Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Classement entraîneur - Alain Laurent


Nouveaux en premier  
 


§jodness # 1 ≡ Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Bonjour,

je ne sais pas si c'est permis, mais je vous joins ici la fiche de MONSIEUR ALAIN LAURENT.
http://www.letrot.com/fr/fiche-homme/alain-laurent/YWd8ZQcAaA/ENTRAINEUR/

Je vous invite à consulter l'ensemble des résultats affichés: c'est tout juste époustouflant! Sa musique actuelle est une suite quasi ininterrompue de 1 et 2 èmes places avec une dizaine de chevaux différents au moins....

Une chose m'interpelle sur cette fiche: il est classé 37ème entraineur avec de tels résultats!

Ce classement se base sur les gains, mais ne serait-il pas plus pertinent d'effectuer un classement sur le ratio entre le nombre de places et le nombre de participations aux courses?

Cela me conforte dans cette idée: il y a les bons chevaux qui font les premiers entraîneurs (jag de Bellouet/callier; Général du pommeau/Lepennetier...) et il y a les bons entraîneurs qui font les premiers chevaux, Monsieur Laurent fait partie de ceux-là.

Qu'en pensez-vous?


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
05.10.16 - 10:02 Profil

§akashes # 2 ≡ Re: Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je n'ai pas le temps de faire une longue réponse, mais comme ça à première vue concernant votre réflexion sur le classement, ce dernier se fait sur le nombre de victoires. C'est d'ailleurs pour ça que Yannick Alain Briand à deja été 1er, parce que niveau gain il n'était pas à la première place.
05.10.16 - 10:30 Profil

§jodness # 3 ≡ Re: Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Ah ok.

Mais perso, je trouve cela insuffisant car en tant que proprio, je considère qu'il y a des places qui valent des victoires. De plus, je trouve qu'on reste sur des quotas de résultats qui demeurent indépendants du volume de courses effectuées, c'est dommage.
C'est d'ailleurs pourquoi j'accorde plus de crédit aux % de réussite que donnent certains sites, mais ils ne sont malheureusement pas des références.
Parce que franchement, avec de tels résultats, cela me frustrerait de me savoir seulement 37ème dans le classement du site officiel du trot...


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
05.10.16 - 21:49 Profil

§CYNASOSO # 4 ≡ Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
c'est vrai que la musique d'alain laurent est remarquable et il fallait le souligné ,pero je ne m'étais pas appercu de ses résultats 8-)
05.10.16 - 22:05 Profil

§rafale # 5 ≡ Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
C'est un grand professionnel qui a longtemps fait partie des meilleurs jockeys (années 80 et 90)
Depuis plusieurs années il a fait le choix de réduire de façon drastique son effectif
Ses résultats sont époustouflants, la marque d'un très grand pro !
05.10.16 - 22:35 Profil Visiter le site

§Stingmens # 6 ≡ Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Oui rafale, c'est quand même quelqu'un, cet Alain, qui fait partie des "glorieux anciens" et on ne peut que se réjouir qu'il connaisse d'aussi bons résultats !
N'oublions pas que s'il est bien connu des quintéiste, c'est quelqu'un qui a couru des classiques (Escartefigue - lauréat du Critérium des 3 ans, et gentille de Brevol).
Grand homme de cheval.
05.10.16 - 23:12 Profil

§CYNASOSO # 7 ≡ Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Pour la nostalgie je me rapelle qu'il avait entre autre remporté cinq gros quinté d'affilé avec un certain Rastel Bihan (petit rateau),blois chateaudun brest et luxembourg ,je ne sais plus quel était le cinquième et on vois que 20ou 25 ans après ,il est toujours au top niveau .Bravo monsieur !
06.10.16 - 07:34 Profil

§moncourt # 8 ≡ Re: Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
formé à l'école Lesne il a ausi conduit la carrière du phénoménal Judoka Royal...
06.10.16 - 09:01 Profil

§etreu # 9 ≡ Re: Classement entraîneur - Alain Laurent
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
moncourt,
Citation :
formé à l'école Lesne

je dirais plutôt, formé par André Rouer.....je ne pense pas qu'il soit allé chez Lesne.
06.10.16 - 11:51 Profil

§moncourt # 10 ≡ Re: Classement entraîneur - Alain Laurent
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
oui c'est vrai chez André Rouer mais il montait tous les Lesne en priorité dans les années 70 80 type Mirande
06.10.16 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -