Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Les ventes de Caen


Nouveaux en premier  
 


§black14 # 41 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Désolé d'avance car pas directement lié aux ventes, mais quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées de l'artiste peintre qui exposait aux ventes de Caen ?
Merci.
12.10.16 - 21:54 Profil

§FPII # 42 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je trouve qu'il y a chaque année un peu un faux débat la dessus.
Comme vous au vu des résultats jJ'y suis allé l'année derniere avec un faible budget (4000 eur)=> résultat bredouille.
Un ami entraineur idem cette année mais avec un budget un peu plus important (6000) idem.

En fait a ces faibles prix vous avez soit des chevaux avec des papiers ultra creux, soit des chevaux très mal présentés,pas tres beau ou meme parfois tordus.
Comme le prouve les résultats, si vous avez un cheval avec un croisement bien pensé, de taille et de modele correct, bien présenté, ça part a un certain prix.
12.10.16 - 21:58 Profil

§iroisebleue # 43 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je suis d'accord pour les papiers creux...mais quand même...il y a une masse de papiers honnêtes qui partent
sous le coût d'élevage, nettement. ils sont tous moches et mal présentés ?
12.10.16 - 22:08 Profil

§FPII # 44 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
@iroisebleu : je ne sais pas si c est le cas pour tous, mais je peux vous dire que le jour ou j y etais, je n ai rien pu avoir, et pourtant je n'etais pas super difficile au niveau papier.
12.10.16 - 22:21 Profil

§nicristi # 45 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
je suis d'accord pour les papiers creux...mais quand même...il y a une masse de papiers honnêtes qui partent
sous le coût d'élevage, nettement. ils sont tous moches et mal présentés ?

Des papiers honnêtes, il n'y en a pas tant que cela.
Aujourd'hui le 469 me plaisait bien. Very Pleasant est une claquette mais avec une jument montée gagnante à Vincennes, tu t'attends à avoir un minimum de cadre. Résultat, on aurait dit une G alors que née début avril.
Les vendeurs en voulaient 7000€ . Je les comprends mais pour une ponette, ça fait cher


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.10.16 - 22:33 Profil Visiter le site

§FPII # 46 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
voila Nicristi j ai vécu la meme chose.

Et Perso vous avez un papier valable, avec un modele valable qui monte a 2000 eur vous le laissez pas partit , vous le rachetez et a l amiable vous le revendez le double.

Après, petite parenthèse, je trouve qu on focalise trop sur la taille et le modele (= moi le premier).
On nourrit et meme sur nourrit parfois nos poulains pour qu ils prennent "artificiellement" de la taille et du modele, et au final ils finissent pourris d osteochondrose et autres problemes dus a une croissance trop rapide....
12.10.16 - 22:40 Profil

§nicristi # 47 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Non pas qu'une taille modeste me dérange (j'ai acheté Uvea d'Eronville yearling semi-classique ensuite qui ne dépassait pas la porte du box), mais un minimum quand même surtout dans une optique d'élevage ensuite car des étalons de taille modeste on en a de plus en plus.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.10.16 - 22:45 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 48 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
nicristi,
Citation :
Very Pleasant est une claquette mais avec une jument montée gagnante à Vincennes, tu t'attends à avoir un minimum de cadre. Résultat, on aurait dit une G alors que née début avril.
Les vendeurs en voulaient 7000€ . Je les comprends mais pour une ponette, ça fait cher


oui vu comme ça je vous entends bien.
disons que c'est sur la masse globale que je suis surprise, mais j'avoue, je n'ai pas vu les poulains sur place donc pas pu jauger comme vous l'état
des poulains. 7000 c'est deja un prix et sur une claquette je fais comme vous, je plie les gaules.

je ne cache pas que j'en veux un peu au niveau élevé des prix des étalons moyens ou pas confirmés.

si on regarde rien que le coût d'élevage d'un poulain et le coût de la génétique maternelle, déjà à 3000 je pense qu'on perd du fric sur un yearling.
après vous me direz, il faut être pragmatique et super sélectif sur les juments qu'on met à la repro...

quelqu'un aurait vu la 331 ? bon je sais Pim Quick ça fait pas rêver et 3800 c'est pas si mal... mais la souche est bonne. elle etait moche la pouliche ?
rien que la récupérer pour la repro me titillait
12.10.16 - 22:53 Profil

§FPII # 49 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
iroisebleue,
Citation :
i on regarde rien que le coût d'élevage d'un poulain et le coût de la génétique maternelle, déjà à 3000 je pense qu'on perd du fric sur un yearling.
après vous me direz, il faut être pragmatique et super sélectif sur les juments qu'on met à la repro...

200 % d accord.
mais je pense que les eleveurs qui laissent partir a un cout inférieur il y a une raison...
12.10.16 - 22:58 Profil

§iroisebleue # 50 ≡ Re: Les ventes de Caen
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, et j'aimerais la connaître cette raison...
soit stopper l'hemorragie et au moins ne plus perdre plus de fric à nourrir le poulain...
soit ils sont conscients que ça ne vaut pas une cacahuète...et ne sera jamais vendu plus à l'amiable
et difficile à louer
soit ???
y a-t-il des opacités sur le marché (prix réel des saillies moindre, les ventes servent à une gestion comptable quelconque
et le reste se passe ailleurs...) ?
12.10.16 - 23:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -