense que comme beaucoup, vous devez y aller avec une certaine tension.
En revanche, parfaite analyse des conditions de courses. Mais pourquoi pas les courir à Josselin, voir Mauron ou Redon?

Je ne connais pas un seul professionnel qui reconnaisse cet hippodrome comme tel.
06.07.16 - 23:34 Profil

§festin # 18 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
Redon , un champ de patate !!
j'ai une jument qui a débuté là bas: le cheval devant elle , a mis le pied dans un trou et s'est fracturé,elle a failli tomber pour l'éviter.
plus jamais je n'aurai de partant sur un tel hipodrome!
07.07.16 - 11:28 Profil

§dimitrichevaux # 19 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
enfin la dernière réunion de l'année ce dimanche 17 juillet à la gacilly, 3 plates, et comme prévu une chute, celle de Green Oak et un NP cas de force majeure dans la deuxième.
espérons que ces courses plates dangereuses seront reportées ailleurs en 2017
20.07.16 - 22:12 Profil

§OBSTACLE # 20 ≡ Re: LA GACILLY plat chutes repétées : à fermer, reporter ailleurs
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
dimitrichevauxenfin la dernière réunion de l'année ce dimanche 17 juillet à la gacilly, 3 plates, et comme prévu une chute, celle de Green Oak ,

Je suis sur que tu aurais été déçu si il n'y en avait pas eu une , tu n'aurais pas pu râler encore une fois
:-D
21.07.16 - 09:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -