Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  grand cross de craon 2016


Nouveaux en premier  
 


§magparadise # 31 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Listed-Race
Listed-Race
magparadise
162 posts depuis
le 8/4/2010
De : 49330
ramener
04.09.16 - 22:51 Profil

§barnabecara # 32 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
steph35,
Citation :
corlay et craon sont des parcours très exigeants. Le cross de Pau se fait sans montée et descente et sur l'herbe. Il manque le dénivelé et la terre mon cher défenseur de Pau !


+1 !

Je respecte le parcours de Pau mais Craon ... bah c'est CRAON !


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
04.09.16 - 22:52 Profil

§labeldulion # 33 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Course A
Course A
labeldulion
73 posts depuis
le 4/9/2011
Bonjour j'espère qu'on aura aujourd'hui ou dans les jours suivants des bonnes nouvelles de Kiss Delacour c'est un grand champion courage Kiss reviens nous vite.
05.09.16 - 08:23 Profil

§metayer # 34 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
merci Steph35 de ramené le sujet sur le cross
arrêtez messieurs de polluer les sujets, envoyez-vous des messages en privé


Je ne pense pas polluer le sujet j'ai juste donné mon opinion sur un sujet qui est vraiment crucial dans ce milieu.
Il me semble qu'un interlocuteur indique que les "infiltrations" sont courantes dans ce milieu.
Je réfute ce propos de plus un autre interlocuteur indique que ce "traitement" n'est pas du dopage.
Hors il y a bien eu sanction pour ce genre de pratique...
Curieuse manière de cautionner ces traitements prohibés par le Code des Courses.
Maintenant si on n'a plus le droit de donner des explications sur un sujet ou rectifier certains propos à quoi bon un forum

De moins en moins d'acteurs de courses ne viennent poster à cause de ce genre de remarques, à l'avenir gardez ce genre de réflexions pour vous;
05.09.16 - 09:58 Profil

§grand # 35 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
je suis triste de voir vos débats, après le magnifique spectacle offert part les chevaux, les jockeys, le public qui a été super et évidemment notre commentateur national. Jérôme Follain a réussi un exploit l année dernière avec malheureusement un distancement du a un problème d assimilation du produit (les chevaux sont des sportifs on doit les aider). J espere que Kiss va aller mieux. et notons l exploit de Vinga qui fait la passe de deux, c est une championne.
05.09.16 - 10:53 Profil

§008 # 36 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Tout d'accord. Magnifique course et deux tres bonnes juments a l'arrivee.

L'ambience etait bonne comme toujours avec beaucoup de monde, les jeunes inclus, qui aiment les chevaux comme chevaux, pas comme les chiffres (la preference d'Equidia desole).

[ Edité par 008 05.09.2016 - 10:33 ]
05.09.16 - 11:33 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 37 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Metayer polémique inutilement puisque France Galop autorise dans son code des courses le recours à du DOPAGE via les nouveaux produits dopants pas encore détectable. Au contraire du Trot.
Oui beaucoup de chevaux voire la majorité de vieux sont infiltrés, sinon, il n'y aurait pas beaucoup de partants. Délai positif, 3 semaines. Ensuite les instances vétérinaires mondiales estiment que les résiduels sont nuls ou minimes, et donc les chevaux peuvent courir, sans être dopés. Le cheval va bien, santé normale pendant 6 mois à 1 an. Si on prends une aspirine quand on a mal à la tête, un cheval ne peut as le faire, il serait contrôlé positif. Ya donc une grande différence entre des infiltrations banales et classiques et du dopage avec des produits nouveaux que le galop ne veut pas prendre en compte.
Pour revenir au grand Cross magnifique course, Diva de Teillé à fait une course impressionnante de bout en bout et perd la victoire sur le fil face à la favorite très bonne. Une seule chute c'est tant mieux. Sauf que c'était mon coup de cœur Kiss Delacour, j'aurais aimé qu'il fasse le doublé et aussi pour la petite écurie de Cross de J Follain, gagnant en jockey ce grand cross. Sauf que Kiss s'est blessé sérieusement et qu'il a été emmené aussitôt à la grande clinique vétérinaire de Meslay du Maine du docteur Gabeur pour tenter de le sauver. On croise les doigts pour qu'il se rétablisse. L'obstacle c'st très beau mais trop cruel, même un champion peut avoir de gros soucis. Les gagnants de cette année pleurerons peut être l'an prochain, très ingrat l'obstacle
05.09.16 - 12:01 Profil

§OBSTACLE # 38 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
[b]steph35[/b corlay et craon sont des parcours très exigeants. Le cross de Pau se fait sans montée et descente et sur l'herbe. Il manque le dénivelé et la terre ],

Moi ce que je constate c'est à Pau qu' il y a beaucoup plus de chutes (cela fait d'ailleurs polémique ici chaque année :-D ) qu'à Craon ou Corlay ... Alors de deux choses l'une les chevaux qui courrent à Pau sont moins bons ou alors le cross y est plus dur. Je pencherais vers la seconde solution
;-)
05.09.16 - 17:53 Profil

§Cariole # 39 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Course C
Course C
Cariole
8 posts depuis
le 1/10/2008
Très belle course tout de même ! Je tiens à saluer les efforts d'Equidia (on sait tailler mais il faut aussi savoir dire ce qui va aussi) pour les belles images d'Archy Bald (juste un bémol sur les commentaires à ce sujet mais on ne peut pas tout avoir). Ce magnifique cheval, qui à 28 ans, revient tout pimpant sur l'hippodrome qui a marqué sa carrière c'est juste fantastique. Merci à son entourage (M et Mme Blot, Mme Devis, les Cormier Martin et les Brechet) de prendre si bien soin de lui :)
Et puis je pense qu'on a vu des cracks, Vinga est revenue comme une guerrière, pour faire une arrivée avec une lutte comme on aime ! J'espère en revanche que Kiss Delacour va s'en remettre...C'est ça aussi les courses malheureusement...
05.09.16 - 21:17 Profil

§Kirk # 40 ≡ Re: grand cross de craon 2016
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Tous ceux qui ont fini le parcours s'en souviendront, plus personne n'avançait après l'avant dernier et ils ont tous fini à l'arraché...

Kiss Delacour laisse d'énorme regrets, mais comme l'a déclaré son entraineur, aujourd'hui seul le fait de pouvoir le sauver compte réellement.

Quand je lis tous les superlatifs concernant Vinga, ça me désole, elle aurait pris une balle si le pensionnaire de Jérôme Follain n'avait pas trébuché à la réception de la rivière... Mais bon Cyprès/Clayeux c'est forcément vendeur, surtout en ces périodes de shows AQPS...
05.09.16 - 23:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -