Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Sauvons nos courses...


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 1 ≡ Sauvons nos courses...
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Je suis tombé sur cet article.

https://sotrot.wordpress.com/2016/09/21/sauvons-nos-courses-propositions/

Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de contre dans ces propositions mais au moins le type a le mérite d'essayer

Sur le jeux par exemple, hormis sa demande sur l'Antepost, ces propositions ne sont qu'un lifting des paris existants.
Vous ne ferez plus venir les jeunes en leur proposant de jouer au Tiercé et ses dérivés (quinté, quarté, pic5 ...) !!!
Mais surtout et c'est selon moi le point essentiel du désintéressement du parieur, c'est que l'on est incapable de vous dire par avance combien vous allez toucher quand vous investissez 10 balles !!!
C'est le seul milieu ou l'on voit cela, zéro transparence, on a constamment l'impression de se faire voler.
Les gens vont plus volontiers sur les paris sportifs ou les gains sont affichés, les choses sont claires.

Vous ajoutez ceci à la réputation des courses pour le grand public (suspicion de dopage, de magouille et d'arrangement en tout genre) et vous avez la réponse au non renouvellement et à l'exode de la population parieur.
22.09.16 - 12:52 Profil Visiter le site

§moncourt # 2 ≡ Re: Sauvons nos courses...
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
les propositions de diminuer le nombre de courses retransmises à la télé (surtout celle du bout du monde), de limiter certains types de paris, de retrouver des commentateurs sur place en évitant les clichés sexistes de montrer des incultes de sexe féminin sur talons hauts debout devant un "mâle" "journaliste" derrière un bureau, de faire une caisse commune des enjeux afin de redonner des rapports honnêtes mais surtout pouvant justifiés un retour digne sur investissement me paraissent personnellement aller dans le bon sens.
Par contre revenir à la formule des rendements de distance dans les préparatoires au PA ne seront que synonymes aux perpétuels cache-caches des meilleurs avant l'épreuve reine. Ouvrir certaines épreuves comme le PA aux hongres me dérange autant que le dopage d'un point de vue sélection de la race et alors permettre aux chevaux étrangers déclassés aux gains de rafler nos classiques montés reste une ineptie digne d'un irresponsable.
Pour ma part redonner ses titres de noblesse aux tiercé en supprimant le quinté (qui revient à un jeu de hasard) ou même le quarté, afin d'avoir des enjeux suffisants pour générer des rapports intéressants, reste une idée à creuser. En paraphrasant ma pensée trop de plats (de paris à la carte) dans une carte de restaurant nuit à la qualité des plats, va noyer la vision du client, influer sur le prix des produits proposés et imputer la recette du restaurateur.
De plus toujours pas demande de participation de turfistes aux élections des collèges sociaux-professionnels!!!!

[ Edité par moncourt 22.09.2016 - 14:11 ]
22.09.16 - 15:05 Profil

§ideeturf # 3 ≡ Re: Sauvons nos courses...
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
moncourt,
Citation :
les propositions de diminuer le nombre de courses retransmises à la télé (surtout celle du bout du monde), de limiter certains types de paris, de retrouver des commentateurs sur place en évitant les clichés sexistes de montrer des incultes de sexe féminin sur talons hauts debout devant un "mâle" "journaliste" derrière un bureau, de faire une caisse commune des enjeux afin de redonner des rapports honnêtes mais surtout pouvant justifiés un retour digne sur investissement me paraissent personnellement aller dans le bon sens.


On ne peut qu’être d'accord avec vous.
Mais ou est l'innovation???
Ce n'est juste qu'un retour 10 ans en arrière.
La technologie évolue en permanence, on peut tout de même pas proposer aux parieurs de revenir à la pince et aux volets carbones...
22.09.16 - 18:01 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 4 ≡ Re: Sauvons nos courses...
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Lien très interessant qui partage plusieurs de mes idées en tete depuis pas mal de temps c'est au moins rassurant pour soi-meme .. :-D

Et son petit com sur JF Mary m'a tellement fait kiffé c'est tellement ça :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
22.09.16 - 19:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -