Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  maltraitance


Nouveaux en premier  
 


§chevallyon # 1 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
juste pour le fun

les chevaux de courses sont quand méme mieux respecter

http://www.paris-turf.com/actualites/j-o-deux-cavaliers-exclus-pour-maltraitance-136420
18.08.16 - 20:55 Profil

§LesChevauxduCoeur # 2 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Oui, ces "cavaliers" ont été disqualifiés à juste titre mais de nombreux véritables cavaliers de CSO sont hyper respectueux de leurs chevaux et à leur écoute au quotidien.
Toi, Stéphane, tu es un entraîneur qui adore ses chevaux et qui les respecte infiniment (même quand leur carrière de course est terminée) ...mais il m'est arrivé de voir sur un hippodrome de province un entraîneur de trot qui donnait des coups de marteau dans le ventre de son cheval (à la douche, après la course).
J'ai aussi entendu un cheval prendre une "volée" dans un box à Mauquenchy en 2013, mon poulain qui était dans le box dos à dos réagissait de trouille à chacun des coups de trique que prenait le malheureux cheval, j'ai immédiatement gu...é mais le temps que je fasse le tour de l'allée, plus personne, plus de bruit, box fermé.
Il existe des gens bien et des misérables partout.
18.08.16 - 21:50 Profil

§LesChevauxduCoeur # 3 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Et quand je dis "coups de marteau dans le ventre de son cheval", ce n'est pas une image, cela fait au moins 15 ans mais ce souvenir m'est toujours resté, cette (mauvaise) personne avait un marteau (vous savez, un marteau pour enfoncer des clous) et il tapait dans le ventre du cheval avec son jouet :-(
18.08.16 - 22:05 Profil

§Gribouille29 # 4 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
quelle horreur! :-(
18.08.16 - 22:32 Profil

§LesChevauxduCoeur # 5 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Oui Gribouille, c'est du vécu. Mais heureusement, c'est une minorité.
Et dans les sports équestres, faut bien se rendre à l'évidence, ça existe aussi (même si je n'ai assisté à rien).
Y'a des pourris partout... Mais surtout beaucoup plus de passionnés et de gens respectueux :-)
18.08.16 - 22:44 Profil

§nostral # 6 ≡ maltraitance
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
s'il vous plait ne faite pas les moutons et ne sortez pas des aneries plus grosse que vous, a relayer un article buzz de paris turf racontant de grosse connerie tirer dans autre journal buzz n'y connaissant rien!!
il n'y as eu aucune maltraitance!! renseignez vous reellement!!
il y a en effet un article de la fede inter qui stipule que tout cheval qui presente meme une infime goute de sang est disqualifier et depuis peu cette article est devenu une obsetion!
imaginer bold au prix d'amerique qui se serais fait une micro micro egratinure avec une micro goutte de sang de 1millimetre de diametre bah ds le mm exemple cela serais disqualification!!!!!!
donc pour les deux precis il faut savoir que ce sont deux chevaux gris (important a preciser) que les chevaux de concours sont tondu tres tres regulierement et de plus tres fins, ds les deux cas une infime egratinure
dont meme les photos de tres pres on ne voit rien, et dc un peu de rouge du a cette derniere et il sont eliminés. c'est le reglement il est appliqué meme si il n'est pas du tout coherent!!
il faudrais pas que le mm reglement soit appliqué en courses car on manquerais de gagnants..............
19.08.16 - 00:35 Profil

§LesChevauxduCoeur # 7 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Remis dans le bon ordre et en français, ça veut dire quoi exactement ?
En tous cas, je ne suis aucunement influencée par Paris-Turf (je ne le lis plus depuis des années).
Ce que j'ai relaté, je l'ai vécu.
19.08.16 - 01:27 Profil

§festin # 8 ≡ maltraitance
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
la violence sur les chevaux se voit à tous les niveaux
en tant que poney club, à combien de cavaliers , malgré les demandes insistantes, on a du retirer les cravaches ou mettre les renes sur muserolles pour que les bouches ne souffrent pas.
certains rebelles ont même été virés des cours
pour l'une d'elle,un coup de poing à la tête d'un cheval alors que celui ci était pansé par son petit cavalier du cours suivant , et ce fut l'exclusion du club.
regardez sur les terrains de cso club, voyez ce qu'il se passe sous le nez des enseignants qui laissent faire.en amateur qd un cheval refuse ou est éliminé , et qui se ramasse la raclée de sa vie à la sortie et ce sous le nez du responsable paddock et qui ne bronche pas, car c'est une écurie connue!
regardez ce qu'il s'est passé au printemps:à la sortie d 'un tour un cheval a été matraqué, résultat, il a percuté un cheval entrant sur son tour :un cheval mort
et le cavalier responsable est il inquiété aujourd'hui? et bien non!!!
de plus trouvez vous normal que de jeunes cavaliers montent des chevaux aux embouchures sévères:pessoa, releveur, pelham en direct sans alliance?
19.08.16 - 15:15 Profil

§palstaan # 9 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
C'est pour tout cela que je ne vais plus sur les concours... 95% des cavaliers sont morts de peur et à voir leurs visages on se demande pourquoi ils sont là...Et les chevaux trinquent ! subissent la trouille, la main de fer, et les embouchures à la mode qui ne résoudront rien! :angry:
19.08.16 - 15:59 Profil

§fantasy # 10 ≡ maltraitance
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Il y a des choses inadmissibles, les "branlées", les coups de marteau dans le ventre évoqué en font partie bien entendu et il y a des abus quelque soit les disciplines.

Mais il ne faut pas exagérer non plus sinon autant arrêter le sport en général. Je suis 100% contre la maltraitance mais je trouve que la FEI exagère. Toute personne faisant du sport quelque soit la discipline prend le risque de se blesser. Je me suis couronnée le genou en faisant du saut à la perche, mon père ouvert le crâne en nageant et je pense qu'on a tous une anecdote de ce style. Bien sûr, c'est l'homme qui fait prendre le risque au cheval. Mais est-ce que le cheval a plus mal parce qu'il s'est un peu mordu la langue et qu'on voit un peu de sang ou parcequ'il s'est mangé une barre plein canon ? Le sang se voit, pas les hématomes sous cutané. Dans ce cas, autant arrêté les compets et mettre tous les chevaux au pré... C'est vrai qu'au pré, ils ne se blessent jamais...
Pour remettre les choses en perspective, un cheval de cross au JO a fini son tour avec du sang sur le poitrail parce qu'il avait accroché fort un obstacle et s'était coupé, il n'a pas été disqualifié pour autant. Les chevaux de course rentrent régulièrement avec des atteintes aux jambes que ce soit en plat ou en obstacle, du sang dans la bouche et des marques de bâtons sur les fesses. Comme dit plus haut, il ne resterait plus beaucoup de gagnant si tous les chevaux qui saignent ou prennent trop de coups de cravache étaient disqualifiés.
Bref, je pense que le terme "maltraitance" est un peu fort... SI les chevaux de CSO sont "maltraités" je n'ose même pas imaginé ce qu'on pourrait dire pour les chevaux de course même ceus des entraineurs les plus aimants et respectueux car il y en a...

Pour finir, voici la réponse d'un des cavaliers très affecté par sa disqualification : http://www.grandprix-replay.com/new/7942/nicola-philippaerts-certaines-personnes-me-font-passer-pour-un-bourreau-
19.08.16 - 16:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -