Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  besoin de votre aide pour croisement


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 41 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
tu ne crois pas que si on condamne tous les chevaux à aplombs imparfaits on se passe
d'une bonne partie des bons performers ???? les maréchaux en voient de toutes les couleurs
y compris chez les classiques (et FPII nous parlait ci-dessus de l'exemple de Kiwi...c'est vrai que c'était
une haridelle...). Heureusement qu'on peut être sportif sans être "parfait", on s'emmerderait
dans la vie...
en élevage l'idée est de ne pas amplifier les défauts...et si possible de les compenser...
a priori on est pas complètement grillés du ciboulot, si on met à la repro une jument imparfaite
dans son modèle, c'est soit qu'elle a su bouger les crayons quand même, soit que la souche en vaut
la peine et qu'ils ne sont pas tous tordus à s'empêcher de trotter...
18.10.16 - 10:19 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement



bonjour
TROT08?sans vous agresser ,renseignez-vous au lieu de dire n'importe quoi kiwi à un pourcentage de qualifiés de 48,99% de la lettre P à lettre E donc une tres bonne moyenne sa meilleur saison fut chez les Q 64,41% donc un tres bon etalon pour qualifier peut-etre pas un ameliorateur.

[ Edité par douala 18.10.2016 - 09:59 ]
18.10.16 - 10:59

§iroisebleue # 43 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, désolée si mon message précédent paraît un peu agressif, mais je trouvais désagréable la remarque faite suite à l'intervention de FPII, qui partage avec nous son expérience en élevage et une sacrée connaissance des souches et étalons.

suis de mauvais poil ce matin ;-)

mais continuons d'échanger. de toute évidence, Kiwi nous intrigue et ces histoires d'aplombs nous questionnent...

[ Edité par iroisebleue 18.10.2016 - 10:08 ]
18.10.16 - 11:04 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement



Je vous comprend tres bien IROISE lorsque l'on lit des conneries il y a de quoi repondre comme vous l'avez fait,c'est pourtant si simple de consulter avant d'ecrire n'importe quoi ,nous avons sur internet tous les outils pour renseigner les novices qui s'interresse à notre passion
18.10.16 - 11:30

Anonyme # 45 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement



bonjour je ne critiquer pas kiwi je disais même que ci tous qualifier comme lui ce serais très bien même en parlant des étalons plus a la mode cordialement
18.10.16 - 17:54

§iroisebleue # 46 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
d'accord, TROT08, nous nous sommes mal compris.
disons que les chiffres que vous donniez n'étaient pas cohérents avec l'idée de "bien qualifier"
35% c'est très peu...
et excusez moi d'avoir réagi vivement quand vous répondiez à FPII, je voulais juste dire que c'est quelqu'un
qui nous apporte beaucoup et j'avais pris votre message pour une "pique".
on a vite fait de mal interpréter les choses.
à bientôt pour la suite de nos échanges !
18.10.16 - 22:35 Profil

§FPII # 47 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
TROT08,
Citation :
faire de l’élevage avec une jument cagneuse ces le premier point a ne pas faire non ?

euh ?????????
alors un etalon cagneux qui billarde ca vous pose pas de problemes mais une jument si ????
Pour etre honnete je doute que tout le monde ait dans son cheptel des juments parfaites d applombs de modele etc.
Après c'est ça aussi l'élevage, la complémentarité : ainsi Jean Etienne DUBOIS avait dans les années 80 une jument bossue par Larabello, il l'a croisé avec le parfait Tarass Boulba, cela a donné ever jet.
18.10.16 - 23:30 Profil

§FPII # 48 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
TROT08,
Citation :
bonjour je ne critiquer pas kiwi je disais même que ci tous qualifier comme lui

d'accord avec vous, mais il ne qualifie pas a 35%....
18.10.16 - 23:31 Profil

§FPII # 49 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je viens de prendre le temps de vérifier, sur les générations S a D, Kiwi qualifie a hauteur de 49%.
19.10.16 - 10:30 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: besoin de votre aide pour croisement



FPII,
bonjour ces donc très bien 49 % JE PENSE de plus la saillie a un prix plus abordable que certains ;pour quelqu’un qui veux faire de l'elevage puis les exploites en carrière de course je viens d'allez voir les résultats des ventes de caen ces une cata pour les petits éleveur avec des souches moyenne du cotes poulinière
19.10.16 - 10:47
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -