Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Places à la corde


Nouveaux en premier  
 


§titi72 # 1 ≡ Places à la corde
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
En regardant le programme de Deauville je constate une chose sur un hippodrome où les places à la cordes sont importantes : sur les 8 courses du programme toutes les mauvaises cordes sont attribuées aux provinciaux.
Il parait que ce tirage est fait informatiquement j'ai quand même un doute voire un gros doute quand je
constate cet état de fait.
Quelqu'un a t il un avis sur la question ou sait il si les tirages des cordes sont equitables ?
05.08.16 - 23:17 Profil

§artus # 2 ≡ PLACE A LA CORDE
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Quelqu'un qui pense que les numéros de corde sont importants à Deauville doit à mon avis changer rapidement son jugement en étudiant scrupuleusement les résultats. Je pense même que plus que c'est l'hippodrome de France où ils ont le moins d'importance, dans la mesure où à peu près toutes les tactiques peuvent être observées. Les gros numéros y ont d'ailleurs un taux de réussite particulièrement élevé, surtout en ligne droite. Quant à l'hippodrome voisin de Clairefontaine, c'est encore pire : on peut quasiment y considérer qu'un petit numéro de corde est un mauvais numéro.
25.08.16 - 10:12 Profil

§dimitrichevaux # 3 ≡ PLACE A LA CORDE
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
bien longtemps que je ne fais plus confiance au tirage au sort de France Galop. Ya des chevaux qui se retrouve 10 fois de suite avec des mauvais numéro de corde. Statistiquement c'est impossible.
25.08.16 - 16:08 Profil

§titi72 # 4 ≡ Re: PLACE A LA CORDE
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
Artus
Si vous partez avec un 16 à l'extérieur dans le tournant pour les1800 metres avec 16 partants a Deauville prouvez moi que le numéro de corde n' est pas important.
D'ailleurs moi qui sillonne tous les hippodromes de province sans exception je ne connais aucun hippodrome où le numéro de corde n'est pas important.
Vous pouvez quelquefois etre chanceux et avoir une course où on finit a l'extérieur et tant mieux mais dans la majorité des cas le numéro de corde est important
25.08.16 - 18:35 Profil

§shootzemoon # 5 ≡ Re: PLACE A LA CORDE
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
dimitrichevaux,
Citation :
bien longtemps que je ne fais plus confiance au tirage au sort de France Galop. Ya des chevaux qui se retrouve 10 fois de suite avec des mauvais numéro de corde. Statistiquement c'est impossible.


Statistiquement, peut-être. Sauf qu'un entraîneur peut demander à ne pas participer au tirage, et de fait, il héritera systématiquement du numéro le plus à l'extérieur.
Ce type de demande est notamment fait pour les chevaux qui détestent se retrouver dans les autres et qui attendent.
De fait, avec un gros numéro, on peut le laisser tranquille soit à l'écart du peloton un peu en épaisseur, soit à l'arrière.
Et d'accord avec ce qui a été dit plus haut pour Deauville et Clairefontaine, les mauvais numéros sont souvent... les plus petits.
25.08.16 - 19:35 Profil

§topturf # 6 ≡ Re: PLACE A LA CORDE
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
Bonsoir Artus,
le numéro de corde peu ou pas important....
cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit..... :-D
Bon, plus sérieusement, je pense qu'à Deauville, sur la PSF, dès lors que l'on est pas sur 1200M, avec un numéro à l’extérieur, faut avoir avoir quelques "kilos" pour gagner, ou un parcours en or.

Le numéro de corde est TRES important, quelques soit l'hippodrome, la distance.
Cela ne fait pas gagner.
Par contre, cela fait perdre une course.

C'est comme penser que qu'à l'autostart, le numéro n'a pas d'importance....
Il y a aura toujours un Bold eagle pour l'emporter avec un 9 ou un 10.

Mais combien dise adieu à la gagne avec ce numéro?

Et dans les groupes avec partant (bon, là c'est devenu rare, ok.... :-D ), ais qui saute au plafond avec le 18 dans l'arc?????

Regardez le parcours de Treve dans sa première victoire dans l'Arc.....C'est évident que tous les concurrents ont enviés son numéro de corde et son parcours......
:jesors:
25.08.16 - 23:36 Profil

§saintlazard # 7 ≡ Re: PLACE A LA CORDE
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir à tous,
il me semble aussi que le débat était de s'interroger sur le numéro de corde, disons peu envieux, des provinciaux en région parisienne.
et même s'il n'y a aucune généralité, il est à noter qu'ils ne sont pas souvent "chanceux" au tirage.....
25.08.16 - 23:42 Profil

§artus # 8 ≡ Re: PLACE A LA CORDE
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
On parlait des numéros de corde à Deauville, pas à Longtemps ni... Vincennes. 1800m avec tournant, ça n'existe pas ici. De même que 1200m Psf. Je vois que vous êtes de fins connaisseurs de la piste de Deauville... Alors continuez à y choisir vos chevaux selon le numéro de corde... Moi ça ne me dérange pas!!!!

[ Edité par artus 31.08.2016 - 16:33 ]
31.08.16 - 17:31 Profil

§saintlazard # 9 ≡ Re: PLACE A LA CORDE
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir Artus,
a lire votre premier post, il me semblait que vous parliez également de Clairefontaine....et que vous généralisiez...mais passons....
Par contre, je vous conseille de relire un peu le post initial...
On y parle surtout du peu de chance au tirage des provinciaux.
Bref, merci de vos bons conseils.
31.08.16 - 20:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -