Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 11 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bonjour à tous
Effectivement le public était présent le 14 aout à Sillé le Guillaume.
Très gros efforts afin d'organiser cette réunion.
Saluons l'équipe de bénévoles du Mans venue à la rescousse de l'équipe de cet hippodrome.
Coté restauration, félicitation à tous les bénévoles venus afin de satisfaire le public.
Le PMH a été pris d'assaut par les parieurs, comme quoi il faut se battre pour que ces petits champs de courses continuent à perdurer.
Habitué à aller sur les hippodromes parisiens la comparaison est cinglante que ce soi à Auteuil, Enghein ou ailleurs sauf réunions événements pas ou peu de spectateurs.
Vive les petits champs de courses à l'année prochaine à Sillé le Guillaume dans la Sarthe.
15.08.16 - 07:00 Profil

§metayer # 12 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Société de courses. 1 100,00 € la journée pour l'urgentiste !

Honte à cette profession qui se fait du fric sur le dos des spectateurs....
Quand on a été victime soi même on sait que ce personnel mis à part diriger les blessés vers un centre de soins de plus s'adjoindre un autre médecin rétribué il y a de quoi se foutre en rogne ....
Voilà comment les petits champs de courses finissent par disparaitre.
Hier j'ai félicité le Président pour les efforts des intervenants mais j'ignorais qu'une profession ne connait pas le bénévolat...

Carton ROUGE aux forces de l'ordre qui n'étaient pas présents pour faire la circulation d'ailleurs on n'a pas vu l'ombre d'un képi alors que nous sommes en "guerre.
J'oubliais Sillé le Guillaume c'est la "cambrousse" pas de soldats en armes ni de policiers..tout cela c'est réservé à la région Parisienne encore que sur les hippodromes parisiens les FDO ne sont présents qu'à de grandes occasions.
Messieurs les Présidents d'hippodromes dénoncez ces genres de scandales
C'est mon coup de gueule du jour...

http://www.lesalpesmancelles.fr/2016/03/29/societe-de-courses-1-100-00-eur-la-journee-pour-l-urgentiste-2/

[ Edité par metayer 15.08.2016 - 10:08 ]
15.08.16 - 12:06 Profil

§lodevi # 13 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Super réunion effectivement ! Par contre, les képis étaient de sortie.. mais pour faire souffler à l'issue de la réunion!!!
15.08.16 - 20:43 Profil

§tanus # 14 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
metayer,
Citation :
Coté restauration, félicitation à tous les bénévoles venus afin de satisfaire le public.
Le PMH a été pris d'assaut par les parieurs, comme quoi il faut se battre pour que ces petits champs de courses continuent à perdurer.
Habitué à aller sur les hippodromes parisiens la comparaison est cinglante que ce soi à Auteuil, Enghein ou ailleurs sauf réunions événements pas ou peu de spectateurs.
Vive les petits champs de courses à l'année prochaine à Sillé le Guillaume dans la Sarthe.

D'accord à 100% !!!
15.08.16 - 23:02 Profil

§bullit # 15 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
metayer,
Citation :
Honte à cette profession qui se fait du fric sur le dos des spectateurs....
Quand on a été victime soi même on sait que ce personnel mis à part diriger les blessés vers un centre de soins de plus s'adjoindre un autre médecin rétribué il y a de quoi se foutre en rogne ....
Voilà comment les petits champs de courses finissent par disparaitre.
Hier j'ai félicité le Président pour les efforts des intervenants mais j'ignorais qu'une profession ne connait pas le bénévolat...


Pas d'accord. Attention à la simplification .
Qu'un urgentiste leur coûte 1100 euros ne signifie pas qu'il touche 1100 euros, mais à peu près la moitié (cf charges)
Qui plus est, le dimanche ( et pour quelqu'un probablement bien au delà du quota hebdomadaire), le tarif horaire est majoré dans un cadre légal.
L'urgentiste n'est pas un freelance qui impose ses tarifs.

Enfin, le bénévolat n'a pas de sens puisque la présence de l'urgentiste est obligatoire donc imposée (l'urgentiste travaille et n'a pas forcément envie d'être là)

Vous tombez dans le piege de ce journaleux qui a malhonnetement mis en avant ce montant en transformant la vérité( le prez dit" l'urgentiste nous coûte 1100 euros" et le journaleux titre: "1100 euros pour l'urgentiste").

N-ième exemple d'un journalisme raccoleur et anxiogène et sortie pour le moins maladroite de ce président.
L'urgentiste qui a été réquisitionné doit avoir la nausée.
16.08.16 - 13:06 Profil

§metayer # 16 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Éternel problème de compréhension et surtout de mon vécu
.Ne pas "chinoiser" sur le tarif réel et de ce qu'empoche le professionnel réelement on s'en fout au final ce sera une dépense dans l'organisation de l'association gérant l'hippodrome et pas conséquent les spectateurs.
Ne pas oublier que ces petits hippodromes c'est la fête du village donc une somme modique d'entrée afin de faire tourner l'association.
Si on persiste à rajouter tel ou tel professionnel rémunéré au final on ira dans le mur...

J'ai connu pendant des années sur tous les hippodromes des médecins qui ne voulaient pas être rétribuéS puisqu'ils connaissent les difficultés de ces petits hippodromes à gérer tout ce qui est possible à présent.

Je vais vous donner deux exemples que j'ai vécu sur deux hippodromes, le nez fracturé par un cheval.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un médecin ce jour là c'est un ami qui m'a transporté à la clinique et opéré d'urgence.
Un autre fois accident grave, appel des pompiers, médecin non présent sur l'hippodrome il faut attendre...
Le médecin arrive et donne l'ordre de se diriger au pool universitaire de la région afin d'être opéré pendant presque cinq heures.
Mon épouse est allé voir ce médecin qui n'a pas voulu percevoir pour cette intervention la moindre rétribution.
Comme il n'est pas intervenu médicalement Il a refusé d'être rétribué là je suis en phase avec ce genre de praticien.

Au fait que fera un urgentiste à Sillé le Guillaume vu le local infirmerie rien en fait...
16.08.16 - 13:27 Profil

§008 # 17 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je suis 100% d'accord avec metayer.

Magnifique journee a Sille avec de belles courses.

Je suis dans le bureau des courses a Nuille sur Vicoin. Toujours plus de depenses et plus de travail qui souvent ne sert rien. C'est comme France-Galop et la federation luttent contre nous.

Un peu de support svp, messieurs dames!
16.08.16 - 13:35 Profil Visiter le site

§bullit # 18 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
metayer,
Citation :
Si on persiste à rajouter tel ou tel professionnel rémunéré au final on ira dans le mur...


voilà un extrait de l'article: " Le bilan de l’année 2015 est positif avec des finances saines. "

si un urgentiste est présent , c'est que le règlement imposé par la SECF le veut, donc pourquoi dire " honte à cette profession" ?
16.08.16 - 13:36 Profil

§metayer # 19 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
si un urgentiste est présent , c'est que le règlement imposé par la SECF le veut, donc pourquoi dire " honte à cette profession" ?

J'explique dans mon précédent post un urgentiste ne pourra rien faire de plus que son confrère et des ambulanciers rompus à ce genre de problèmes.
Urgentiste avec pré-salle d’opération comme enF1 là on justifie ce moyen pas sur un hippodrome.

Les urgences je les ai pratiqué lors de mon implication dans ce milieu, j'ai toujours été déçu sauf en cas graves cité précédemment ou là c'est radio et opération rapide.
J'en ai discuté avec mon médecin qui officie aux 24 heures du Mans, il m'a indiqué qu'il a toujours refusé de d'être rétribué.
Cela l’honore maintenant les sociétés de courses obligent les organisateurs à avoir un professionnel de ce type pour moi rétribué sans commune mesure au travail fourni devrait interpeller cette profession et demander une simple vacation comme pour son confrère..

Nuille sur Vicoin c'est un vrai parcours de cross, dimanche avec les anciens jockeys avec qui j'ai pu discuter on s'est remémoré des actions sur ce parcours en particulier la traversée de la rivière.
Le public vient en nombre, bien que je ne suis plus allé depuis des années cet hippodrome a du changer mais restera das mon esprit la véritable compétition qui marque les esprits des compétiteurs voir 30 ou 40 ans après...ceci avec des bénévoles et peu de moyens, chapeau les bénévoles pourvu que cela dure.

Un détail les chutes ou les jockeys remontaient et parfois revenaient près des premiers...grâce à cette règle de ne pas autoriser à remonter sur ce parcours on enlève une partie du spectacle..
16.08.16 - 14:46 Profil

§frontside # 20 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Alors , je vais parler de mon experience personnelle dans ce domaine .... puisqu'a coté des courses de chevaux , mon autre passion , le motocross m'a conduit a organiser bon nombre d'evenements .
Il faut savoir que , lors de l'organisation de courses , c'est LA PREFECTURE et seulement elle , qui fixe les obligations en matiere de securité , sur et hors de la piste , et que ces obligations pour un meme type de courses peuvent varier au gré des humeurs de chaque Prefecture .Par exemple , en Dordogne , il faut un medecin et 1 equipe de secouristes pour une piste de 1300 metres sur l'organisation d'un motocross . En Haute-Vienne , le departement voisin , il faut 1 medecin et 2 equipes de secouristes , alors que le risque est le meme dans les 2 cas . Cette decision a donc bien sur une incidence sur le budget de la manifestation .
Pour faire le parallele des 2 disciplines , le motocross qui presente plus de dangers en matiere d'accidents que les courses vu le nombre beaucoup plus important de participants se voit imposer la surveillance par des medecins souvent generalistes dont les tarifs varient de 250 a 350€ pour la journée , puis les equipes de secouristes a 200/250€ par jour et par equipe , a quoi il faut rajouter les ambulances .
Comme le dit tres justement Metayer , aucune grosse intervention medicale n'est de toute facon possible sur place et des blessés sont souvent emmenés a l'hopital le plus proche . La direction de course ne peut pas faire partir une course s'il n'y a pas au moins une ambulance sur le site , d'ou la necessité d"en avoir au moins 2 . J'ai deja connu des cas ou les 2 ambulances etaient parties pour emmener des bléssés a l'hopital en meme temps , le programme de course a été suspendu jusqu'au retour de la premiere .

Ce hors sujet pour illustrer le fait que l'urgentiste n'y est pour rien dans cette decision qui ne revient qu'a la Prefecture . Ensuite , le tarif est celui appliqué pour la fonction sur une journée feriée ou en WE .
16.08.16 - 15:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -