Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .


Anciens en premier  
 


§cristina # 106 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Bonsoir

Décidemment , a partir d'hier je ne souhaitais plus faire de commentaire sur ce post !!!! bon je souhaitais tourner la page et ne plus monopoliser ce forum !!!
Mais bon aussi , je suis bien obligé de refaire quand mème ce commentaire !!! Et surtout dire qu'a toutes ces personnes comme moi souhaitant ouvrir un dialogue sur Courses France , de bien réfléchir ,avant de se lancer dans l'aventure !!!!! Voila, effectivement certains se souviendront au début de ma premiere présentation de FINA , juste derrière a la suite de la parution , un message ecrit sur elle , ses origines , enfin sur tout , mème sur moi, qui ne connait pas cette personne , un message plutot méchant ,voir un peu violent , dont je restais un peu sur le careau ..... je préviens notre modérateur ici , qui aussitot me répond , effectivement ,je ne comprend pas ce message , et confu me dit je supprime immédiatement et radie ce pseudo .....voila et ce fut fait ..... et voila qu'aujourd'hui , ma Co éleveuse pour FINA , reçoi un courrier , non signé évidemment , , bon je ne vais pas plus épiloguer , mais avec plein de repproches en tout genre , et surtout parcequ'il avait été évincé de Courses France ....... Voila ,c'était encore un petit coup de gueule et cette fois çi , c'est clair , je ne réouvrirai plus jamais de Dialogue ici , entre les médisences , les insultes , et meme plus ou moins les menaces !!!! ça suffit !!!!!! Rien que pour ça , je souhaite de tout coeur qu'un jour FINA leur fera fermer leur g.......
08.09.16 - 20:13 Profil

§Heulalia # 105 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course C
Course C
Heulalia
10 posts depuis
le 11/10/2013
Bonjour à tous,

Droit de réponse au courrier anonyme reçu ce jour

Mme , Mr , désolée mais vous vous êtes trompé d'interlocuteur car si effectivement je suis co-éleveur de Fina des Murailles ( suite à une transaction financière concernant la vente de ma saillie d'Atlas de Joudes) , je n'en ai aucune propriété et je ne suis nullement responsable des écrits et des actes faits par l'autre co- éleveur.
Il vous faudra régler vos problèmes directement avec cette personne et votre radiation avec CF .

Je ne cacherais pas ma déception quant à cette vente bradée d'un produit d'Atlas mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il lui appartient.
Cela ne laisse pas indifférent, ( nous sommes tous des passionnés)mais il est clair qu'il faut savoir entendre les critiques et surtout les analyser.Cela me touche directement car au final , c'est l'étalon ( et donc mon investissement puisque je suis propriétaire d'une part d'Atlas)qui en pâtit.
Après, la génétique est compliquée et aléatoire , Ce poulain n'ayant reçu que 50% de ses gènes de la part de son papa , il me semble donc hasardeux de prendre quelques cas isolés pour en faire une généralité à propos de son problème de taille.D'autant , comme d'autres l'ont si bien dit , il y a tout un tas de facteurs qui rentrent en jeu aussi.Pour ne citer qu'un exemple , j'ai un D , un rieussec , pas plus haut qu'un poney, surnommé le nain! Et ce n'est pas pour cela que j'en denigre l'étalon.
Attendons plutôt de voir les resultats de la production d'Atlas ,des qualifications de ses premiers F et des resultats qu'ils donneront par la suite.

Et tant que je suis là à m'exprimer (ce que je fais rarement) , je profite des nombres lectures de ce sujet pour vous dire que je reste ouverte à toutes propositions d'achat de ma part et de la saillie d'Atlas!!!! Mais pas à prix bradé!!!
08.09.16 - 19:43 Profil

§cha71 # 104 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Personnellement l'histoire de Fina me donne envie d'allée suivre l'élevage de Cristina sur FB , puisqu'elle ma l'air passionnée ;)


:salut:
08.09.16 - 16:32 Profil

§cha71 # 103 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Je trouve pas sa très cool, chacun est quand même libre de communiquer sur ses Yearlings, et d'essayer d'aider un peu le destin pour la vente....
sachant que heureusement qu'en faisant naitre FINA , Cristina y mettait ses espoirs sinon .... à quoi bon élever ?!

J ai 5 poulinières, et je n'ai malheureusement pas briller dans les ventes cette année non plus ....

Mais pourquoi s'acharner sur quelqu'un de façon gratuite de la sorte .... je trouve cela bien triste ....

( toutes mes excuses par avance pour les fautes, poste fait par mon tel donc je peux pas me relire ;) )


:salut:
08.09.16 - 16:30 Profil

§noisette # 102 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course B
Course B
noisette
51 posts depuis
le 2/11/2014
Non mais c est le monde a l envers ,
Je me suis permis de dire que la petite taille n etait certainement pas du au père.
Osarus en a peut etre refuser, mais arqana en a pris 7... je me demande bien qui a le plu d experience en matiere de sélection de yearlin ?
De plus je n'ai jamais dit que les 2 poulains que je connaissais etaient des geants, juste de taille normale.
Ok j 'ai eu le malheur de dire que peut etre le manque de complement pouvais etre une cause, si vous etes de bonne foi reconnaissez que je n en ai pas fait la cause sure ?
Je m en excuse, je pense plutot que c est la fote a pa de chance, a dame nature, sans doute aussi le 1er poulain de la mere.

Après ce que je reproche c est pas a vous Cristina, mais c es le fait que l'on est fais une retape a la limite de l aguichage, je vous promet qu a un moment que ce soit ici ou sur d autres reseaux sociaux celui qui ne connaissait pas Fina avait rater sa vie...... et en omettant de nous signaler ça.
A la limite c etait de la pub mensongère.
07.09.16 - 20:35 Profil

§cristina # 101 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Non, non Lomig , il ne sait pas ça non plus , qu'il est possible que le 1er produit d'une jument , peut etre un peu plus petit que d'autre , pas obligé , mais possible , c'est pour cela que j'ai dit plus haut , en fait seul la nature a le dernier mot , il préfére avancer ce qu'il ne sait pas , c'est a dire que je ne soigne pas mes poulains pouliches comme il faut , et ça je ne l'admet pas , mème si tout ne peut etre parfait j'en convient aussi .

j'aimerai bien savoir ce que cet éleveur ,a comme poulinières , origines , et quelle production ,!!! il parait avoir tant de connaissances , qu'il ne doit avoir que des classic.
07.09.16 - 18:04 Profil

§cristina # 100 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Encore ça noisette !!!!!, Osarus a refusé un certain nombre de produits d' Atlas , mème motif , voyez vous noisette , vous ne savez pas tout , a part vos 2 poulains géants , vous semblez pas très au courrant des choses en fait !!!! vous c'est le plaisir de contradiction
07.09.16 - 17:52 Profil

§cristina # 99 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Moi non plus je n'ai jamais comparé ma pouliche a Ready Cash , et si vous avez des comptes a régler avec certaines personnes , faites le en privé et arrètez vos dénigrements habituels , voir sur de nombreux postes , ( voir quik de la loges ) et autres !!! ma pouliche n'a pas manqué de compléments ou autres non plus , je n'ai pas besoin de vos conseils mesquins , aujourd'hui j'ai une pouliche , de 10 cm d'ecart au mème age , meme mère mais pas mème étalon , atlas et Brutus de Bailly = 10 cm d'ecart a 3 mois de mes 2 pouliches , et croyez vous que j'ai fait une différence dans les complément d'une ou de l'autre !!!
07.09.16 - 17:45 Profil

§Lomig # 98 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
La pouliche est le 1er produit de la mere. Pas rare que les 1ers produits soient les moins "tailles", n'est ce pas noisette ??
07.09.16 - 17:34 Profil

§nostral # 97 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
noisette,
attention noisette....... je dis juste qu'avec des jugements de pacotille on peut tout affirmer et qu'en faisant pareil que vous je pourrais dire cela.........
07.09.16 - 17:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -