Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !


Nouveaux en premier  
 


§LesChevauxduCoeur # 1 ≡ Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Je suis avec beaucoup d'intérêt les commentaires des medias nationaux relatifs aux Jeux Olympiques de RIO et aux chances de médailles de nos Bleus (comme beaucoup d'entre nous, je pense).

Et bien, je suis triste car toujours en attente que soit prononcé le mot "équitation" et plus particulièrement "Equipe de France de CSO" sur ces grandes chaînes :-o

Même si notre fabuleux vice champion du monde 2014, Patrice DELAVEAU, ne sera pas présent (son cheval de tête n'étant pas au top en ce moment), il n'en reste pas moins que notre Equipe de France est composée de cavaliers tout simplement exceptionnels qui, d'ailleurs, figurent en très bonne place dans le classement international depuis des années...
- Roger-Yves BOST (Bosty), champion d'Europe 2013 et cavalier si attachant dont l'équitation n'appartient qu'à lui (le roi des barrages).
- Simon DELESTRE, numéro 1 mondial 2016, même si à un court moment, il a été 2ème, il l'est redevenu. (Souvenez-vous aux JO 2012, il a franchi un obstacle alors que sa rêne droite venait de casser).
- Pénélope LEPREVOST, extraordinaire cavalière hyper rapide.
- Kevin STAUT, n°1 mondial longtemps avec notamment sa championne Silvana.
- Philippe ROZIER (réserviste), qui n'a plus rien à prouver...

Alors oui, merci les medias, j'espère vraiment que puisque vous ne jugez pas important de parler de cette équipe, de leur travail de longue haleine et surtout du respect qu'ils ont pour leurs chevaux, ils vous feront mentir.
Et s'ils ne le font pas, car ce sport est vraiment le plus difficile que je connaisse... il faut un cavalier en forme et confiant, un cheval en forme et confiant et surtout un couple en osmose et sans stress... s'ils ne le font pas, ils resteront d'immenses cavaliers qui continueront à nous faire rêver.

[ Edité par LesChevauxduCoeur 06.08.2016 - 14:57 ]
06.08.16 - 15:38 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
c'est pas gagné (la couverture médiatique, s'entend). Un récent sondage de l'Equipe auprès des spectateurs potentiels des JO mettaient l'équitation dans son ensemble au dernier rang des intentions de visionnage. Le sondage était accessible par le lien dans l'article suivant, mais je ne le retrouve pas...Mais on peut lire le témoignage de Pierre Durand sur ses jeux. Perso, moi j'avais oublié la chute à Los Angeles, mais garde un souvenir ému de la victoire à Séoul.

http://acheval.blog.lemonde.fr/2016/08/03/pierre-durand-je-suis-un-peu-mort-le-jour-ou-jai-ete-champion-olympique/#more-1047

Même avec des chances de médailles, y aurait-il eu une meilleure couverture ? Pas sûr, malheureusement. :-?
06.08.16 - 16:04 Profil

§LesChevauxduCoeur # 3 ≡ Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Gribouille29,
Citation :
Un récent sondage de l'Equipe auprès des spectateurs potentiels des JO mettaient l'équitation dans son ensemble au dernier rang des intentions de visionnage.

La faute à qui ? ...aux medias principalement mais aussi aux défaitistes... "on ne peut rien faire, c'est un sport trop peu médiatisé" :roll: :shake:
Et même si les chaînes Equidia sont beaucoup critiquées, je dis merci à Equidia Life qui essaie de promouvoir ce sport si exigeant (et merci à Equidia Live aussi puisque j'aime beaucoup les courses aussi).

Gribouille29,
Citation :
moi j'avais oublié la chute à Los Angeles, mais garde un souvenir ému de la victoire à Séoul.


;-)
06.08.16 - 16:24 Profil

§LesChevauxduCoeur # 4 ≡ Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Mais nous n'en sommes plus à Jappeloup, ce fabuleux cheval, mélange de trotteur et de pur sang. Pierre DURAND n'était pas le plus grand cavalier du monde (même si on ne devient pas champion olympique par hasard).

Mon sujet traite de notre formidable Equipe de France de CSO actuelle :francais: :voila:
06.08.16 - 16:35 Profil

§jolival # 5 ≡ Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !
Course B
Course B
jolival
22 posts depuis
le 9/2/2016
et ne pas oublier les paralympics qui eux n'ont pas les sponsors
06.08.16 - 17:34 Profil

§bullit # 6 ≡ Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Gribouille29,
Citation :
Un récent sondage de l'Equipe auprès des spectateurs potentiels des JO mettaient l'équitation dans son ensemble au dernier rang des intentions de visionnage.


absolument, et c'est très bien que les diffusions ciblent le plus grand nombre.
c'est une approche intelligente , n'en déplaise aux passionnés.
06.08.16 - 18:33 Profil

§Goupil # 7 ≡ le complet au JO
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Bravo à nos frenchies de l'équipe de France de complet, avec une mention particulière pour

- Thierry le fin tacticien qu'il est, honnêtement j'ai douté hier soir de ces choix de course pour Thibaut et Mathieu mais aujourd'hui le résultat lui donne raison,
- et Astier un gars qui ne doute de rien.

J'ai hate de voir la finale individuelle à partir de 19h
09.08.16 - 19:28 Profil

§dimitrichevaux # 8 ≡ JO RIO 2016 : l'équipe de CCE championne olympique BRAVO
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Immense BRAVO au staff de l'équipe de France et à nos 4 cavaliers de CCE, le crack Astier NICOLAS sur Piaf de B'Neville SF né dans le 50, le Colonel Thibault VALETTE sur QING du BRIOT SF né dans le 23, Mathieu LEMOINE sur Bart L et Karim Lahgouah sur Entebbe de Hus
L'élevage français aussi à l'honneur avec 2 Selle Français dans l'équipe.

ZERO POINTE aux médias comme 20 minutes, aucun respect pour cette discipline très exigeante, des pseudo journalistes tout bons à parler de canasson, hontes à vous bandes de gros blaireaux
http://www.20minutes.fr/sport/1906535-20160809-direct-jo-2016-usain-bolt-danse-samba-calme-essaie-tomber-depression : voir titre EN DIRECT. JO 2016: On vous avait prévu une médaille vous l'avez et c'est même de l'or (en canasson)et dépêche 17h34 CHAMPION OLYMPIQUE DE CANASSON MON FRERE !!!!

vaut mieux pas s'attarder sur ces idiots et remercier nos chevaux et cavaliers, si méritants et si brillants
09.08.16 - 19:32 Profil

§Gribouille29 # 9 ≡ Equipe de France de C.S.O. aux J.O. 2016... merci aux medias !
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
bullit,
Citation :
c'est très bien que les diffusions ciblent le plus grand nombre.


eh ben voilà la réponse du berger à la bergère, la première médaille d'or pour la France apportée par l'équipe de concours complet, beau pied de nez à tous les détracteurs et grincheux qui parlent de "canassons" (voir autres topics et les liens qui vont "bien"). J'espère que cette belle victoire va galvaniser l'équipe de CSO et de dressage.
Bravo aux cavaliers et aux chevaux, passer de la 3e place hier à la première aujourd'hui, c'est superbe! :ola:
09.08.16 - 20:06 Profil

§ainoa # 10 ≡ JO RIO 2016 : l'équipe de CCE championne olympique BRAVO
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Bravo aux 4 cavaliers et à leurs montures :ola:
09.08.16 - 20:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -