Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Derby d'Irlande 2006 (gr. I, Curragh) : Dylan Thomas


Anciens en premier  
 


§linamix # 12 ≡ Re: Derby d
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
PEINTRECELEBRE a écrit :
Après l'arrivée de l'Irish Derby, certains observateurs ont tenté d'accréditer la thèse que la semi-déroute des protagonistes du Jockey Club avait un lien avec le racourcissement de la distance. Si je comprends bien, l'arrivée du Curragh eût été sensiblement différente. Bravo à eux.

En ce qui me concerne, je ne sous-entends pas que l'arrivée du Derby irlandais eût été différente, seulement que la nouvelle formule a dévalué le Prix du Jockey-Club, au point d'en être qualitativement surclassé par le Derby italien.
Je veux bien que les chevaux classiques (par la distance) aient la possibilité de s'expatrier pour courir un Derby, mais que cela ait pour conséquence un Jockey-Club de moindre qualité, je trouve ça dommage.
En l'occurence, cette année, Gentlewave et Visindar sont peut-être les deux meilleurs poulains français.
07.07.06 - 15:26 Profil

§PEINTRECELEBRE # 11 ≡ Re: Derby d
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Après l'arrivée de l'Irish Derby, certains observateurs ont tenté d'accréditer la thèse que la semi-déroute des protagonistes du Jockey Club avait un lien avec le racourcissement de la distance. Si je comprends bien, l'arrivée du Curragh eût été sensiblement différente. Bravo à eux.

On peut tirer 3 conséquences du Derby du Curragh

1/ Le programme qui a été assigné à Gentlewave met en lumière quelques hypothèses
- Echaudé par la mésaventure de Hurricane Run, Fabre a voulu faire payer à France Galop la réforme qui lui aurait* coûté le Jockey Club 2005
- Pour lui, Arras et Numide lui étaient supérieurs
- 2400 mètres sont sa vraie bonne distance
- Fabre voulait gagner tous les derbies de l'année...

2/ S'il règle ses problèmes d'allumage, Numide est sans doute à cette heure le meilleur français avec Stormy River.

3/ Le Grand Prix de Paris ne doit pas être considéré comme une course de consolation. Il faut valoriser notre programme et c'est à l'ensemble des professionnels français de de le faire.

* Récemment on a appris que Hurricane Run pouvait être battu sur 2400 mètres.
07.07.06 - 11:58 Profil

§LEBONELOI # 10 ≡ Re: Derby d
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Une génération homogène,des très bons chevaux.Mainteenant,ce n'est pas parce que il y en un qui gagne toujours que c'est un crack.Les générations,les lignes,les conditions,le tout fluctue...
Au galop,c'est toujours l'emballement !!! Entre Peintre célèbre,hélissio,sinndar,montjeu,hurricane run ou d'autres ,lequel est le meilleur ? Même les jockeys auraient du mal à départager . Rappelons
nous de Visindar l'extraterrestre qui est battu par un lot finalement bien moyen à Epsom. Surtout qu'avec l'été et bon terrain,les arrivées sont beaucoup plus aléatoires.Alors maintenant,Darsi est-il
finalement moyen ? ou préfère-t-il plus souple ? Le gagnant est-il surdoué ? Plusieurs rencontres seront nécessaires pour arriver à une hiérarchie.
03.07.06 - 16:10 Profil

§Kaieul # 9 ≡ Re: Derby d
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Oui, c'etait annoncé que ce Jockey Club 2006 n'etait pas un immense lot, mais bon, attendons encore un peu avant de l'affirmer définitivement. Un cheval comme Stormy River aurait gagné les doigts dans le nez à mon avis, et je sais que il n'y a pas que moi qui pense cela. Numide peut néanmoins remonter le rating de la course, en gagnant le Grand Prix de Paris, mais il aura face à lui Rail Link je pense nous verrons bien, deja il faudra qu'il ne perde pas encore 10 longueurs au départ ...
02.07.06 - 23:05 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Derby d



Lorsque j'ai assisté à l'arrivée du jockey club, je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un grand cru, vu les écarts à l'arrivée.
Cette course nous permet d'affirmer que c'était un tout petit lot, tout juste d'une valeur d'un groupe III.
J'imagine que l'on ne va pas beaucoup revoir DARSI, maintenant qu'il a nettement montré ses limites..
GENTLEWAVE avait montré un éclair de classe avec PESLIER, qu'il a confirmé dans le derby italien. Lui au moins peu se targuer d'avoir fait un peu galoper DYLAN THOMAS...
02.07.06 - 22:44

§Lonray # 7 ≡ Re: Derby d
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Le meilleur a gagné et de toute une classe! Le frenchie Gentlewave est excellent second. Darsi et Best Name ont terminé un peu plus loin, dans cet ordre.


02.07.06 - 19:11 Profil Visiter le site

§linamix # 6 ≡ Re: Derby d
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Jockey-Club d'un niveau plus faible que le Derby italien ! :-o
Allez, encore un petit effort, on tient le bon bout, réduisons-le à 1.800 m. ! :tongue:
02.07.06 - 18:04 Profil

§learsly # 5 ≡ Re: Derby d
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
gentlewave 2éme
trés belle victoire de Dylan thomas!!
Darsi prouve bien que le jockey club pas un si bon lot que ca!!!
02.07.06 - 17:58 Profil

§learsly # 4 ≡ Re: Derby d
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
allez best name!!!!!
02.07.06 - 17:37 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: Derby d'Irlande Gr 1 ---02.07
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Apparemment non. Mais tu peux essayer attheraces.com
02.07.06 - 15:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -