Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 101 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Un peu gonflé non ?
Si demain on ne fait plus de poulains ou trois fois moins tu iras acheter ton vieux tonton prêt à courrir pour pas cher ;)
13.11.16 - 16:21 Profil

§QUADRI # 102 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Non pas vraiment, si la majorité des éleveurs étaient au top on aurait peut être tout autan de poulains. Par contre la proportion de mauvais sujet serait moindre. Il y vraiment trop de déchet. Avec une production de meilleure qualité, les propriétaire s'y retrouveraient. Les moins bons qui aujourd'hui ne prennent pas d'argent du tout en prendrai un peu et les meilleurs qui en prennent plus que la moyenne en prendrai moins. Au lieu de ça on a un marché encombré de poulain à vendre avec des perspectives de récupérer sa mise proche de zéro....Comment expliquer qu'une jument qui a "mauvais coeur" transmet cela à ses rejetons avec une forte héritabilité . ...Comment expliquer que c'est obligatoire d'avoir un bon maréchal ferrant, ...de nourrir correctement. Beaucoup font ça en dilétente, mais c'est un vrai métier, très, très technique (pas place pour l'improvisation !). Je connais un éleveur qui a débuté avec des juments même pas qualifiées, et qui produit classique. Les tranches de ses stud book sont noirs tellement il les a consulté. Il a regardé, écouté , appris et beaucoup travaillé. Aussi vrai qu'il existe des hommes de chevaux capables de régler toutes sortes de problèmes rencontrés lors du travail des chevaux, il y a aussi des femmes et des hommes de chevaux doués pour l'élevage. Puisse leur exemple nous tirer vers le haut.
13.11.16 - 17:07 Profil

§FPII # 103 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
tout a fait quadri, il n y a qu a aller faire un tour aux ventes de Caen pour comprendre ce que vous dites.
Certains chevaux n ont jamais du voir ce a quoi ressemblait du floconné,d autres ont deouvert le maréchal ferrant juste avant la présentation.

Maintenant quand je lis ce que dit notre cher Krakurera :
L élevage ça fait rêver , mais pour ce faire plaisir au course rien de ne vaut un cheval prêt a courir pour un coût équivalent
Je dis juste que c est quand meme gonflé, car si il n y a pas plus d eleveurs, tu iras acheter ton pret a courrir a cout equivalent
13.11.16 - 17:14 Profil

§Karukera # 104 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Franck on est loin de faire 3 fois moins de poulains , la secf durci constamment les qualifs , les conditions pour être poulinière et pour le rester sans parler des gains et requalification et il y a toujours autant de naissance
Explique moi comment tu feras quand tu auras élevé une dizaine de poulains d origine correcte est que tu auras eu malheureusement beaucoup de déchets ce que je te souhaite pas ou chaque poulain t auras coûté 5000 ou 6000 € au bas mots sans compter les frais d entraînement la passionest une chose la réalité tout autre
Tu me demande ou j irai acheter mes vieux tonton as tu pris la peine de consulter les petites annonces letrot.com, trot annonces, course france moi je le fait en vue d acheter des chevaux pour la Guadeloupe sans parler de ce qui ne sont plus qualifié depuis début septembre au moins 100 entre 2000 et 5000€
Mais il faut bien admettre avec tout ces paramètres on a tout intérêt a faire saillir des juments avec des origines
13.11.16 - 17:19 Profil

§FPII # 105 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
ben oui William je suis d accord avec toi.
Si la SECF durcit c est bien parce qu il y a encore trop de naissance c est sur, mais c est ca aussi qui permet d avoir des chevaux a bon prix.
Un B avec 25-28 000 eur ne vaut aujourd hui plus rien.
L'offre importante fait ce prix.
Si demain tu as 3 fois moins d offre, parce que tu divises par 3 le nombre de naissances, tu vas avoir les conditions de courses (gains) qui vont s assouplir, et obligatoirement avoir moins d offre, et sans un doute un prix plus élevé.

Mais comme vous dites ici, élevé au fin fond des prés, avec des origines et des croisements qui n ont rien de cohérents, entraine indubitablement un gros gros paquet de déchets.
13.11.16 - 17:31 Profil

§nicristi # 106 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
QUADRI,
Citation :
si la majorité des éleveurs étaient au top on aurait peut être tout autan de poulains. Par contre la proportion de mauvais sujet serait moindre


Pour recentrer sur le sujet, pas certain qu'en faisant saillir une poulinière 1ère catégorie par Halimède en attendant d'avoir une pouliche qui a de grandes chances de ne pas se qualifier mais qui sera elle-même admise à la reproduction ensuite où il faudra également patienter pour avoir éventuellement une production en piste comme préconisé et conseillé par Quadri, q'on y arrive...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.11.16 - 17:49 Profil Visiter le site

§QUADRI # 107 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Malheureusement, le volume tire les prix vers le bas. Mais on s'éloigne du sujet (j'y suis pour partie responsable), qui est la vente de ces vieux tontons. Il y a trois ans, j'échangais une saillie de Full Account et d'Halimède contre une saillie de Cygnus. Le porteur avait demandé à J.Ph Dubois ce qu'il en pensait, celui ci lui aurait répondu: "si c'est pour vendre, c'est une mauvaise idée. Si c'est pour exploiter, ne vous occupez pas des baratins". Je salut, au passage, l'honneteté de l'éleveur cité qui savait que rien n'était encore signé et qui n'a rien tenté considérant son interlocuteur tenu par sa parole. Belle de jour III et Boum III n'étaient plus tout jeune, ni l'un l'autre, lorsqu'il ont produit Bellino II. De manière plus pragmatique Halimede est améliorateur comme père de mère. Et ça, ça ne peut pas laisser indifférent un éleveur qui travaille à moyen et long terme.
13.11.16 - 18:12 Profil

§nicristi # 108 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ok
Et quel est ou quels sont les produits d'Halimede que tu as fait naître ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.11.16 - 18:19 Profil Visiter le site

§QUADRI # 109 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Je n'ai pas eu de jument à mettre en face. J'ai vendu ou échangé la saillie et puis j'ai échangé la part. Un copain a fait naitre une pouliche avec une jument très bien née (un peu "givrée"), et la pouliche n'était pas très fine. Y. A. Briand a tourné autour pendant un an et demi (en location) avant de jeter l'éponge, elle avait d'énormes moyens, mais personne n'a pu lui enlever son envie de commander l'homme. Loin de moi l'idée d'enterrer un étalon, parce que tel ou tel produit vu chez X ou chez Y n'a pas été.
13.11.16 - 19:41 Profil

§nicristi # 110 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Loin de moi l'idée d'enterrer un étalon, parce que tel ou tel produit vu chez X ou chez Y n'a pas été.

Pas plus que d'arrêter d'assurer sa promotion sans l'avoir jamais utilisé soi-même :-D :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.11.16 - 20:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -