Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES


Anciens en premier  
 


§ironduke # 8 ≡ Re: Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Bonjour Merryhorse,
Si ce n'est qu' aux courses peut-être en garde-t-il un mauvais souvenir.
N'est-il pas possible de demander aux commissaires d'un hippodrome de votre région d'amener votre cheval un jour de courses, voir même plusieurs, sans que celui ci ne coure et lui faire faire une séance "soft" de boites avant ou après les courses ?
Il a peut-être un autre problème : il s'est fait mal en course et ne veut plus s'employer, à la simple vu des boites il se stresse ?
Comme vous le suggère Alcuic le bonnet c'est pas mal, mais ça peut être dangereux en fonction de la réaction de votre cheval... à faire en dernier recours.
Bon courage vous allez y arriver
08.08.16 - 16:36 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES



Bonjour
Le bonnet c'est la meilleure de technique vous lui mettez et faite le tourner sur lui-même qu'il soit complètement Désorienté puis rentré le dans la boîte
ça marche à tous les coups, si c'est bien fait.
comme les jeux d'enfants avec Colin Mayar , qui tournent sur eux-mêmes :-D
22.07.16 - 17:23

§Merryhorse # 6 ≡ Re: Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES
Course C
Course C
Merryhorse
2 posts depuis
le 21/7/2016
Merci pour vos conseils. Lorsque on le passe à l'entraînement, il rentre facilement. C'est le jour des courses, le problème.

Pour la couverture, les personnes du départ ne lui ont jamais essayé.

Pour le bonnet, quelqu'un peut me dire si cela marche bien, très bien ou moyen ?

Je vous remercie encore et tous les petits messages, au plaisir de vous lire
22.07.16 - 11:25 Profil

§UrsdeBelmont # 5 ≡ Re: Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES
Course A
Course A
UrsdeBelmont
77 posts depuis
le 14/8/2010
J'ai vu plusieurs fois des chevaux à qui on faisait porter une sorte de couverture pour les rentrer dans les stalles et qui était retirée par un aide accroché aux stalles lors du départ. Il était dit que c'était en raison de la peur du cheval de toucher les parois de la stalle de départ. Je ne sais pas si c'est encore permis comme dispositif.
22.07.16 - 04:50 Profil

§palstaan # 4 ≡ Re: Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pour l'avoir vécu, je suis d'accord avec Ironduke, souvent les stalles sont prises dans le mauvais sens ( coté psychologie équine) on marche autour, on fait du bruit, et ensuite on rentre dedans tous ouvert puis on ferme, les chevaux se sentent mieux si on passe , passe et repasse ( pas de danger) ensuite on peut se permettre de faire du bruit et ensuite on passe tout ouvert et ensuite on passe et on ferme...Comme le dit fort bien N. Blondeau nous réfléchissons et A B C D, dans le meilleur des cas certains vont du A ou C sans question!! Pour nos chevaux nous devons décortiquer A + B + C + D ... dans cette "maxime" tout est dans les "espaces" et les "+"....Réfléchir cheval cela aide même si ce n'est pas toujours facile...
21.07.16 - 22:08 Profil

§ironduke # 3 ≡ Re: Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Bonjour,
j'ai eu le cas, il faut surtout s'armer de patience et si possible du doigté et de la douceur (une main de fer dans un gant de velours), lui faire prendre ça ,du moins essayé, comme un jeu, je sais c'est facile à dire.
Personnellement je faisais passer ma jument très souvent (mais pas tous les jours) dans les boites ouvertes, avant d'entamer son canter ou même un simple trotting, pour ne pas forcement associer boites et travail, comme ça au pas sans bruit, si elle ne voulait pas c'était pas grave on réessayait le lendemain évidemment elle était accompagnée d'un autre cheval très docile, des fois on la passait même sans être montée, simplement en main un ou deux passages.
Puis au bout d'un moment il a bien fallu tout fermer et claquer, là au secours, mais à force elle a fini par rentrer, elle tremblait dans la boite mais ça allait, par contre elle sortait très vite.
Tout ça a prit du temps mais on a rien lâché.
Un grand professionnel m'a dit un jour : le plus dur c'est que le cheval rentre, une fois qu'il l'a fait une fois, c'est fait c'est gagné.
Alors courage, malheureusement il y a des chevaux complètement hostiles aux boites et là il faut trouver des départs aux élastiques ;-)
21.07.16 - 19:35 Profil

§cris # 2 ≡ Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
tiens dont bonjour l'outre mer,vous e=êtes en Martinique?
21.07.16 - 11:39 Profil

§Merryhorse # 1 ≡ Besoin de conseils CHEVAL DIFFICILE à RENTRER dans les STALLES
Course C
Course C
Merryhorse
2 posts depuis
le 21/7/2016
Bonjour,
J'ai un hongre de 4 ans qui refuse de rentrer dans les stalles le jour de course. Il est sur la liste des chevaux difficiles, il est passé par un essai, refusé de rentrer, je ne peux pas le repasser au essai d'ici moins d'un mois. Il a commencé en poulain (2 ans) il rentré bien mais était impatient et n'était pas tranquille dans les stalles, donc décorder et rentrer le dernier.
L'an dernier, donc il attendait pour rentrer le dernier, et un cheval est rentré dans sa stalle, s'est maté, et ressorti, depuis mon loulou à pris peur.
Je souhaite communiquer avec des entraîneurs, propriétaires ou autres, qui ont eu le même problème, afin d'avoir des conseils.
Je ne suis pas en france, je suis d'un pays d'outre mer.

Au plaisir de vous lire,


:prisedetete:
21.07.16 - 10:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -