Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  choix poulinière avec éleveur associé


Nouveaux en premier  
 


§cdd # 1 ≡ choix poulinière avec éleveur associé
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
Bonjour.

J'aurais voulut des conseils pour choisir une poulinière que j'aurais en association avec un éleveur en place, afin de débuter l'élevage dans quelques années lorsque la première pouliche issue de cette association sera en fin de course.

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner afin de faire ce premier choix crucial. J'ai lu sur d'autres postes qu'il fallait une jument qui avait gagnée au moins une course et déjà prouver en tant que mère ou une poulinière plus vieille ayant déjà bien fait naître.

J'aurais aimer avoir des exemples concrets sur l'analyse qu'il faut faire avant de choisir notre future reproductrice. Merci

[ Edité par cdd 16.10.2016 - 10:53 ]
16.10.16 - 11:53 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé



bonjour
dejà il faut une bonne souche maternel,qu'elle soit autorisée à la reproduction ,une bonne origine et un coup de coeur,quand vous voyez la mere de bird parker acheté 1000 EURO PAR Mme allaire,mise en vente parcequ'elle etait dangereuse cette jumenta été saillie par ready cash ,vous avez vu le resultat.bienvenue au club des eleveurs, j'espere que vous ne le faite pas pour devenir riche sinon arretez de suite l'elevage c'est une passion.
cordialement
16.10.16 - 12:35

§cdd # 3 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
Oui c'est pour élever par pure passion.
mais tant qu'a faire les choses autant les faire bien avec les bons "outils".
16.10.16 - 12:45 Profil

§guiguidekouatz # 4 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé
Course B
Course B
guiguidekouatz
50 posts depuis
le 29/1/2005
Le plus simple est d'acheter une jument déjà sortie d'entraînement avec un bon papier. Inutile d'attendre des années qu'une éventuelle pouliche devienne poulinière. Il y a des ventes à Cabourg début novembre et les prix ne seront pas excessifs. Certaines petites annonces peuvent également être intéressantes. Il faut une jument avec un bon papier au cas où vous voulez vendre les produits. Les "vieilles" juments qui reproduisent bien, les éleveurs ne les vendent pas...
16.10.16 - 13:12 Profil

§cdd # 5 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
C'est là que j'ai besoin de votre aide, quelles sont les points importants a regarder lorsque l'on analyse une jument afin de déterminer si elle est intéressante ou non a la reproduction.

1- qu'elle soit autorisée a la reproduction.
2- souche maternelle vivante.
3- production éventuelle de ses sœurs ou tante.

Ensuite que regardez vous?
16.10.16 - 13:29 Profil

§FPII # 6 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour,
Je n'ai pas compris : vous achetez direct une pouliniere ? ou une pouliche dans le but de la faire courrir et la mettre a l elevage ensuite ?

Il faut aussi regarder le modèle et le caractère, les applombs bien souvent transmissible entre génération.
et également je conseille de prendre une fille d'un étalon recherché au minimum en père de mère.
Que ce soit pour exploiter ou pour vendre.
16.10.16 - 15:40 Profil

§cdd # 7 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
Le but serait d'acheter une poulinière en partenariat avec un éleveur afin de partager les frais d'acquisition et de saillie pour ensuite récupérer un produit (pouliche) pour l'avoir en poulinière lorsqu'elle ne sera plus en course.

Dans un premier temps cela me permettrait de ne pas avoir a me soucier des structures que l'éleveur a déjà mais en ayant déjà une base pour le futur.
16.10.16 - 16:15 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé



COUCOU QUE RECHERCHE EN POULINIÈRE ? SACHE QUE 1 ER CATÉGORIE OU RIEN CES LA BASE
16.10.16 - 17:00

§cdd # 9 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
merci pour vos conseils.

Si vous avez des pedigrees à me montrer en exemple ça m’intéresse
16.10.16 - 18:38 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: choix poulinière avec éleveur associé



bonjour cdd
sur le site il y a une jument U pleine de first de retz a vendre pas cher la mere et la grand mere on bien reproduit ça vaudrait peut-etre le coup pour un debut d'elevage ,de plus c'est une tres bonne origine.
cordialement

[ Edité par douala 17.10.2016 - 09:57 ]
17.10.16 - 10:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -