Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Guy Cherel suspendu 6 mois


Nouveaux en premier  
 


§mimi441 # 11 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
la ranitidine est une molecule contre les gastralgies .a condition que l'on soit persuadés que cela ne peut, en rien , masquer d"autres produits avec ( ,donc pas de triche à

ce niveau là,) c'est un peu scandaleux ,qu'un athlète qui souffre de l'estomac ne puisse pas courir !!

si vous prenez de l'omeprazole ou de l'esomeprazole (enfin un IPP quelconque )& vous faites du sport ,vous allez voir que l'effet dopant est nul !!

( et je sais de quoi je parle !! )
15.10.16 - 11:21 Profil

§metayer # 12 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
mimi441,
Citation :
la ranitidine est une molecule contre les gastralgies .a condition que l'on soit persuadés que cela ne peut, en rien , masquer d"autres produits avec ( ,donc pas de triche à ce niveau là,) c'est un peu scandaleux ,qu'un athlète qui souffre de l'estomac ne puisse pas courir !!si vous prenez de l'omeprazole ou de l'esomeprazole (enfin un IPP quelconque )& vous faites du sport ,vous allez voir que l'effet dopant est nul !!( et je sais de quoi je parle !! )


Je ne pense pas que votre point de vue soit réellement valable ni perçut par les instances du Galop.
Êtes vous vétérinaire, scientifique de haut niveau??????. en vous permettant de juger les actions contre le dopage.
Ce produit est interdit donc si on l'utilise il y a risque...là pour cet entraineur il apprendra à ses dépens (comme vous d'ailleurs) à être plus circonspect à l'avenir.
La sentence est très légère au vu du moyen de défense adopté...
15.10.16 - 12:45 Profil

§FPII # 13 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Mouais Metayer.....

Que dire des produits améliorant réellement les performances et donc considérés comme rééllement dopant et pourtant pas recherchés dans les organismes actuellement ??

Regardez le cobalt utilisé au trot depuis des années et pourtant seulement recherché depuis quelques mois.
Et des produits comme le cobalt il y en a des centaines d autres.

Allez voir du coté de Cagnes ou chaque entraineur a maintenant son inhalateur.... sans doute a cause du climat froid et humide l hiver :-D :-D

En attendant vous avez un cheval atteint d'epistaxis vous pouvez le manger, ou alors l'envoyer aux pays bas.

Je trouve que la lutte contre le dopage est trop hypocrite en France, on préfère condamner celui qui soigne en prétextant qu'il utilise un produit interdit pouvant peut etre masqué d autres produits, plutot que reellement s'intéresser aux magiciens ou chimistes qui transforment les chevaux.
15.10.16 - 13:00 Profil

§iroisebleue # 14 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
FPII,
Citation :
ce qui me blase en France c est que pendant que certains prennent 6 mois de suspension pour avoir soigné un cheval d autres et notamment au trot chargent librement leurs chevaux en toute impunité puisqu en France on va se focaliser a rechercher des molecules qui soignent plutot que celles qui améliorent les perfs des chevaux.
regardez certains chronos a Cagnes.... et on ferme les yeux.


+1 et ça brouille tout. on assimile entre eux des cas dits de "dopage" à la réalité extrêmement différente...
de plus il y a clairement deux poids deux mesures entre les petits et les gros entraîneurs
15.10.16 - 13:10 Profil

§dimitrichevaux # 15 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
+1000 avec FPII et aussi metayer
je me souviens d'un permis d'entrainer qui ne gagnait aucune course. Il devait regler un solde de box ou il louait et entrainait avant telle date. Il avait réglé une semaine avant. Le propriétaire des box n'a pas prévenu france galop, il leur avait mis le permis entraine4 sur liste des oppositions. France galop lui a retiré sa licence et ses couleurs. Quand il en a été informé par France Galop, il a réclamé en vain. Selon que v9us soyez puissant ou non, 2 poids 2 mesures.
Gigantesque hypocrisie et escroquerie, sur dopage car France galop ne veut pas lutter contre nouveaux produits dopants, alors que le trot le fait un peu plus. On n'est pas pret d'arriver à des accords communs niveau Europe. Bientôt restera 20 grands entraîneurs par discipline, les meilleurs ou plus malins. Ca suffira. Ya des courses étrangères pour le pmu. Et en france dument que vous avez un des top 3 de chaque discipline, donc grand favori quasi imbattable, ça permet enjeux simples et combinés, donc recyclage
donc CHiffre affaire. Bien conçu le système !
15.10.16 - 14:03 Profil

§metayer # 16 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
FPII,
Citation :
Je trouve que la lutte contre le dopage est trop hypocrite en France, on préfère condamner celui qui soigne en prétextant qu'il utilise un produit interdit pouvant peut etre masqué d autres produits, plutot que reellement s'intéresser aux magiciens ou chimistes qui transforment les chevaux.


@FPII
Le dopage est ce qu'il est en ce moment, perfectible à souhait.

Vos accusations contre des magiciens ou chimistes pourriez vous étayer vos propos ?.
N'hésitez pas à dénoncer aux autorités ces errements ils vous en seront gré avec des preuves cela va sans dire.

Je constate que ce jugement va dans votre sens.
A savoir que l'on peux soigner des chevaux avec des produits prohibés.
Pour votre gouverne il existe des produits non inscrits sur la liste de produits dopants pouvant être utilisés afin de soigner des chevaux.
Produits qui un jour se retrouvent dans la liste des produits à ne pas prescrire.

Dans le jugement le vétérinaire cité à charge par l'entraineur ...
Cet entraineur joue les ingénus quant au délai de rémanence, là il est très fort il a convaincu les juges...
Si on continue à juger de cette manière les dérives seront de plus en plus nombreuses....
Il suffira de jouer la comédie et la sanction légère...
15.10.16 - 14:07 Profil

§FPII # 17 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
metayer,
Citation :
N'hésitez pas à dénoncer aux autorités ces errements ils vous en seront gré avec des preuves cela va sans dire.

c est bien entendu là que le bat blesse...
Vous avez deja vu quelqu un balancer au cyclisme avec preuve ?
Il faut arreter cette naiveté hypocrite, comme si les entraineurs allaient se servir en pharmacie , faisaient venir leur véto a 10h dans la cour aux yeux et au vu de tout le monde pour faire ce qu'ils ont a faire. :-D :-D
C'est évident que si vous dopez votre cheval vous en informez bien votre vétérinaire et votre personnel... :-D

Quand je vois le pseudo "mouvement des parieurs" fustiger Mr Guy Cherel de la sorte, sans non plus rien connaitre du produit incriminé. Et a contrario ne rien dire lorsque certains petits entraineurs se mettent du jour au lendemain a marcher sur l eau et avec n importe quel cheval ne les émeut pas, ca me laisse perplexe quant a leur capacité intellectuelle et donc d'analyse.

Que dire lorsque l'on voit des entraineurs de province annoncer au micro d equidia qu avec leur cheval d age qui a un record en 14 et demi, qu ils vont prendre tete et corde sur 2800m a vincennes et qu'il devrait marcher 13 et demi malgré l état de la piste.
Idem, ils bénissent sans doute équidia et le voltigeur pour le tuyau ?

Mais bon bref ne changeons rien a tout ça, continuons a se dire que c'est la fatalité et lapidons les entraineurs qui se font prendre sans meme chercher a lire leurs explications et comprendre le dossier.
15.10.16 - 14:31 Profil

§metayer # 18 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
@FPII
Votre exemple pour le cycliste est aberrant.
Il y a fort longtemps tout le monde savaient que ce sport était basé sur des performances avec des produits illicites.
Petit à petit des structures et des protocoles afin de mieux contrôler ces coureurs ont été mis en place.
Lisez ce lien
http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2016-10-07-liberation-fr.htm

Restons dans cette affaire le vétérinaire recommande un produit interdit.
L'entraineur s'assure du délai de rémanence donc conscient qu'il enfreint la réglementation en espérant que ce traitement ne sera pas détecté.
Pas de bol contrôle et audition.
Logiquement la sanction doit s'appliquer d'autant que d'autres affaires avaient fait l'objet d'avertissements.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre que la réglementation n'a pas été respecté c'est à désespérer.
Je vous le redit cette sanction est légère, sera t'elle salutaire pour tout le mondes là est la question!!!!

En ce qui concerne vos points de vues sur les performances de certains chevaux et si vous êtes un acteur de la filière course vous avez tout loisir d'interpeller les Commissaires des courses.

J'indique que la lutte contre le dopage est en évolution constante donc rassurez vous les tricheurs d’aujourd’hui seront démasqués tôt ou tard.
Si vous n'êtes de ce milieu(en fait j'en suis certain) détournez vous d'un milieu que vous exécrer.
15.10.16 - 16:42 Profil

§FPII # 19 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
metayer,
Citation :
J'indique que la lutte contre le dopage est en évolution constante donc rassurez vous les tricheurs d’aujourd’hui seront démasqués tôt ou tard.
Si vous n'êtes de ce milieu(en fait j'en suis certain) détournez vous d'un milieu que vous exécrer.


Oui on a dit ça lors de l'affaire Virenque dans le cyclisme .... c'était il y a 18 ans , pensez vous que les choses ont changé ?
Regardez le dernier tour de France et vous aurez la réponse.

Pourtant certains laboratoires sont capables de détecter des choses anormales depuis longtemps (cf l affaire Contador en 2010 il me semble ou on a pu prouver que son sang contenait des résidus de plastiques et donc qu il s auto transfusait son propre sang. Malheureusement il faut faire des pieds et des mains pour que les protocoles de ces labos soient homolgués par l UCI .
Bizarre non.

Le soucis dans la filière équine, c'est même pas que l'on utilise des techniques nécessitant la mise en oeuvre de lourd protocole et l intervention d'équipes médicales comme dans le cas du cyclisme , c est juste qu on utilise des mollécules.................. qui ne sont pas interdites.

Le cobalt en est le plus bel exemple, simple a utiliser, tout le monde le connait depuis des années, pourtant interdit depuis juillet.
Le TB 500 idem, utiliser avant d'être interdit, aujourd'hui utiliser en inalhation il n'est pas détectable pourtant est efficace.

De plus pour les tricheurs, les vrais, rien de plus simple que de vérifier si la mollecule qu'ils vont utiliser est autorisée ou non.

Sincèrement demain vous passez du coté obscur de la force, comment allez vous procéder ?
Allez vous faire venir votre véto en lui indiquant le produit que vous voulez utiliser afin qu il vous fasse une ordonnance, et vous irez le chercher a la pharmacie du coin, et donnerez les instructions a votre personnel qui comme chacun sait est muet et vous restera fidele jusqu a leur retraite ??
Sérieux ???


Quand a balancer tout ça a des commissaires ou autres, pensez vous qu'en tant qu'acteur de la filiere équine , etant moi meme petit éleveur, propriétaire et driver amateur ce soit mon intérêt de le faire ?
Que va faire la SECF ? prélever, controler les échantillons et......... rien trouvé. Et peut etre que dans 10 ans on ré analysera les echantillons car ils auront un labo certifié qui pourra rechercher la mollécule sans que cela coute 2000 eur a analyser le prélevement.
et pendant ce temps là je serai attaqué en diffamation ?
Vous savez je pense que les autres acteurs de la filière ne sont pas dupes, certains le prennent avec fatalisme car ils n'ont pas le choix, j'espère aussi qu'un jour les tricheurs seront punis, mais quand on voit ce qui se passe ailleurs on se dit que c'est pas demain la veille.

Après oui le produit utilisé par Mr CHEREL est interdit bien sur qu'il doit être sanctionné pour cela je ne reviens pas dessus, mais le lapider comme ça en place public est ce mérité ? l'acharnement dont il est la cible sur les réseaux sociaux actuellement est il justifié ?

Je pense qu'on est tous d'accord les instances sportives les 1eres pour dire qu'il n'y a pas eu intention de doper mais négligence.
15.10.16 - 18:08 Profil

§Pilux # 20 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
FPII,
Citation :
(...) qu'il n'y a pas eu intention de doper mais négligence


On avait eut: " Dopé à l'insu de son plein gré " ... maintenant on aurait " Dopé par négligence "
... et donc, selon vous, " doper par négligence " ... c'est acceptable ? , c'est ça ?

Je m'étonne quand même qu'un professionnel ne prenne pas la précaution de faire effectuer un prélèvement et une analyse sur un cheval dont il sait qu'il a été "traité" avec un produit qui peut l'amener à le voir déclaré positif; ceci avant de l'engager ...

Vous avez dit: négligence ?
... c'est le moins que l'on puisse dire !
15.10.16 - 19:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -